mes ports firewire ne "fonctionnent" plus !!

tharos

Membre enregistré
28 Juillet 2001
7
0
Salut à tous
smile.gif

j'ai un porblème que, apparemment pas mal d'autres utilisateurs ont connu : mes deux ports firewire ne reconnaissent plus aucun périphérique (dont l'ipod 2 que je viens d'acheter, et qui, du coup, reste désespérément vide...). Bien que ce problème ne semble pas avoir d'origine matérielle (puisque d'après les posts que j'ai épeluché, les machines qui ont connu ce problème sont ibook, imac et powermac), je vous précise ma config :
-PowerMac Quicksilver 733Mhz
-un hub usb
-un modem adsl ethernet
-MacOS 10.2.6

J'ai déjà essayer de réinitialiser la PRAM (une bonne dizaine de fois) et aussi de laisser le mac se décharger de toute électricité statique (pendant 3h) : toujours pas de ports firewire actifs !

Ce qui est troublant tout de même, c'est que les ports firewire alimentent quand même l'ipod en électricité !!

Bref, un mot : help !
frown.gif

Que te dit Info Système Apple ? (au cas où Menu pomme >> A propos de ce Mac> Plus d'infos…), sous l'onglet Périph' il me semble: il devrait te donner des infos sur les ports FW ou pas: sous 9 j'avais eu un pb avec les extensions Toast et iTunes qui m'anonçaient que les ports étaient déjà en cours d'utilisation, sous X je ne sais pas.
Tu peux aussi essayer de lancer un test avec le CD Hardware Test fourni avec la bécane, il te dira surement un truc qui te dnnera une idée, et au cas où la machine est encore sous garantie: le ST Apple.

les "informations système apple" indiquent "aucun périphérique firewire détecté"...et le apple hardware cd test me dit gentillement, dans la section "communication", "périph. firewire : absents", alors que "périph. usb : présents"...

De plus j'ai essayé les astuces suivantes :
-ré-initilaisation de la PRAM (pomme+alt+P+R au démarrage) une bonne dizaine de fois de suite
-un reset de la carte mère (après avoir enlevé la pile)
-le coup du "je débranche la prise murale, j'attends 2 minutes (ou 3 heures), je rebranche et...bah toujours rien
-le coup du "je débranche la prise murale, j'appuis sur le bouton de mise en marche (pour vider les condensateurs et autres), je rebranche et...bah toujours encore rien

bref, je crois que je suis bon pour acheter une carte pci-firewire...
frown.gif

bon j'ai le même soucis de ports firewire...
frown.gif

ni graveur ni ipod reconnu que ce soit sur panther, jaguar ou OS 9...

j'en suis au même point, rien n'y a fait...
même l'achat d'une carte firewire (reconnue par le(s) systeme(s) ) n'as pas résolu le problème...
si quelqu'un a une solution ou une idée à proposer, c'est vraiment pas de refus
frown.gif