Mes impressions sur le switch ...

TheDude32

Membre confirmé
2 Mars 2010
88
0
Bonjour, m


Hier, j'ai eu l'occasion de pouvoir passer toute la soirée sur mon nouveau Mac, et je dois dire que ça n'a rien à voir avec PC.
On sent la qualité, on voit que ça a été fait avec beaucoup de soin, c'est un autre environnement.

Mais c'est bizarre ... j'ai essayé désespérément de faire un "clique droit" n'importe où, y'a pas moyen mission impossible :D
Il y a une manipulation spéciale à faire ? J'ai essayé aussi avec magic mouse, ça fonctionne pas.

Et sinon, j'ai mis un DVD, et je ne sais pas si c'est normal mais le lecteur à fait un bruit trop bizarre, on aurait dit un poussin qui couinait, mais très fort ... Est-ce normal ? Où peut être que le lecteur est défectueux ? Pourtant, le DVD à fonctionné parfaitement.

Sinon, je suis très heureux d'avoir changé pour mac, l'écran HD est un pure bonheur, le clavier rétro éclairé, le touché du trackpad ..., mama mia je me régale :D
 
Salut, tu me rappelles quand j'ai eu mon premier mac lol, pour le clic droit, il suffit d'aller dans preferences systeme,puis trackpad et cocher "cliques secondaires".
Ça marchera aussi pour a souris sinon quand elle est connecté idem, va dans les preferences de la souris et il doit y avoir un truk du meme style.
Pour le bruit du lecteur t'inquietes pas c'est normal, mais belle comparaison ceci dit mdr
 
Merci esam pour tes précisions, ça va me faciliter maintenant, parce que sans clique droit ça devenait trop bizarre.

Ok donc je m'inquiète pas pour le bruit du lecteur, mais c'est pas très élégant je trouve pour un mac :siffle:
 
Merci esam pour tes précisions, ça va me faciliter maintenant, parce que sans clique droit ça devenait trop bizarre.

Ok donc je m'inquiète pas pour le bruit du lecteur, mais c'est pas très élégant je trouve pour un mac :siffle:

Le superdrive, c'est LE truc qui fait tâche dans un Macbook. La seule pièce mécanique également (avec un HDD, s'il y en a un).

Je ne lui donne pas plus de 2 ans, au superdrive, avant qu'il ne devienne une option comme sur le Macbook Air. Et ce sera tant mieux.

La question est, qu'est-ce que Apple fera avec la place libérée ? :confused:
 
le lecteur cd/DVD est en effet bruyant sur les macbook ...

concernant clic droit -> oui comme precisé dans les preferences systemes, sinon "ctrl +clic" revient au meme... ;)
 
Salut, tu me rappelles quand j'ai eu mon premier mac lol, pour le clic droit, il suffit d'aller dans preferences systeme,puis trackpad et cocher "cliques secondaires".

OK, mais après ça se passe comment avec le trackpad pour faire un clic droit une fois l'option "clic secondaire" cochée ?
 
Et sinon, j'ai mis un DVD, et je ne sais pas si c'est normal mais le lecteur à fait un bruit trop bizarre, on aurait dit un poussin qui couinait, mais très fort ... Est-ce normal ?
C'est normal. Chaque Mac est livré avec une pomme et un poussin à l'intérieur; tu as dû coincer le poussin avec ton DVD.

:)


Bravo pour ton switch :up: et maintenant un peu de lecture :
debuter sur mac
mac os facile
 
OK, mais après ça se passe comment avec le trackpad pour faire un clic droit une fois l'option "clic secondaire" cochée ?

Tu clic sur le coin inférieur droit.

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

C'est normal. Chaque Mac est livré avec une pomme et un poussin à l'intérieur; tu as dû coincer le poussin avec ton DVD.

Bizarre, je n'ai rien vu de tel dans les specs. :confused:
 
C'est joli, bruyant, et pas très grand mais c'est une pièce mécanique très sensible qui lache souvent, sur l'ensemble des macs portables que j'ai pu utiliser que ce soit dans le cadre de mon activité qu'à titre personnel, un seul superdrive n'a pas été changé (celui du MB Blanc de fin 2006) sinon TOUS les superdrives des autres machines ont été changés au moins à une reprise.

Pour ce qui est des Imac, pour le moment je n'ai pas rencontré de problèmes.