mes fonds d'écran disparaissent

Tane

Membre actif
25 Mars 2004
156
3
51
Bonjour à tous

J'ai remarqué que depuis quelques jours, mes fonds d'écran disparaissent peu à peu...

Je m'explique. J'ai deux écrans, sur lesquels je dispose de deux bureaux virtuels. Ce qui me donne 4 bureaux donc, et 4 fonds d'écran.

LE problème est que j'ai beau m'installer des fonds d'écran sympa, je constate qu'au fil des jours –parfois après m'être déconnecté de mon 2e écran, parfois non– ils disparaissent pour laisser revenir le fond d'écran par défaut de Maverick: la vague.

Alors j'aime bcp cette vague, mais j'aimerais aussi pouvoir choisir mon wallpaper...

S'agit-il d'un bug? est-ce que je m'y prends mal? Sachant que je ne change pas la localisation du fichier d'origine de chaque fond d'écran... Et lorsque je vais dans les pref systèmes, et que je me rends sur l'écran incriminé, un point d'interrogation apparaît à la place du fonds d'écran maverick...

J'espère que je me fais bien comprendre...

Merci de vos lumières en tout cas :)
 
Bien organiser ses fonds d'écran par exemple dans le dossier Images de ton dossier utilisateur, c'est important (enfin c'est un bien grand mot) pour bien s'y retrouver.

Un classement par thème est pas mal et tu gagneras du temps.

Enfin je m'écarte là, souvent le problème réside dans le fichier de préférence com.apple.desktop.plist qui se trouve dans :

/Utilisateurs/Ton Nom/Bibliothèque/Preferences

Pour afficher la Bibliothèque, dans la barre des menus lorsque tu es dans le Finder maintiens la touche Alt et clique sur Aller tu pourras y accéder.

Efface le fichier com.apple.desktop.plist et redémarre ton Mac. Tes paramètres seront évidemment perdus et il te faudra te rendre dans les Préférences Système - Bureau et éco. d'écran pour remettre les fonds d'écran à ton goût.

Cette manipulation résout souvent le problème que tu encours.
 
Avec Mavericks, les gags de fond d'écran se corrigent maintenant souvent en s'intéressant à Maison/Bibliothèque/Application Support/Dock/desktoppicture.db plutôt qu'à com.apple.desktop.plist. ;)
 
En fait sur le forum, il y a plein de fils de discussion sur ce problème...
 
Bonjour à vous et merci pour vos réponses

Désolé par contre, j'avais fait une recherche sans trouver de topic similaires...

Bref, la solution de c0rentin a fonctionné. Une semaine sans nouveau soucis, donc tant mieux. et merci.

mais si ça revient, je testerai aussi l'autre solution donnée.