mes photos disparues dans i photo 6

clairecr71

Membre confirmé
14 Novembre 2008
12
0
bonjours,mes photos n apparaissent plus sur mon i photo,il n y a plus que la vignette et le numero des photos mais plus d image,par contre elle sont bien la et comptabilisees (2200)dans i photo.comment puis je faire reaparaitre l image?
 
bonjours,mes photos n apparaissent plus sur mon i photo,il n y a plus que la vignette et le numero des photos mais plus d image,par contre elle sont bien la et comptabilisees (2200)dans i photo.comment puis je faire reaparaitre l image?

Bonjour, as tu touché (modification, renommage, déplacement suppression) aux dossiers contenus dans iPhoto Library ?

Si oui, quels dossiers et quelles modifications.
 
bonjours,je n ai plus qu une vignette noir avec des pointilles autour et le numero de la photo, j ai bien mes 2200 photos mais elles apparaissent sous cette forme.
 
bonjours,je n ai plus qu une vignette noir avec des pointilles autour et le numero de la photo, j ai bien mes 2200 photos mais elles apparaissent sous cette forme.

Donc, c'est certainement le dossier "Data" qui a été touché.
Essaie de relancer iPhoto en maintenant les touches "cmd" et "alt" enfoncées et tente une reconstruction de l'ensemble des vignettes.
 
ou trouve t'on le menu "reconstruction des vignettes", une foi que j'ai ouvert i photo avec les touche alt cmd, on me propose créer phototheque ou choisir photothèque? quel cheminement suivre pour aboutir a reconstruction des vignettes?
 
ou trouve t'on le menu "reconstruction des vignettes", une foi que j'ai ouvert i photo avec les touche alt cmd, on me propose créer phototheque ou choisir photothèque? quel cheminement suivre pour aboutir a reconstruction des vignettes?

Normalement, il faut que les touches "alt" et "cmd" soient enfoncées simultanément. Les options que tu décris correspondent à un lancement avec uniquement la touche "alt" enfoncée.
 
ok j ai trouve le menu mais on me propose 4 choix,j ai essaye le 1er recontruire les vignettes de ces photos et pas bon ,comme j ai peur de tout perdre je prefere savoir si j essaye 1 des 3 autres choix?MERCI(a savoir que toutes les photos ce trouve dans mon dossier images).
 
L'idéal, serait, tout de même, de répondre aux question que j'ai posé dès mon premier post :

As tu touché au contenu du dossier iPhoto Library ? et si oui, qu'est ce qui y a été modifié ?

Sinon, on va continuer à proposer des actions à l'aveugle et risquer de te faire faire des bêtises.
 
c est bien possible mais je ne l ai pas fait volontairement et surtout je vois pas ce que j ai fait.dans data ce trouve les photos en petit format (environ 50ko) et dans modified ou original ce trouve les photos bon format,
 
c est bien possible mais je ne l ai pas fait volontairement et surtout je vois pas ce que j ai fait.dans data ce trouve les photos en petit format (environ 50ko) et dans modified ou original ce trouve les photos bon format,

Il faut tout de même être bien étourdi pour ne pas savoir si on a, ou pas, modifié le contenu d'un dossier. :rose:
Et dans Originals et dans Modified, tu as bien tes photos ? Un double clic sur l'icône et l'image s'affiche avec Aperçu ou autre chose ?

Si oui (il faut vérifier et pas se contenter d'un petit survol des dossiers) tu peux, après avoir copié l'intégralité du dossier iPhoto Library pour en faire un double (on appelle ça une sauvegarde ;)), tenter une reconstruction totale de la photothèque.
 
je suis bien d'accord, je suis non seulement étourdie mais en plus je vais dans l'ensemble trop vite, et s'en rien comprendre...donc voila.
ceci étant, j'ai tout retrouvé dans i photo librairy, ca, c'est bon, et j'ai préparer une sauvegarde, sauf qu'un dvd ne suffit pas, mais une fois que j'aurai réussit la sauvegarde je tentrais une reconstitution diphoto
merci encore, la patience paye
 
Bonjour à tous et bonne année !

Je me greffe à ce fil car mon beau-père a le même problème et je n'arrive pas à trouver de solution. En tout cas par téléphone !

Voici ce que j'ai compris de ce qui s'est passé:
Le dossier ilibrary qui se trouvait dans le dossier images a été mis à la poubelle.... Mais pas vidée donc retour dans le dossier image.
Entre temps, mon beau-père a lancé iphoto et a vu qu'il n'avait plus de photos (d'où le reflex de ne pas vider la poubelle).

Il est sur iphoto 06 (et tiger) donc le dossier iphoto library peut s'ouvrir.

Je n'arrive pas à faire comprendre à iphoto qu'il doit bosser avec ce dossier.

J'ai commencé par lui faire faire un lancement d'iphoto avec ALT.
Là on pointe sur iphoto librairy mais comme c'est un dossier, on l'ouvre, on l'ouvre et on ne sait pas sur quoi terminer....
A noter qu'il y a un fichier appelé iphoto librairy mais qui est grisé donc non sélectionnable...

Ensuite, en lisant ce fil, je lui ai fait faire CMD + ALT.
On a coché les 3 premières cases, et rien ne se passe....
C''est là que je bloque. Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre....

A noter qu'avec toast, dans sa fenêtre média, il voit bien toutes ses photos avec les dossiers créés....

Est ce que vous avez idée de ce qui se passe ?

Merci de votre aide !
 
Bonjour à tous et bonne année !

Je me greffe à ce fil car mon beau-père a le même problème et je n'arrive pas à trouver de solution. En tout cas par téléphone !

Voici ce que j'ai compris de ce qui s'est passé:
Le dossier ilibrary qui se trouvait dans le dossier images a été mis à la poubelle.... Mais pas vidée donc retour dans le dossier image.
Entre temps, mon beau-père a lancé iphoto et a vu qu'il n'avait plus de photos (d'où le reflex de ne pas vider la poubelle).

Il est sur iphoto 06 (et tiger) donc le dossier iphoto library peut s'ouvrir.

Je n'arrive pas à faire comprendre à iphoto qu'il doit bosser avec ce dossier.

J'ai commencé par lui faire faire un lancement d'iphoto avec ALT.
Là on pointe sur iphoto librairy mais comme c'est un dossier, on l'ouvre, on l'ouvre et on ne sait pas sur quoi terminer....
A noter qu'il y a un fichier appelé iphoto librairy mais qui est grisé donc non sélectionnable...

Ensuite, en lisant ce fil, je lui ai fait faire CMD + ALT.
On a coché les 3 premières cases, et rien ne se passe....
C''est là que je bloque. Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre....

A noter qu'avec toast, dans sa fenêtre média, il voit bien toutes ses photos avec les dossiers créés....

Est ce que vous avez idée de ce qui se passe ?

Merci de votre aide !

Bonjour, essaie de renommer les deux iPhoto Library en rajoutant un suffixe à chaque : l'une en "vide" (devine laquelle) et l'autre en "pleine" puis relance iPhoto en maintenant la touche "alt" enfoncée et choisis le photothèque "pleine".
 
Pourquoi pas mais après quoi pointer car à je peux ouvrir le dossier iphoto library jusqu'aux photos elles-mêmes ?
 
Tu as par exemple "iPhoto Library.vide" celui qui a été créé quand iPhoto a été relancé alors que iPhoto Library était à la poubelle et l'ancien iPhoto Library (celui qui contient les photos que tu renomme "iPhoto Library.plein") et c'est vers lui qu'il faut pointer.
Tout ceci en espérant que le contenu de iPhoto Library n'a pas été modifié (sous-dossiers ou fichiers déplacés ou pire supprimés).
 
Merci. Je vais voir cela avec mon beau-père.

Mais je crois avoir compris que lorsqu'on regarde le dossier iphoto librairy avec avoir fait un démarrage avec "ALT", on ne peut pas finalement le pointer car ce dossier a un contenu et que le bouton de la fenêtre est "ouvrir". donc on est obligé d'ouvrir le dossier qui contient de fil en aiguille les photos originales classées par année.
Donc je ne vois pas quoi on peut sélectionner....

Euh, suis-je clair ? (pas sur..., il est tard !)