Mes interrogation et question avant achat JEUDI 20/05

Oliv33

Membre actif
13 Février 2010
169
3
40
Bordeaux
Salut all :)

VOILA ! je me suis enfin décidé et Jeudi je fonce chez iConcept pour acheter un MacBook Pro. Mais voila j'ai plusieurs questions qui me turlupine. Désolé je prend mon PC comme base.

- Aujourd'hui j'ai essayé 4 MacBook à Différent endroit, et Aucun proposé la fonction de "tapoter" le trackpad pour sélectionner un fichier et double tapoter pour l'ouvrir, comme sur PC par exemple. Rassurez-moi, c'est bien possible de faire sa ? car quand j'ai posé la question chez iConcept la personne m'a répondu " non ce n'est pas possible il vas faloir si habituer". Alors ?

- Je vais prendre un 13,3 pouce pour sa mobilitée mais surtout pour son tarif de 1149€ contre 1749€ pour un 15" avec Poc i5 ou 1500€ environ avec un Core2duo, soit environ 400€ de plus. J'aimerais baucoup un 15" et j'ai peur de le regreter. Les personnes qui on un 13,3 ne regretez vou pas de ne pas avoir pris plus grand ? (j'ai pour habitude de travailer sur un 14") car jai l'impression sur le 13,3 qu'il ni à pas beucoup d'espace à une page web par exemple à cause de la barre de naigation mac en bas. Désolé si je m'exprime mal.

- Petit detaille, mais la WebCam est de bonne qualitée ?

- Question surement idiote mais le mac gére bien le FLASH (site web, jeux ...) ? (pas comme l'iPhone)

- Je trouve sa vraiment dommage qu'il ni ai pas de i3 ou i5 sur le macbook Pro 13,3, es prévu ?

Je pense que c'est tout pour le moment :)
 
Tu parles du double clic ? Sur mac c'est juste un clic le changement n'est pas grand .... sur internet c'est un clic aussi ...

Enfin tout dépend de l'affiche que tu souhaites ... il y a aussi la navigation comme sur PC mais je préfère la navigation comme avec itunes et la c'est un clic ;)

- Si tu bouges beaucoup 13,3" c'est bien, tu peux faire en sorte que ton dock se masque ....

- Elle est normal.

- Flash fait juste chauffer un peu plus la machine ...

- Pas pour l'instant ... le 13,3 reste en C2D impossible de savoir quand sa va évoluer ...

Le 13,3 et le 15 sont totalement différent, alors choisi selon ton utilisation pour les caractéristique, pour l'écran rien ne t'empeche d'avoir un ecran externe ....
 
Merci pour ta réponse.
Je ne pare pas du "click" mais vraiment du tapotage sur le touchepad. Au niveau de la sensibilité en fait. Hmmmm comment expliquer sa.En gros c'est "taper pour cliquer"

Car la j'ai ma CB en face de moi prêt à commandé sur Apple car j'ai 12% de réduc grâce à AOC. J'ai aussi pris l'extension de garantie AppleCare.

EDIT: Bha voila c'est commandé héhé :
Délai estimé de livraison: 19 Mai, 2010 - 21 Mai, 2010

YOUHOUUUU :p
 
Salut all :)

VOILA ! je me suis enfin décidé et Jeudi je fonce chez iConcept pour acheter un MacBook Pro. Mais voila j'ai plusieurs questions qui me turlupine. Désolé je prend mon PC comme base.

- Aujourd'hui j'ai essayé 4 MacBook à Différent endroit, et Aucun proposé la fonction de "tapoter" le trackpad pour sélectionner un fichier et double tapoter pour l'ouvrir, comme sur PC par exemple. Rassurez-moi, c'est bien possible de faire sa ? car quand j'ai posé la question chez iConcept la personne m'a répondu " non ce n'est pas possible il vas faloir si habituer". Alors ?

Le clic / double clic par tapotement est configurable dans les préférences systèmes de Mac OS X snow léopard

- Je vais prendre un 13,3 pouce pour sa mobilitée mais surtout pour son tarif de 1149€ contre 1749€ pour un 15" avec Poc i5 ou 1500€ environ avec un Core2duo, soit environ 400€ de plus. J'aimerais baucoup un 15" et j'ai peur de le regreter. Les personnes qui on un 13,3 ne regretez vou pas de ne pas avoir pris plus grand ? (j'ai pour habitude de travailer sur un 14") car jai l'impression sur le 13,3 qu'il ni à pas beucoup d'espace à une page web par exemple à cause de la barre de naigation mac en bas. Désolé si je m'exprime mal.

La barre en bas (le dock) peu se masquer automatiquement, comme la barre des taches de Windoz. Et l'espace sur mac est super bien géré, bien mieux que sur PC. Ton impression de manque de place n'est qu'un impression, les pages web s'affichent très bien. Après pour faire de la retouche du montage vidéo ou des truc de pro c'est vrai que c'est juste.
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris plus grand. Je m'en sert tous les jours, il est léger se range facilement dans mon sac (protégé par son étuit E.Biz :) )et c'est une vraie petite bombe !


- Petit detaille, mais la WebCam est de bonne qualitée ?

Très bonne qualité, j'ai fais le test sur skype avec un de mes ancien PC (portable HP de 2 ans) et la qualité est bien meilleure, la qualité de micro également

- Question surement idiote mais le mac gére bien le FLASH (site web, jeux ...) ? (pas comme l'iPhone)

No problème, c'est très fluide quand je joue aux jeux flash sur http://www.andkon.com/arcade/sport/dxhockey/

- Je trouve sa vraiment dommage qu'il ni ai pas de i3 ou i5 sur le macbook Pro 13,3, es prévu ?

Non ce n'est pas prévu car le gain de puissance ne serais pas si grand que cela et surtout la batterie tiendrais moins longtemps.

Je pense que c'est tout pour le moment :)

Suis à ta dispo :)
 
Alors la franchement avec un forum comme sa et des membres aussi simpa sa donne encore plus envie de passer sous MAC. MERCI BEAUCOUP, et merci pour vos disponibilités. J'ai passé commande à 2h du matin environ je devrais le recevoir JEUDI au pire. TROP HÂTE :)

Au plaisir sur le forum
 
"Très bonne qualité, j'ai fais le test sur skype avec un de mes ancien PC (portable HP de 2 ans) et la qualité est bien meilleure, la qualité de micro également"

Hum je ne suis pas d'accord, même si je suis sur MAC j'ai aussi des PCs portables, niveau web cam c'est du pareil aux même sauf les modes fun avec photo booth. Pour le micro je trouve pas de différence non plus. Par contre niveau son de manière général, le son du toshiba est plus équilibré, plus fin, plus précis dans la mesure du possible. ;) Mais la différence est mince, je pense pas que ce soit sur ces points là que APPLE se distingue particulièrement des PCs. ;) Mais plutôt sur le silence et la température (normal pas de CG puissante).

HP c'est la pire des marques de toute façon je déteste tout chez eux.

Pour moi 3 marques se distinguent : APPLE, toshiba et sony ;)
 
"Très bonne qualité, j'ai fais le test sur skype avec un de mes ancien PC (portable HP de 2 ans) et la qualité est bien meilleure, la qualité de micro également"

Hum je ne suis pas d'accord, même si je suis sur MAC j'ai aussi des PCs portables, niveau web cam c'est du pareil aux même sauf les modes fun avec photo booth. Pour le micro je trouve pas de différence non plus. Par contre niveau son de manière général, le son du toshiba est plus équilibré, plus fin, plus précis dans la mesure du possible. ;) Mais la différence est mince, je pense pas que ce soit sur ces points là que APPLE se distingue particulièrement des PCs. ;) Mais plutôt sur le silence et la température (normal pas de CG puissante).

HP c'est la pire des marques de toute façon je déteste tout chez eux.

Pour moi 3 marques se distinguent : APPLE, toshiba et sony ;)

je suis d'accord, mon dernier HP que j'ai acheté 1100€ à tenu 2ans ! 550€ l'année sa fais mal ! par contre pour moi les meilleur marques d'ordinateur sont APPLE, SONY et ASUS
 
apple, sony, asus d'accord, mais ne pas oublier DELL qui fait de trèèèès bons pc avec des composants de qualité :p
(toshiba je suis moins fan...)
 
"Très bonne qualité, j'ai fais le test sur skype avec un de mes ancien PC (portable HP de 2 ans) et la qualité est bien meilleure, la qualité de micro également"

Hum je ne suis pas d'accord, même si je suis sur MAC j'ai aussi des PCs portables, niveau web cam c'est du pareil aux même sauf les modes fun avec photo booth. Pour le micro je trouve pas de différence non plus. Par contre niveau son de manière général, le son du toshiba est plus équilibré, plus fin, plus précis dans la mesure du possible. ;) Mais la différence est mince, je pense pas que ce soit sur ces points là que APPLE se distingue particulièrement des PCs. ;) Mais plutôt sur le silence et la température (normal pas de CG puissante).

HP c'est la pire des marques de toute façon je déteste tout chez eux.

Pour moi 3 marques se distinguent : APPLE, toshiba et sony ;)

Pour le micro et la webcam, ce n'est que mon impression, purement subjective.

Sinon pour les PC avant HP était synonyme de qualité mais depuis 3/4 ans ils ont dégringolés !! De la vrai m**** !

Pour moi les meilleures marques de PC : :up: ASUS :up:, Samsung, Toshiba, VAIO.
Les Pires : :mad: ACER :mad:, Packard Bell, HP, Fujitsu.


Au fait,

On est le 20 ! ^^

Il est arrivé ce MBP Oliv33 ?
 
Exact DELL sont ecxelent !

Les pire, pareill: :mad: ACER :mad:, Packard Bell, HP, Fujitsu.

Sinon j'ai RECU MON MACBOOK PRO YOUHOUUUUUU !!! vivement ce soir pour le test. Merci Apple car livraison en 3 jours sans surprise et avec 12% de réduc c'est que du bon :)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Exact DELL sont ecxelent !

Les pire, pareill: :mad: ACER :mad:, Packard Bell, HP, Fujitsu.

Sinon j'ai RECU MON MACBOOK PRO YOUHOUUUUUU !!! vivement ce soir pour le test. Merci Apple car livraison en 3 jours sans surprise et avec 12% de réduc c'est que du bon :)

:up::up::up:
 
Exact DELL sont ecxelent !

Les pire, pareill: :mad: ACER :mad:, Packard Bell, HP, Fujitsu.

Sinon j'ai RECU MON MACBOOK PRO YOUHOUUUUUU !!! vivement ce soir pour le test. Merci Apple car livraison en 3 jours sans surprise et avec 12% de réduc c'est que du bon :)

Amuse toi bien, et n'oublie pas le feedback :up:
 
Je suis en plein test depuis hier pour le moment, pas de surprise il est absolument tout ce que j'attendais :) je ferais un feedback dans les jours à venir ;)