Mes contacts Facebook ne s'affichent pas dans Adium

n0zkl3r

Membre actif
28 Octobre 2010
134
2
Belgique
Bonjour,

J'ai téléchargé la dernière version d'Adium, la 1.4.1, je configure mon compte MSN et Facebook, mais une fois que je quitte Adium et que je le relance, ma liste de mes contacts Facebook ne s'affichent pas, or, il me dit bien "connecté" pour Facebook. Pour MSN, pas de soucis, la liste de contact est là.

Donc, je supprime le compte Facebook, je refais la configuration, là ça marche, les contacts Facebook sont là, mais dès que je quitte l'application et que je la relance plus tard, ils n'apparaissent plus...

Aidez-moi svp... Merci !

---------- Nouveau message ajouté à 20h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

Personne n'a ce soucis ?

Dès que je quitte Adium et que je le relance, mes contacts Facebook ne s'affichent plus... Pourtant il m'indique connecté à mon compte Facebook !


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, voire de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
Quand je fais ce que tu me conseilles, je ferme et me reconnecte via Adium, mais là, je ne vois que mes contacts MSN en ligne et ceux de Facebook hors ligne...

Impossible d'avoir mes contacts Facebook en ligne... Pourtant dès que j'ajoute le compte Facebook, ils sont bien là, mais suffit de fermer/relancer l'application pour qu'ils n'apparaissent plus jamais.

Comment cela se fait-il ? S'agit-il d'un bug connu ?
 
Quand je fais ce que tu me conseilles, je ferme et me reconnecte via Adium, mais là, je ne vois que mes contacts MSN en ligne et ceux de Facebook hors ligne...

Impossible d'avoir mes contacts Facebook en ligne... Pourtant dès que j'ajoute le compte Facebook, ils sont bien là, mais suffit de fermer/relancer l'application pour qu'ils n'apparaissent plus jamais.

Comment cela se fait-il ? S'agit-il d'un bug connu ?

Dans les Options du compte Facebook (Préférence de Adium) il faut dans (Serveur de connexion) avoir ...> chat.facebook.com et dans port ...> 5222
 
Je n'ai rien dans les options du compte Facebook, j'ai juste "vérifier les nouveaux messages de la boite de réception" comme case qui est cochée.

Je désespère :-( , c'est vraiment étrange, sachant que mon MBP est tout neuf et que la seule version d'Adium que j'ai installée est la 1.4.1.

Mais comme je le précise dans le premier post, quand je supprime totalement le compte Facebook puis que je le rajoute, là, j'ai l'onglet Facebook qui apparait et j'ai bien mes contacts en ligne qui apparaissent, mais il suffit de l'arrêt et redémarrage de l'application Adium pour qu'ils n'arrivent plus à apparaitre, pourtant, Adium me dit que je suis bien connecté à Facebook.
 
Je n'ai rien dans les options du compte Facebook, j'ai juste "vérifier les nouveaux messages de la boite de réception" comme case qui est cochée.

Je désespère :-( , c'est vraiment étrange, sachant que mon MBP est tout neuf et que la seule version d'Adium que j'ai installée est la 1.4.1.

Mais comme je le précise dans le premier post, quand je supprime totalement le compte Facebook puis que je le rajoute, là, j'ai l'onglet Facebook qui apparait et j'ai bien mes contacts en ligne qui apparaissent, mais il suffit de l'arrêt et redémarrage de l'application Adium pour qu'ils n'arrivent plus à apparaitre, pourtant, Adium me dit que je suis bien connecté à Facebook.

Il faut sélectionner le compte Facebook dans ...> Préférences ...> Comptes ...> Modifier ...> Options
 
Il faut sélectionner le compte Facebook dans ...> Préférences ...> Comptes ...> Modifier ...> Options

Dans Proxy, http ??!! Car j'ai essayé et ça ne marche toujours pas.... j'ai aussi le même problème, suite à une réinstallation de MAC OSX, je ne vois pas mes contacts connectés de mes différents comptes facebook.... :sick:

---------- Nouveau message ajouté à 13h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

Pour ma part, problème résolu... j'ai effacé mes comptes et les ai recréé à partir de la fenêtre "comptes" dans les préférences....

Non RESOLU... je viens de rallumer ADIUM, mes contacts ont de nouveau disparu !
 
Oui pour les faire réapparaitre, il suffit de supprimer tout et de tout refaire, mais dès qu'on quitte et rallume Adium, ils redisparaissent :( ...

Rien ne marche, je vais bien dans modifier du compte Facebook, mais je n'ai que vérifier les nouveaux messages comme case à cocher dans options et rien concernant les ports... Par contre pour MSN, je peux modifier le port dans options, mais MSN tout fonctionne bien.

Je ne suis pas le seul apparemment...

C'est étrange, il suffit de redémarrer Adium pour qu'ils ne réapparaissent plus, donc obliger de supprimer totalement le compte, le récréer, là, ils apparaissent, mais bon, cette démarche est lourde si on doit la faire à chaque fois qu'on relance Adium...
 
J'ai installé une version précédente... même problème... je ne comprends pas ce qui se passe... bizarre qu'il n'y ait pas plus de monde qui se manifeste...
 
J'ai installé une version précédente... même problème... je ne comprends pas ce qui se passe... bizarre qu'il n'y ait pas plus de monde qui se manifeste...

Normal :

1 - c'est le week-end

2 - chez moi cela à fonctionné selon mes conseils

3 - à quand un iChat ouvert à tous les protocoles comme Adium
 
Normal :

1 - c'est le week-end

2 - chez moi cela à fonctionné selon mes conseils

3 - à quand un iChat ouvert à tous les protocoles comme Adium

Chailleran... pourrais-tu nous redire ce que tu as configuré ?! car nous ne voyons pas serveur de connexion dans le compte facebook...

Voir l'image ci jointe

1290961438_captadium.png


1290963327_capture2.png

1290961366_Capture%20d%C3%A2%C2%80%C2%99%C3%83%C2%A9cran%202010-11-28%20%C3%83%C2%A0%2017.22.17.png
 
Même problème : mes contacts FB n'apparaissent plus :-( C'est d'autant plus étrange que les versions bêta d'adium n'avaient pas ce problème et que là il s'agit d'une version finale...
 
Apparemment, c'est un bug et plusieurs personnes semblent touchées.

En espérant que cela soit vite résolu, mais comme montré dans les captures plus haut, je n'ai pas possibilité de mettre un port particulier dans options, juste "vérifier les nouveaux messages".
 
Chailleran... pourrais-tu nous redire ce que tu as configuré ?! car nous ne voyons pas serveur de connexion dans le compte facebook...


Pour plus de clarté :

1 - sélectionner le compte voulu, ensuite faites un clic sur "modifier"

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=43092&stc=1&d=1291014143

2 - On voit son compte :
Attention pour Facebook il faut créer ce compte en Jabber et pas en Facebook.
Si tel n'est pas le cas, supprimez votre compte et refaites le.

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=43072&stc=1&d=1291014231

3 - On passe sur options du compte, "Serveur de connexion" sur la première ligne

http://forums.macg.co/attachment.php?attachmentid=43082&stc=1&d=1291013267
 
En effet, en passant par Jabber, tout fonctionne, même en se reconnectant plus tard.

Merci.

Mais pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas en passant "vraiment" par Facebook dans Adium ?
 
En effet, en passant par Jabber, tout fonctionne, même en se reconnectant plus tard.

Merci.

Mais pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas en passant "vraiment" par Facebook dans Adium ?

Bonjour

Ce qui compte c'est que cela fonctionne.
Facebook a indiqué un modus, ce qui évite les erreurs, autant passer par ce modus

Je considère ce cas comme résolu
 
Excusez-moi... mais c'est en partie résolu... Il y a quelques jours, tout fonctionnait parfaitement en créant un compte facebook dans adium. Il y certainement un changement à faire dans Adium... suite à un changement de facebook.

Sans vouloir faire le rabajoie, c'est pas très esthétique d'avoir [email protected] qui apparaît à chaque fois grâce à Growl... mais je dis ça, je dis rien... :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h10 ----------
(au fait merci à Chailleran pour son explication détaillé)