Mes ports USB ne fonctionnent plus.

theolatoz

Membre enregistré
17 Novembre 2013
4
0
Bonjour/bonsoir, après de longues recherches sur multiples forums, je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème, je m'explique : mes deux ports USB ne fonctionnent plus du tout.
J'ai réinitialisé la NVRAM, la SMC et malgré ça, ils ne fonctionnent toujours pas !
Peut-être que vous pouvez m'aider.
PS : Mon MacBook Pro tourne sur OS X 10.6.8.
 
astu
-débranché ce qui est branché dessus?
-fait un Apple hardware test ( le long)?
-est si dd externe impliqué un demarrage sans echec?
 
J'ai regardé sur e support d'apple pour le Hardware, apparemment, on peut pas le faire sous OS X 10.6.8 : "Utilisation d’Apple Hardware Test sur les ordinateurs équipés d’OS X 10.7 ou version ultérieure" "Utilisation d’Apple Hardware Test sur les ordinateurs équipés d’OS X 10.5.5 à 10.6.7" :/
 
Merci, j'ai le dvd en main, je fais la procédure et je vous donne les résultats

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

Voila j'ai fini la procédure : aucuns problèmes apparemment. Je viens de tester et mes ports USB ne fonctionnent toujours pas ( j'ai fait le test rapide )
 
Et qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ne fonctionnent pas? Tu as un message quelconque (genre surconsommation)? Le raport système (à propos de ce mac->plus d'info->rapport système) dit quoi sur tes ports USB et ce qui y est branché ou pas?

Ton lecteur de carte SD fonctionne-t'il? Ta webcam fonctionne-t'elle?