Mes impressions sur mon iPod Mini

sokh1985

Membre actif
27 Février 2004
477
10
J'ai acheté un Ipod Mini au Mac Shop de NY Lundi dernier (J'étais en vacances) et je dois dire que je trouve que la batterie est le seul point noir.

Sinon, je suis très content de mon ipod mini, je le trouve très complet et bien finit que ce soit de l 'emballage en passant par la prise et en allant jusqu'au "systéme d'exploitation". D'ailleurs le programme "Google Get" est bien sympa, je sias pas si vous pouvez me conseiller d'autres truc sympas???
 
Tu as pris quoi comme couleur?
up.gif
 
Ben j'hésitait entre gold, blue et silver, mais seule la derniére était disponible.

J'ai donc pris silver, pourquoi?
 
Moi aussi j'ai le mien depuis 1 semaine, acheté dans un grand magazin à Miami pendant mes vacances. C'est vrai que la batterie n'est pas énorme mais la finition est vraiment géniale !! La coque est hyper solide et très belle en silver. C'est quoi ce programme ? Google Get ?
Tu pense que Apple France vend des adaptateurs prises pour la france ?
 
Google Get te permet de synchroniser ton Ipod avec la section actualités pour les lires dans les "notes"

Sinon pour la prise je sais qu'il y a un kit world traveler ou quelque chose comme ça. De toute façon suffit de le laisser charger par Firewire ou USB 2, au fait, lequel me conseillez-vous?


au passage, selon google Get, la version de l'ipod mini est la 2 de chez Ipod "normal"
 
J'ai reçu les miens hier.
Je le trouve génial en silver, et je trouve aussi que l'iPod prend un coups de vieux à côté du mini...
 
Je te conseille le Firewire personnellement :)

Bon j'ai hate de recevoir le mien ^_^
 
Je me lance aussi alors car j'ai eu le miens il y a à peine deux semaines, acheté à un apple store à Los Angeles, je l'ai pris en bleu. Seul le rose manquait (le dernier venait de partir avec un femme d'au moins 60 ans juste avant moi!).
Sinon c'est vrai que la finition est bonne, je trouve juste que le clic weel, ou je ne sais plus le nom du système pour naviguer fait parfois mauvaise qualité quand on appuis sur les boutons des cotés.
Pour la batterie je n'ai pas encore eu trop le temps de l'utiliser car je rentre tout juste de mon voyage et sur place je n'avais pas de musique à mettre dessus.
Pour le rechargement j'ai acheté un adapateur de prise US/EU 1¤ hière à Géant.
Donc tout roule!
Et c'est vrai que mon iPod 3G prend un coup de vieux à coté mais vu la difference de capacité c'est pas pour la même utilistation, le 3G me servant à stocker la totalité de mes mp3 (le mini ne contient que les meilleurs) et me sert aussi à stocker des donnés e cas de besoin pour un transport ou bien en cas de besoin de place sur le DD.

Voilà pour mes impressions!
 
chupastar a dit:
Et c'est vrai que mon iPod 3G prend un coup de vieux à coté mais vu la difference de capacité c'est pas pour la même utilistation, le 3G me servant à stocker la totalité de mes mp3 (le mini ne contient que les meilleurs) et me sert aussi à stocker des donnés e cas de besoin pour un transport ou bien en cas de besoin de place sur le DD.

Moi j'suis obligé de vendre mon iPod 40 Go, il peut même pas contenir tous mes AAC :'(
 
J'ai reçu un iPod mini silver par l'ami d'un ami qui fait des études au Texas, j'en suis vraiment ravi, je ne regrette vraiment pas de l'avoir substitué à mon ancien iPod 2G 20 Go, la navigation est vraiment prodigieuse, le poids, l'encombrement... il est parfait. Certes la batterie est limitée et il faut sur ce point bien gérer ses déplacements/recharges (environ 5h30 d'autonomie sans discontinuer avec les écouteurs d'origine) mais avec les beaux jours c'est un vrai plaisir de transporter son iPod dans la pochette de la chemisette et bien sûr, de le laisser discrètement découvrir aux passants souvent interloqués de le voir dans une rue de France :D
 
C'est bizarre c'est histoire de batterie... sur ipodlounge ils disaient qu'elle durait plus longtemps que celle de l'iPod normal...
 
Bonjour à tous !

J'hésite ardement à acheter un iPod mini au US....
Les histoires de chargeurs que US incompatibles France, comment fait-on pour résoudre ce problème ? Est-ce qque le "système d'explotation" peut etre configuré en français meme si on l'achete aux USA ? Est-ce que techniquement il est bien ?

Merci de toutes vos réponses, d'avance.

iScrat

PS/ Je prévois de l'acheter à l'Apple Store de Chicago, yaura-t-il des stock en silver ?
merci....;)
 
Non tu n'as aucun problème de compatibilité avec le chargeur à part le format de la prise, un adaptateur coute 1¤ seulement chez Géant! Le transfo de l'iPod mini est capable de passer du 110 au 220 Volt sans problème, c'est même marqué dessus...
Au pire pour une question d'esthetique de ton transfo, il y a des embouts specifiques vendu dans l'apple store qui te permettra de brancher ton iPod mini où bon te semblera dans le monde, ça coute environ 10$ mais je ne suis pas sure du prix.

Lors de ta première utilisation de ton iPod mini tu choisis la langue que tu souhaite, donc pas de problème non plus.

Techniquement il est parfait voyon!

En gros tu peux acheter.
 
Mais combien de temps dure la batterie en utilisation normale?
 
iScrat a dit:
Les histoires de chargeurs que US incompatibles France, comment fait-on pour résoudre ce problème ?

Le chargeur est le même, seul diffère l'adaptateur secteur. Tu pourras utiliser celui de ton portable sans aucun probleme si tu en as un, ou n'importe quel cordon électrique pour remplacer l'adaptateur américain.
 
Et la batterie?
 
Ok ok !
On sait tous que l'iPod mini est génial...
mais qque chose me fait encore hésiter : les défauts de premières séries !
Et oui, il y a peu, on a décelé un pb sur le connecteur de l'iPod ou l'on relie les écouteur nuisant à la qualité d'écoute...
Est-ce que ce pb est encore sur les iPod mini vendus dans les AppleStore aux US ? Si oui, que vaut-il mieux faire, acheter ou pas ?

Merci bcp car je n'aimerais pas acheter un peiti bijou pour qu'il ai des défauts !!

iScrat ;)
 
Je pense que les problèmes de soudures ont été réglés dès qu'ils ont été découverts...
En tous cas le miens à l'air d'être de très bonne qualité à ce niveau là, pas de jeu du tout.