Mes petits problèmes et énervements

M

Membre supprimé 2

Invité
Bon. Autant le préciser tout de suite : je préfère aller de l'avant et m'écorcher les genoux plutôt que de rester assis et me faire des escarres. Réjouissons-nous donc d'un nouveau système d'exploitation moderne, blah blah blah tout le monde connait le marketing d'Apple.
Ceci dit, en fait d'écorchage des genoux, je me suis violemment viandé dans les escaliers.
Liste de petites choses rigolotes:
- le clavier au démarrage est un QWERTY et j'ai des "A" et des "M" partout dans mon nom et mon mot de passe admin.
- je suis abonné chez AOL (chacun sa croix) et AOL, sous Classic ne reconnaît pas le modem, n'arrive pas à l'initialiser et ne peux donc se connecter
- certains morceaux de localisation ont été faits à la serpe, voire à la hache. Cf. Mail dont toutes les lettres accentuées disparaissent (T l phone) ou les menus moitié GB moitié français (je ne me rappelle plus où).
- surprise du support. Je clique sur l'aide, qui essaie de se connecter, qui n'y arrive pas, je sors de Mac OS X, je redémarre, je lance AOL dans 9, je me connecte chez Apple et, ô surprise, la page support comporte les numéros de t l phone du support technique et la marche à suivre pour se servir de l'aide de Mac OS X. De qui se moque-t-on ? Que fait le gouvernement ? :)
Grosso modo, c'est tout
Ceci dit, c'est beau et l'installation m'a permis de faire une grande purge de printemps euh d'automne sur mon disque dur.
Par contre, no problemo pour Quick Time, mon Zip USB a été reconnu immédiatement (bonne surprise), Photoshop fonctionne ce qui est quand même un soulagement.
Je n'ai pas essayé grand chose mais je suis globalement content.
Si quelqu'un a des idées pour le reste...
Tschaw et bonne journée à tous