Mes impressions après 24h...

florent53

Membre confirmé
29 Janvier 2010
16
1
En fait un peu plus de 24h... J'ai branché mon tout nouvel iMac hier midi ! (j'ai une petite semaine de congé pour faire connaissance)

Tout d'abord, bluffé ! Sorti du carton, branché et 1/4h après déjà sur internet !

L'écran est superbe et j'adore la Magic Mouse. Seul petit bémol, elle accroche sur mon bureau et c'est assez désagréable. J'ai collé une une feuille de papier photo dessus que j'utilise comme tapis et là, c'est top.

Le clavier est très agréable mais assez perturbant quand on cherche à faire des { ou des [... Faut s'y faire et mémoriser tout ça.

J'ai installé la version d'essai de VMWare Fusion 3 avec XP Pro. Ca marche nickel. Pour ce que je veux faire, ce sera très bien. Je n'ai pas l'intention de faire du Windows sous Mac mais j'ai quelques petits programmes que je veux garder pour l'instant. Je trouve le tout plutôt réactif. J'y ai installé la dernière version d'Avast sans problème.

Un peu perturbant aussi l'utilisation des images disques pour installer des programmes. Mais une fois qu'on a pigé, c'est bon.

Sinon, j'ai été impressionné par le nombre de softs gratuits qu'on peut trouver et qui permettent de s'y retrouver quand on vient de Windows. J'ai pris NeoOffice pour la bureautique et j'ai retrouvé mon VLC.

Impressionné aussi par Time Machine. Avec un petit DD externe, on se sent en sécurité.

Un peu galéré pour récupérer mes données sous iTunes. Sur ce coup-là, je pense qu'il y a des progrès à faire. Notamment, j'ai bien transféré mes achats (applications iPhone) mais du coup, j'ai perdu toute mon organisation sur le Springboard et j'ai du tout ranger à nouveau. Par contre pas de problème pour les données des applications.

J'ai aussi installé l'environnement de dev avec le SDK pour l'iPhone. Alors là, c'est que du bonheur !

Me reste à trouver un bon petit logiciel pour faire du traitement d'image ultra-simple (genre photofiltre ou paint.net).

Ah oui, j'ai aussi un peu sué pour arriver à utiliser l'imprimante sur un autre poste Windows. Une Canon IP3000 pour laquelle, il fallait télécharger Gutenprint, et qui en plus, se trouve dans un autre domaine (au passage, je m'en suis sorti grâce à ça : http://support.apple.com/kb/HT3049?viewlocale=fr_FR)

Bon voilà... très bonne première impression.
Franchement quand on vient de Windows, je trouve qu'on arrive assez vite à prendre ses repères.
En fait, on fait exactement les mêmes choses avec une mécanique un peu différente. Mais rien de méchant. Si il y en a qui hésitent, allez-y sans crainte !
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai installé la version d'essai de VMWare Fusion 3 avec XP Pro. Ca marche nickel. Pour ce que je veux faire, ce sera très bien. Je n'ai pas l'intention de faire du Windows sous Mac mais j'ai quelques petits programmes que je veux garder pour l'instant.
Si tu ne veux pas investir dans VmWare, VirtualBox est gratuit :zen:
 
Pour le logiciel de retouche photo rapide (j'utilisais aussi photofiltre sur pc), je te conseille Acorn ;), sinon regarde la liste des softs recommandés aux switcheurs en post it.
 
Merci pour tous ces conseils.

Pour la photo, je teste acorn et LiveQuartz.

Pour le clavier, oui il y a une certaine logique, par exemple { et [ sous ( mais pour savoir si on shift ou pas, vous avez trouver un moyen ou c'est juste l'habitude ?

Sinon, connaissez-vous un tout petit logiciel qui permet de redimensionner une photo en 2 clics (genre easythumbnails ou les power toys sous Windows) ?
 
Merci pour tous ces conseils.

Pour la photo, je teste acorn et LiveQuartz.

Pour le clavier, oui il y a une certaine logique, par exemple { et [ sous ( mais pour savoir si on shift ou pas, vous avez trouver un moyen ou c'est juste l'habitude ?

Sinon, connaissez-vous un tout petit logiciel qui permet de redimensionner une photo en 2 clics (genre easythumbnails ou les power toys sous Windows) ?

Picasa. Sinon, pour le traitement d'image en masse, y a Xnview qui reste une référence.
 
Je n'ai pas accroché à LiveQuartz (j'ai testé celui ci, Gimp et Seashore avant de tomber sur Acorn que j'ai adopté) mais chacun ses habitudes ;). Et c'est ce que j'utilise pour redimensionner, ça prend 2 secondes... (bon après sous XP j'utilisais photofiltre, je connais pas ceux que tu cites et c'est peut être moins rapide :rateau: )