mes questions existentielles

tutugni

Membre enregistré
25 Avril 2005
3
0
44
bonjour a tous
voila je pense serieusement a m'acheter un beau ibook ou powerbook en 12", j'ai cependant quelques questions qui me pasent par la tête: mon utilisation sera : divx ( lecure et encodage), download, internet, mp3, dreamweaver, photoshop et peu etre un peu de video, un peu d'office, je veux surtout bcp d'autonomie( c'est pour ca que je ouhaite quitter le monde des pc's) et voila c'est tout, l'ibook g4 avec 512 mo de ram suffit ou dois je m'orienter vers un power book?
autre question j'ai actuellement une livebox, pourrais je me connecter avec mon mac dessus sans problème?
merci par avance

ah autre chose j'ai vu que le nouveau tiger allait sortir, pourrais je l'installer sur mon futur ibbok ou powerbook sans que ca ralentisse tout?
 
Si tu cherches l'autonomie Max, c'est l'iBook 12" qui gagne (si je ne m'habuse)
Tiger, sera livré avec ta machine (si elle est neuve), donc, tu n'auras pas vraiment le choix, et de toute façon à la vue des nouveautés, ça serait dommage de s'en priver.
Conclusion, l'iBook semble parfait, acheté avec 256 Mo de RAM et un DD de 60 Go
Tu ajoutes une barette de 512 Mo ou 1Go (que tu n'achètes pas sur l'appleStore car trop cher) car 256 c'est un peu juste.
 
Tout pareil que le canard ;)

L'ibook est loin devant le powerbook 12 en matère d'autonomie (enfin globalement une heure de plus), qui a déjà une très bonne autonomie.

Il y a des sujets forts récents ici qui font la comparaison.

Pour ce qui est de la livebox, j'en ai paramétré une pour un pote qui a un ibook, et ça marche ;)
Tu auras d'autant moins de problème je pense qu'elle est déjà paramétrée (même si c'est à partir d'un pc, sauf erreur les réglages sont résidents dans la borne).
 
la livebox est encore plus facile à installer sous mac que sous PC puisque, avec airport ( fourni je crois direct sur les ibook et PB ) c'est direct et pas besoin de leurs clés USB wifi merdeuses :D