Photo mes photos ne sont pas dans mon Mac sous Monterey

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 725
225
Trooz Belgique
Quand j'ai remplacé mon MBP rétina 15" 2012 sous Mojave par un 13" 2015 sous Monterey j'ai utilisé l'assistant migration du Mac pour transférer tout le contenu de l'ancien sur le nouveau. Tout s'est parfaitement bien passé et j'ai retrouvé un Mac identique pensais je. Cependant je viens de voir qu'une grande partie de mes photos (les plus anciennes correspondant à 10 G) n'ont pas été transférées. Comment puis je les transférer par après? Merci de vos conseils.
 
Dernière édition:
Comment puis je les transférer par après? Merci de vos conseils.
Est ce que tu as plusieurs photothèques, dont certaines ne sont pas arrivées sur ton nouveau Mac ?
Ou bien est-ce que tu n'as qu'une seule photothèque, avec des photos manquantes ?
 
une seule photothèque mais mes photos de 2003 à 2012 ne sont pas passées, mes 70 G de mails par contre sont bien passés...
C'est curieux que certains fichiers puissent manquer… Est ce que tu n'aurais des photos masquées ?
As tu regardé la taille des photothèques, sur ton ancienne machine et la nouvelle ? 10 années de photos manquantes, ça doit se sentir !

Autrement, tu déplaces ton fichier Photo entre les deux machines, via un câble Ethernet ou bien un disque dur externe.
 
Lors de l'import dans la photothèque, Apple offre la possibilité de copier les fichiers dans iPhoto Library ou de les référencer en les laissant dans les dossiers où ils étaient.
Dans ce second cas, les photos ne sont pas transférées dans Photos lors de la migration et il faut les réimporter manuellement.
https://support.apple.com/fr-be/guide/photos/pht1ed9b966d/mac

On en avait un peu parlé là :
https://forums.macg.co/threads/photos-deplacement-des-photos-referencees.1326413/
 
Je vais les sauver sur un DDE puis les réimporter mais il y en a beaucoup dans les 9 G manquants (69 G importés et 78 G dans mon ancien Mac). Curieusement les années manquantes (2003 à 2012) correspondent à l'époque de mon précédent portable un 15" core deux duo. Mais elles étaient bien repassées dans mon rétina 15" mid 2012 qui l'avait suivi. Se seraient t'elles "cachées" quelque part sous un autre fichier?
 
Problème résolu, j'ai tout d'abord essayé de copier les photos manquantes (touche ALT puis sélection de ce qui manquait), cela a marché mais curieusement la taille des photos copiées était ramenée à environ 400 k...J'ai jeté...
Puis je suis allé chercher toute la photothèque de mon précédent Mac, l'ai copié sur un DDE puis l'ai transféré dans le nouveau Mac. J'ai supprimé la photothèque précédente qui était incomplète. Puis suis allé rechercher les photos prises depuis l'achat du dernier Mac et qui étaient dans mon Iphone. Un peu de manip mais j'ai retrouvé toutes les photos de mes petits enfants et bien d'autres choses que j'avais depuis longtemps...
 
  • J’adore
Réactions: baron