Mes Macs ne sont pas amis !

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonjour,

J'ai quelques problèmes avec mes 2 Macs en réseau et je me disais que peut-être m'éclairer...!

Voici ma situation :
2 Macs : 1 Imac G5 français en 10.3.9 et un Ibook G4 anglais (j'habite en Ecosse désormais) en Tiger.
Les 2 ordi sont reliés par un cable ethernet.
Le G5 a l'imprimante (HP Deskjet 5740) et le modem (connexion adsl) branchés directement sur ses ports USB et partage ces équipement avec l'Ibook.

Les problèmes sont les suivants :
1- Dans les préférences système> Réseau le voyant de "Ethernet Intégré" est à l'orange (ça me semble pas génial ça !) Voir pièce jointe la capture d'écran.
2- L'ibook ne parvient à utiliser l'imprimante que depuis Word. Le bouton "imprimer" ne fonctionne pas dans les autres applications (Safari par exemple)
3- Comment faire pour que la Boîte de Dépot (celle du G5) soit accessible par l'Ibook en temps que public référencé et non en temps qu'invité ?

Beaucoup de questions et d'interrogations ! Mais j'avoue être un peu dans le flou côté hardware (même avec un Mac !). :rose:

Merci pour votre aide.

Christèle
 
Normal qui soit a l'orange tu as branché ton modem adsl sur l 'usb, ce qui pas terrible, l'usb n'est pas fiable et surtout moins rapide que le port ethrnet intégré.
chez moi l'ethernet est en vert car mon modem adsl est branché sur ce port!!

as tu airport sur les deux? car tu pourrais utiliser airport, comme ça ton ibook tu peux le baladé chez toi sans avoir de cable.

Et pour le probleme d'imprimante je cherche, sinon regarde dans rechercher et tape imprimante en reseau
 
jojoleretour a dit:
Normal qui soit a l'orange tu as branché ton modem adsl sur l 'usb, ce qui pas terrible, l'usb n'est pas fiable et surtout moins rapide que le port ethrnet intégré.
chez moi l'ethernet est en vert car mon modem adsl est branché sur ce port!!

as tu airport sur les deux? car tu pourrais utiliser airport, comme ça ton ibook tu peux le baladé chez toi sans avoir de cable.

Et pour le probleme d'imprimante je cherche, sinon regarde dans rechercher et tape imprimante en reseau


Bonjour,

merci de ta réponse rapide ! Mais...euh...comment je peux savoir si j'ai Airport sur mes Macs ?!
Désolé d'être aussi limitée techniquement !!! ;)
 
désolé mais en regardant ton image tu ne semble pas avoir l'airpot.

Regarde dans pref systeme> reseau regarde si il y'a marqué airport.
 
regarde dans preference reseau > partage , as tu cliquer sur partage imprimante?

Pour ça il faut d'abord activé le partage de fichier (toujours dans la meme fenetre) cela permet: pour donner aux utilisateurs d’autres ordinateurs l’accès aux dossiers Public de cet ordinateur
 
Je n'ai pas airport, il n'y a comme possibilités que ce que tu vois sur la capture d'écran.

Quand au partage d'imprimante il est activé. Je peux imprimer depuis l'Ibook quand je suis dans word (sans avoir accès aux possibilités de réglages de qualité d'impression par contre) mais je ne peux pas imprimer dans Safari. Quand j'ouvre la fenêtre "Imprimer" le bouton pour lancer l'impression est inactif. C'est bizzarre !

J'ai un autre modem (envoyé récement par mon fournisseur d'accès) qui permet d'avoir une double connection depuis son boitier : 1 port ethernet et 1 port usb. Penses-tu que ça améliorerai les choses de l'utiliser plutôt que celui que j'ai actuellement ?
 
non faut mieux garder le port ethernet pour relier les deux, et pour ton probleme d'imprimante je ne voit pas, as tu installer le driver de l'imprimante sur le 2eme ordi?