mes probleme avec mon iMac g3 avant de passer sous Os X

azrael24

Membre actif
21 Mars 2005
284
11
34
www.azrael24.sup.fr
bonsoir
voici une ou deux question:
-comment je peut mettre a jour mon java pour mac os 9.1
-et des touches pour quand mon mac plante car je connais que alt-pomme-echap mais sa ne marche pas toujours
:D
 
est-ce que vous savez pourquoi quand je veut installer une mise a jour ou autre sur mon mac il plan te ex: pour installer la mise a jour java il m'affiche le contrat de licence ou un truc comme ça, apres il affiche cliquez pour copier les logiciels suivant:
°interpreteur java pour mac os 2,2,4
°lanceur de mini applications
et quand je clique il m'affiche cliquez sur continuer pour quitter les applications ouvertes
si je fais continuer il plante et je ne vois plus que le fond d'ecran et plus rien marche je suis obligé de le debrancher :eek:
pouvez vous m'aider il me le fait pour toute les mises a jour meme pour le driver de mon imprimante :(
 
Commence par évoluer vers 9.2.2 : les maj sont gratuites et ne pourront que faire du bien à ta machine.
Accessoirement, tu peux "reconstruire le bureau" si tu ne l'as pas déjà fait.

Enfin, avant de faire la mise à jour, vérifie dans le fichier texte d'acompagnement qu'elle s'applique bien à ton système : je t'ai donné le chemin vers un répertoire, mais je n'ai pas téléchargé et décompressé les archives pour lire le fichier en question.
 
merci starmac apparement le fichier est bon mais ce n'est pas grave de toute facon je vais passer a mac Os x et je vais reformater mon DD entierement.
sinon cela ne peut pas provenir de virus ??

autre chose vu que je n'ai pas trop envie d'ouvrir mon mac pour changer de DD (pour en mettre un plus important parce que 13 Go c'est la misere surtout avec mac os X qui prend 2 ou 3 Go :eek: ) est-ce que ca marcherai aussi bien si je met un DD externe (de preference sur le firewire) ??
 
Si, me revoilou ;)

Bien, les choses évoluent vite et les gens (moi y compris) sont plus tournés vers Tiger que vers le passé.

S'agissant de l'évolution de ta machine, un DD exerne Firewire peut être intéressant.
Mais en effet, 13 Go, cela risque d'être juste car Os X prend de la place et une partie non négligeable des applications requièrent une installation dans le répertoire Application.
Il y a bien la possibilité de bidouiller, de transférer le dossier Users, le dossier appplication vers un DD externe mais bon...

De plus, Panther n'est plus en vente sur l'Apple Store :(

Dans ton cas, ce sera Tiger ou rien et encore, si ta machine est éligible : si c'est un iMac G3, il doit être slotloading (CD mange disque).
Par ailleurs, où en es-tu en matière de mémoire ? Os X est gourmand...

En définitive, ne serait-il pas judicieux d'aconomiser sur l'achat d'un DD externe, d'attendre un peu, gratter à droite à gauche pour réunir la somme nécessaire pour trouver une bonne occasion ?

J'ai moi même un iMac G3, il tourne sous Panther mais on a vu mieux comme comportement.
J'ai économisé, longtemps, et voilà je m'offre un iMac G5 20" avec 2 GO DE RAM. Mais, bien sur je n'ai ni scanner, ni appareil photo numérique ni webcam, ni DD externe (j'en ai eu un et je l'ai revendu plus cher que je ne l'ai acheté). Une imprimante et basta. (j'oubliais le ibook mais bon, c'est ma copine qui paie ;))
 
merci starmac vu que les gens evoluent moi ausii je vien de passer sous OS X (10,1,2) bon c'est pas encore Tiger mais c'est deja beaucoup mieux. que de changement !!!

maintenant j'ai quelque petit probleme avec os x le temps de familiarisation
mais tout d'abord pour ne pas perde mes données que j'avais sur le DD je les aient toutes gravées sur 2 cd-rw ( eh eh pas bete le bete :rolleyes: )
d'abord je peut lire qu'un cd sur les 2 alor qu'ils sont bien gravés tt les 2 :confused: -embetant surtout que c'est le plus gros qu'il n'arrive pas a lire :hein: :mad: .
-ensuite le HUB (Trust) que j'avais il ne doit pas le reconnaitre car les DEL de presence des perifs ne s'allument pas.
-ma clef USB si je la branche direct sur un port usb il la reconnée (la DEL d'allimentation qui est dessus s'allume ) je le vois meme dans le sherlock mais pas moyen de le trouver sur le bureau ni d'ouvrir quoi que ce soit qui est dessus.

voila donc fini mac os 9 et tous ces bugs bienvenue OS X
sinon comment je change le titre du topic?

Ps: starmac, mais a 15 ans il va faloir que j'attende un bon moment pour avoir l'argent de poche pour acheter un nouvel ordi (surtout un mac ;) )
 
azrael24 a dit:
merci starmac vu que les gens evoluent moi ausii je vien de passer sous OS X (10,1,2) bon c'est pas encore Tiger mais c'est deja beaucoup mieux. que de changement !!!

Tu n'as pas choisi la version la plus aboutie !
Dépèche toi de faire toutes les mises à jour possible pour tirer un peu vers le haut ce système débutant. Je crois que l'upgrade peut alors jusqu'à 10,1,5 de m&moire.

azrael24 a dit:
d'abord je peut lire qu'un cd sur les 2 alor qu'ils sont bien gravés tt les 2 :confused: -embetant surtout que c'est le plus gros qu'il n'arrive pas a lire :hein: :mad: .
Essaie de le lire sur un autre ordinateur.
azrael24 a dit:
-ensuite le HUB (Trust) que j'avais il ne doit pas le reconnaitre car les DEL de presence des perifs ne s'allument pas.
-ma clef USB si je la branche direct sur un port usb il la reconnée (la DEL d'allimentation qui est dessus s'allume ) je le vois meme dans le sherlock mais pas moyen de le trouver sur le bureau ni d'ouvrir quoi que ce soit qui est dessus.
Le system 10,1,2 n'est pas des plus aboutis.
A partir de 10,2 c'est mieux, Panther c'est très bieux, Tiger je ne sais pas encore (en précommande)

azrael24 a dit:
voila donc fini mac os 9 et tous ces bugs bienvenue OS X
sinon comment je change le titre du topic?
Demander aux modos.
azrael24 a dit:
Ps: starmac, mais a 15 ans il va faloir que j'attende un bon moment pour avoir l'argent de poche pour acheter un nouvel ordi (surtout un mac ;) )
Bah, demande des sous plutôt qu'une DS ou une PSP pour tes prochains anniversaires ;)
Achète des basket noname plutôt que des NikiDas.
Arrète de fumer,
ne bois pas de coca au troquet du coin,
mets 1,5 euro par jour dans une boite,
Fais le malheureux quand tu vois tes grands parents
Bosse dur à l'école et négocie une petite récompense pour chaque trimestre d'amélioration
N'achete pas de scooter : ça fait du bruit, c'est dangereux, c'est cher à l'achat et à l'entretien et dans 2 ans tu voudras une voiture : explique que tu accepte de limiter tes exigences à la moitié du prix d'un scooter ;) ça chiffre vite.
etc, etc...
=> tu vas voir comme cela chiffre vite !
 
starmac a dit:
Tu n'as pas choisi la version la plus aboutie !
Dépèche toi de faire toutes les mises à jour possible pour tirer un peu vers le haut ce système débutant. Je crois que l'upgrade peut alors jusqu'à 10,1,5 de m&moire.
tu n'aurait pas des liens par hasard??



starmac a dit:
Bah, demande des sous plutôt qu'une DS ou une PSP pour tes prochains anniversaires ;)
Achète des basket noname plutôt que des NikiDas.
Arrète de fumer,
ne bois pas de coca au troquet du coin,
mets 1,5 euro par jour dans une boite,
Fais le malheureux quand tu vois tes grands parents
Bosse dur à l'école et négocie une petite récompense pour chaque trimestre d'amélioration
N'achete pas de scooter : ça fait du bruit, c'est dangereux, c'est cher à l'achat et à l'entretien et dans 2 ans tu voudras une voiture : explique que tu accepte de limiter tes exigences à la moitié du prix d'un scooter ;) ça chiffre vite.
etc, etc...
=> tu vas voir comme cela chiffre vite !
domage je comptai bien sur une petite psp pour noel prochain, snif
pour le prochain anniversaire c'est cuit c'etait le 19 janvier
les basket idem j'en ai acheter samedi dernier
je fume pas
j'aime pas le coca (si si c'est vrai)
1,5 par jour ca c'est peut etre possible encore
j'auserai pas
bosse dur je fais ce que je peut et je remonte alor peut etre aussi
je ve pas de scoot je veut une voiture dans 2 an comme tu l'as dit toi meme.
je pense que je vais pouvoir attendre un peu quand meme;)
 
Bon, ce ne fut pas sans mal mais je t'ai trouvé la mise à jour combo 10.1.5 (elle contient tout dans un seul package).
Elle pese environ 45 Mo et tu l'obtiendras en cliquant ici
 
azrael24 a dit:
-ensuite le HUB (Trust) que j'avais il ne doit pas le reconnaitre car les DEL de presence des perifs ne s'allument pas.
Il fonctionnait bien sous os9 ?
Quels sont les périphériques que tu essaies de brancher sur ce hub ?
Fonctionnent-ils lorsqu'ils sont directement connectés au iMac ?
Est-ce un Hub auto-alimenté ?
azrael24 a dit:
-ma clef USB si je la branche direct sur un port usb il la reconnée (la DEL d'alimentation qui est dessus s'allume ) je le vois meme dans le sherlock mais pas moyen de le trouver sur le bureau ni d'ouvrir quoi que ce soit qui est dessus.
Quelle marque et modèle de clé ?
Peux-tu préciser un peu : "je le vois dans le sherlock mais pas [?] sur le bureau"
 
le HUB marchait tres bien sous os 9
dessus il y a
-mon imprimante epson (qui ne marche car je ne trouve pas les drivers sous os x, modele stylus color 740)
-la ralonge de ma clé usb (et donc ma clé de marque qps 256Mo qui marchait tres bien aussi sous os9)
-mon graveur externe cd-rw Iomega
rien ne marche car il ya une del allouée a chaque port usb et quand mon mac reconnait se qu'il y a dessus les del deviennent verte et la rien:( par contre elle est allimentée par un transfo qui est lui bien branché car la del d'allimentation est elle allumée.

si je branche la clé usb direct sur 1 des 2 port elle est allimentée est l'ordi me mar que clé usb dans sherlock mais je ne la vois pas a l'ecran (rien sur le finder) et si je la retire il me marque en anglais que je doit faire ejecter ou un truc comme sa .
 
Ca ne va pa beaucoup t'aider, mais en installer Panther, tu auras beaucoup moins de problème. De plus, avec la sortie de Tiger, tu devrais en trouver des tonnes et des tonnes de CD de Panther à vendre (prend une version CD pas DVD)