Mes sous titres incrustrer par TitleLab disparaisse lorsque ...

iknabes

Membre actif
2 Octobre 2006
181
1
Bonjour,
J'ai telecharger des sous titres que j'arrive a integrer grace a TitleLab; je positionne ces sous titres avec QT>j'enregistre le film avec ces sous titres (ce qui me donne un fichier en .mov) qui fonctionne tres bien sur l'ordi.
Par contre j'ai besoin de le convertir en avi. J'utilise donc ffmpegx qui encode tres bien. Mais... Mes sous titres ont disparu.
Quelqu'un connait il la raison.. ou mieux l'astuce pour convertir en avi et garder mes sous titres? J'ai essaye de jouer avec les couches pour le texte ( dans proprietes de la sequence en QT) Mais rien n'y fait.
Une idee??:siffle: :rose:
 
Quel est le format de tes ST ?
.srt ? .sub ?

Parce que ton opération de passage par QT n'arrange pas tes oignons si tu veux ensuite les incruster. TitleLab sert à faire un fichier final pour QT qui est une piste texte...
 
c'est du format srt. mais je ne comprends pas ou tu veux en venir car pour ajouter ces sous titres je doit bien ensuite passer par QT.(je ne m'y connais pas trop, j'applique ce que je trouve sur les differents forum;) ) Connais tu une autre astuce pour integrer ces ST de maniere a les rendre solidaire de la video??
 
Puisque tu utilises ffmpegX, il permet de le faire.
Par exemple, en choisissant xvid mencoder en destination, tu peux dans l'onglet filtres cocher "sous-titres" > incru, puis cliquer sur importer et chercher ton srt. Tu as un mode de prévisualisation en bas à droite de ce que ça va donner. Il encode alors le film en divx en incrustant les ST...
D-Vision le fait aussi je pense, par l'intermédiaire du réencodage dans outils