Mes fenêtres ne se réduisent plus dans le dock

Tane

Membre actif
25 Mars 2004
156
3
51
Bonjour

Petit pb. Si je suis plutôt bien content de Maverick, un détail perturbe mon quotidien. Lorsque je double clique sur la barre du haut de ma fenêtre, ou sur le ptit bouton orange, ma fenêtre ne se réduit plus dans le dock!

L'effet génie survient bien, mais la fenêtre rejoint directement l'icone de l'application et ... disparaît!
Je ne peux la retrouver qu'en recliquant sur l'icone application.! Alors ce n'est pas très grave, mais ce n'est pas hyper pratique non plus...

Est-ce que je m'explique bien? Et est-ce que qqn ici à la solution?

MErciii
 
parmi les pistes
-encore un bug mavericks
-un ou plusieurs fichiers nazes sur ta session ( et vraisemblablement le dock)


tester sur une autre session
et si ca passe ca confirmerait l'hypothese dock session 1 à changer
( peut etre même un seul fichier à changer : la plist dock)
 
Depuis Lion on peut choisir de réduire les fenêtres d'application soit dans la partie droite du dock, soit dans l'icone de l'application elle-même.

Soit ce deuxième choix s'est activé de lui-même en passant à Mavericks (il faut retrouver dans le Preferences Système où ce choix se cache pour en changer), soit c'est désormais la seule possibilité proposée... (je ne sais pas, je n'ai pas encore adopté le toutou)
 
Bonjour

Petit pb. Si je suis plutôt bien content de Maverick, un détail perturbe mon quotidien. Lorsque je double clique sur la barre du haut de ma fenêtre, ou sur le ptit bouton orange, ma fenêtre ne se réduit plus dans le dock!

L'effet génie survient bien, mais la fenêtre rejoint directement l'icone de l'application et ... disparaît!
Je ne peux la retrouver qu'en recliquant sur l'icone application.! Alors ce n'est pas très grave, mais ce n'est pas hyper pratique non plus...

Est-ce que je m'explique bien? Et est-ce que qqn ici à la solution?

MErciii

Le double clic ne fonctionne pas, mais la réduction avec le bouton orange fonctionne parfaitement sous mes 2 Mac's. Par contre je ne me souviens pas si le double clic fonctionnait sous ML ?

Rien à dire sur l'effet Génie.
 
Dernière édition:
Alors c'est donc juste un réglage à modifier:

1) Ouvres Préférences Système
2) Cliques sur Dock (dans la fenêtre de Préférences Système)
3) Décoches "Réduction des fenêtres dans l'îcone de l'application"
 
Super!! J'ai trouvé dans les préférences systèmes comme disait Remy!!

Et pourquoi n'y ai-je pas moi-même pensé plus tôt?

Merci à tous :):)