iMac mes jolies bandes verticale

mississippi44

Membre enregistré
5 Novembre 2016
7
1
52
Bonjour,
j'ai le modèle imac 21,5 I3 3,06 ghz 4 go ddr3 avec carte graphique ATI radeon 4670 avec la nouvelle version mac os sierra acheté en janvier 2011.
et dimache dernier, mon écran c'est bloqué avec des points de couleur jaune sur l'écran .
appuie prolonger sur la touche derrière l'écran pour éteindre puis encore cette touche pour redémarrage .Là ,apparition de bandes verticale avec en fond d'écran la pomme mais reste bloqué à la moitié du chargement.
disque dure externe débranché ainsi que tout périphériques,et après différent essai avec l'utilitaire ( apparition de jolies bandes vertical bleu sur fond noir, de l'art numérique quoi)( inversion de certaines touches clavier également touche A devient Q) j 'applique le grand nettoyage de sécurité en 7 passes.
Puis redémarrage alt+cmd+r avec cable ethernet.
Oh miracle !! disparition des bandes , écran nickel puis téléchargement de mac os sierra plus long que les 5 minutes annoncés mais normale pour ma version de mac.
Et voilà l'image de la montage sur écran nickel( 5 MINUTES ), je regarde sur mail et me.de l'écran ce fige à nouveau avec points jaune.
en bref j'écarte défaut écran , puis carte graphique reste... le clavier ???

une idée les pros ???

merci d'avance
ps ; je n'y connais rien et toute mes tentatives sont des choix à l'aveugle
 
Bonjour mississipi

Ta description me fait penser à une défaillance de la Carte Graphique. À mon avis : SAV pour diagnostic et devis (AppleStore ou boutique agréée Apple).
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
c'est les soudures de la carte qui cause le problème , j'applique la solution du passage au four 180 pendant 5 minutes de la carte graphique .
Faut que je regarde pour le démontage de la carte..
Un peu comme sur les anciennes télévisions , dès le premier souci... ;ouvrir capot arrière et hop un petit coup de fer à souder sur les soudures et miracle.
 
j'avais un doute sur le clavier depuis que l'ordinateur était bien reparti pendant 5 minutes puis avec la touche q pour avoir la lettre A , et depuis son remplacement en fin de journée les problèmes sont partis.
étonnant qu'un défaut du clavier puisse donner les symptômes d'un défaut de carte graphique.
 
Superbe  :up:

Ça c'est de la réparation express en mode garage bureau.

L'affichage de bandes de couleurs me faisait penser à la Carte-Graphique. J'ai eu ce problème avec un MacBook Pro 2011. C'est curieux, tout de même, qu'un clavier puisse induire des symptômes de même type. En tout cas, ça n'a pas grevé ton porte-monnaie...
361608_original.png
 
Bonjour
bah !! c'était un belle espoir pendant environ 3h00 avant que les symptômes reviennent.
c'était quand même étonnant.
imac 21.5 série mc 508 de mi 2010 à la poubelle ? ou autre solution?.
oublier la solution de brancher un mac mini sur mon imac ,pas possible pouce modèle.
remplacement carte graphique hd 4670 plus produite et pas viable en occassion.
 
Alors c'est bien la Carte-Graphique, finalement.

Tu as ici le tuto de démontage d'iFixit: ☞iMac Intel 21.5" EMC 2389 GPU Card Replacement☜ (51 étapes > bouffre ! mieux vaut être méthodique).

Pour la pièce : peut-être obligation de changer la Carte-Mère complète > regarde ici sur le site ☞esimport☜ (c'est un professionnel sis en Alsace qui est aussi membre des forums).
 
tu peux même profiter de l'ouverture pour booster ta mémoire et remplace ton Hdd