Mes messages reçus sous "yahoo" disparaissent de mon iPhone

sara_

Membre enregistré
12 Novembre 2013
2
0
Bonjour,

J'utilise un iPhone 4 sous iOS 7 sur lequel j'ai trois comptes emails : iCloud, Yahoo! et une boîte scolaire qui passe par Outlook. Je ne reçois régulièrement des mails que sur les 2 dernières adresses.

Voilà le problème : les mails que je reçois sur mon adresse [email protected] font sonner mon iPhone, se chargent normalement et disparaissent au bout de quelques secondes dans la corbeille de mon iPhone. Seuls ceux du jour sont conservés dans la corbeille, dès le lendemain, ils disparaissent définitivement.
Je n'ai ce problème que sur la boîte de réception (les messages envoyés et brouillons se conservent).
Les mails que je reçois sur mon autre adresse apparaissent normalement et ne disparaissent pas.

J'ai essayé de supprimer mon compte Yahoo sur mon iPhone puis de l'ajouter à nouveau mais le problème persiste.

Pour information, j'utilise un Macbook pro sur lequel je consulte ladite adresse yahoo via Entourage.

J'espère vous avoir donné assez d'éléments et que certains d'entre vous auront des idées pour solutionner mon problème...

Par avance merci de votre aide !
 
Dernière édition:
Regarde si sur l'un des deux, y'a pas : Après la récupération, supprimer la copie du serveur., comme il y a sur Mail.app sur Mac. En bref, tu reçois la notification, mais quand tu veux y accéder, un autre l'a déjà supprimé...
Ou alors, une règle à la con dans un des clients Mails qui les fout à la poubelle.
 
Merci pour ta réponse !
A priori, pas de règle de ce genre sur mon Macbook pro (d'ailleurs je n'ai pas ce pb sur Entourage : tous mes mails reçus restent dans la boîte de réception)
Peut-être une règle sur mon iPhone qui envoie les messages reçus dans ma corbeille mais je ne sais pas où se trouvent ces règles sur iPhone ?
Pour ta première hypothèse, je ne sais pas où vérifier ce point, ni sur Entourage, ni sur iPhone...