mes sons de réception mail ont disparu

herszk

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2010
1 014
17
79
Bonsoir,
J'avais l'habitude d'utiliser un enregistrement personnel comme son de réception de mes mails. Dans les préférences de Mail, il n'est plus prévu de personnalisation des sons de réception, c'est très dommage, y a-t-il néanmoins un moyen de les rétablir ?

Quelle version de macOS?
Sur mon Mac (macOS 10.12.2), j'ai toujours mes sons personnalisé à la reception des emails.

Bonjour.
J'ai installé un nouveau macOS 10.12 en virtuel pour repartir sur un système vierge et j'ai toujours le même problème, l'option de personnalisation du son a bien disparu, alors, remy, comment as-tu fait pour la conserver ?

Aucune idée... j'ai juste migré de mon ancien iMac sous SnowLeopard vers un nouvel iMac avec Sierra preinstallé, et les sons que j'avais ajoutés pour personnaliser l'arrivée des emails sont toujours là.

Je regarderai ce soir où se cache l'option qui m'a permis de changer le son par défaut (à moins que l'option ait disparu, mais que Mail ait gardé ce réglage dans le fichier de préférence qui a été rapatrié de l'ancien Mac lors de la migration...)

Au fait, en allant dans le dossier Bibliotheque de l'utilisateur courant (en passant par le menu Aller du Finder tout en maintenant la touche alt appuyée), est-ce que vos sons sont bien présents sous forme de fichiers aiff dans le sous-dossier /Sounds ?

Ensuite dans Mail, Preferences, onglet General, est-ce que vous avez bien le menu déroulant en face de "son à la réception d'un email"?
Vous ne voyez pas vos sons personnalisés dans ce menu déroulant?

(Je cite tout ca de tête, je n'ai pas accès à mon Mac pour l'instant)

Au passage, vérifiez sans Preferences Systeme, puis Sons puis onglet Effets sonores que "activer effet sonore d'interface" (ou un nom comme ca) est bien coché.

Bon j'ai vérifié et j'ai bien toujours la possibilité de changer de son à la réception des messages

SonPersoMailSierra.jpg

Mes sons personnalisés, qui apparaissent en bas de listes, sont mes fichiers diff situé dans Bibliothèque/Sounds de mon dossier de départ

SonsPerso.jpg

Bien vérifier que cette case est bien cochée dans les Préférences Système / Sons

PrefSystemSon.jpg

Bonjour et bonne année 2017 à tous.
Merci remy, tu as trouvé la solution que je ne connaissais pas, jusqu'à avant sierra, dans les préférences Système/Général/Son à la réception d'un fichier, il y avait la possibilité de parcourir puis sélectionner le fichier son de son choix, il semble que cela ne soit plus prévu, donc j'ai copié/collé mon fichier son dans Biliothèque/Sounds comme tu me l'a indiqué, il apparait bien dans le menu déroulant, je l'ai sélectionné et tout est rentré dans l'ordre.
Donc, le problème est résolu.
Petite précision, c'est un fichier wav, ça marche aussi.