Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mes vacances avec mon MBA

Discussion dans 'Mac portables' créé par Lonneki, 27 Juillet 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. Lonneki

Lonneki Membre confirmé

Inscrit:
    15 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    55
    Je commence ce Topic avec mon expérience de vacance, la votre est la bienvenue.

Je rentre de Grèce et j'avoue que mon MBA m'a bien surpris.

+ A l'aéroport, dans sa housse Larobe, il reste de la place pour glisser quelques journaux, cette compacité est étonnante et d'un grand confort.
    + A la douane il a fait beaucoup d'effet ;)
    + En le sortant un peu partout pour montrer mes photos de voyage, toujours autant d'effet :)

Mais là où ça se gâte :

- Pour regarder un film à plusieurs, le HP mono est vraiment limite, j'ai du utiliser VLC pour sur amplifier certains films.

Le plus grave (ça a déjà été évoqué sur le forum, mais je n'imaginais pas que ce serait aussi gênant) :

- En Grèce, on tournait en journée autour de 35° - 40°. Dans ces condition, impossible de regarder un film, le ventilateur s'emballe de suite à 6500rpm et le CPU se met en mode protection. Conséquence: Des saccades énormes, impossible de suivre le film.
    - Avec la clim je pensais que ça irait mieux, mais au bout d'un quart d'heure, même constat.
    - Sur le lit, l'aération inférieur est bouchée par les draps, la ventilation s'emballe.

Conclusion: Le MBA n'est pas du tout adapté aux pays chauds, pour le reste, c'est le compagnon idéal d'un voyageur. Ma soeur s'est offerte un DELL 17", l'engin doit faire 5kg, 5cm d'épaisseur et je peux vous garantir qu'en voyage, elle n'a pas du vivre la même expérience ;)

2. jeromemac

jeromemac Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    5 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    115
    :coucou:
    cool pour toi quand meme, c vrai qu'un macbook air ça doit bien faire son effet un peu partout;
    mais je suis assez stupéfait de la fin de ton message... n'importe quel ordi portable (ou meme tour d'ailleur) surtout comme les processeur chauffe de nos jours, tu bouche l'entrée d'aeration ou la sortie, c clair que ça chauffe, et c clair que ça aime pas du tout !! Mac ou pc... sauf que peut etre le pc attend de griller avant que tu te rendes compte qu'il chauffait trop ;)
    et normalement 35degré ça commence à faire beaucoup surtout pour un portable...
    par exemple moi j'utilise une plaque en vers ou un truc à microonde pour le poser sur mes genoux, ça dissipe la chaleur bien mieux, il reste droit, et finalement c plus confortable... et bizarrement les ventilo ne s'emballe pas ... ;)

3. johann50

johann50 Membre junior

Inscrit:
    11 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    c est exact comme tout ordi portable si tu obstru la ventilation tu vas vite avoir des problemes:up:

quand a regarder des dvd, mon ventillo ne s affole pas meme dans une piece ou il fait tres chaud
    :mouais:

quand au tours minutes du ventillo il n a jaimais depassé 6204rpm a sont maxi ...

le mba est une bonne machine .... il est comme tout les portable avec des defaults ...
    :zen:

4. CBi

CBi Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Mars 2004
    J'aime reçus:
    328
    Rien de plus normal dans ce que tu décris =

- la plage de température ambiante ambiante du MBA est définie dans les spécifications d'Apple = 10 degrés à 35 degrés. Donc si il fait 35-40, on est en dehors.
    Au passage, c'est la même plage de températures pour un MacBook. Chez Dell (XPS) le mini est à zéro mais le maxi est également à 35 degrés.

- tribut payé au design, les ouies d'aération du MBA sont uniquement sur la demi-coque inférieure, d'où les 4 pieds qui surélèvent la machine. Il faut effectivement faire un peu gaffe, pour ma part j'ai eu quelques surprises avec une machine posée sur une table couverte d'une nappe un peu épaisse (comme on en trouve couramment dans les salles de conférence ou de réunion).

5. Lonneki

Lonneki Membre confirmé

Inscrit:
    15 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    55
    Vi sauf qu'avec la clim, la pièce était entre 25 & 28°, le MBA posé sur du "dur" et au bout d'un quart d'heure, grosses saccades dans les films, ventillos à 6500rpm.

6. illuminati

illuminati Membre confirmé

Inscrit:
    17 Mai 2008
    J'aime reçus:
    13
    Je pars en vacances avec mon MBA lundi, je vous ferai un retour d'expérience.
    Je dois dire cependant, que mon épouse l'utilise très souvent (normal c'est le sien !!) surf et mail, et parfois iPhoto et là, ça fait mal !!

En effet, le MBA semble ne pas apprécier iPhoto. Les ventilos s'affolent assez rapidement :eek:
    Impossible de calmer la bête, mais bon, ils jouent leur rôle ces petits ventilos !! ;)

7. Ptitdoux

Ptitdoux Membre confirmé

Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    17
    Aïe. Je vous lis depuis un certains temps déjà puisque j'envisage de faire l'acquisition d'un Air prochainement (j'attends juste de voir les nouveautés Apple entre août et fin septembre). Il m'intéresse comme "portable d'intérieur", à savoir me trimballer un peu partout dans ma maison pour mes mails, surfer, ainsi que la gestion des galeries photo afin de les emporter lors de repas en famille/amis. J'espérai qu'il ne bronche pas via Iphoto :hein:.

8. Defcon

Defcon Membre confirmé

Inscrit:
    26 Août 2005
    J'aime reçus:
    20
    Après avoir lu pas mal de messages sur le sujet ces deux dernières semaines, on trouve des retours d'expérience très différents d'un utilisateur à l'autre.

Certains utilisent même Photoshop ou équivalent pour des traitements légers de leurs photos/images et n'ont pas évoqués cette mise en route des ventilateurs.

Pour ma part, je compte également installé une solution de traitement photo pour des opérations très simples, je serai très vite fixé. Et puis comme l'a fait remarquer illuminati, les ventilateurs sont là pour tourner à plein régime quand c'est nécessaire, ce n'est pas nécessairement un défaut de fabrication :hein:

9. illuminati

Inscrit:
    17 Mai 2008
    J'aime reçus:
    13
    Attention, iPhoto est tout à fait utilisable sur MBA !!! ;)
    Je dis seulement que cela ne laisse pas la machine indifférente, et qu'elle a une tendance à chauffer.
    Entendre les ventilos, ne signifie pas qu'il faut arrêter la machine !!! Cela indique seulement qu'un besoin supplémentaire de refroidissement est nécessaire.

Mon épouse utilise iPhoto pendant de longues périodes sans souci.

10. Ptitdoux

Ptitdoux Membre confirmé

Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    17
    Oui, bien entendu, mais j'aurai voulu utiliser les principales fonctions qui m'intéresses tout en profitant du silence de la machine. J'utilise actuellement un MacBook (que ma femme va récupérer), et celui-çi reste relativement silencieux sur la plupart des taches. Le ventilo se met par moment en route, mais sans gène aucune. Par contre, si je joue dessus (démo de Spore), j'ai une véritable turbine là. Bref, tout ça pour dire, que tout dépend de la gène occasionnée avec Iphoto. Le ventilo du Air se mettent en route, ok. Mais à quel niveau ?

11. illuminati

Inscrit:
    17 Mai 2008
    J'aime reçus:
    13
    Cela reste supportable !!!
    Mais bon, certains trouve un iMac très bruyant alors !!!! (le bruit est tellement subjectif)
    C'est vrai que même mon Macbook ventilait de temps à autre, mais quasiment jamais avec l'utilisation actuelle de mon MBA.
    Je ne parle pas de mon ancien iBook G4, que je regrette finalement !!! Super finition comparé à un Macbook et un silence absolu !! à croire qu'il n'avait pas de ventilo :up::up:

12. Ptitdoux

Ptitdoux Membre confirmé

Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    17
    Effectivement le bruit est subjectif. Pour ma part je trouve l'Imac extrêmement silencieux...Merci pour les infos en tout cas. J'ai de toute façon deux mois pour me décider.

13. bookbook

bookbook Membre confirmé

Inscrit:
    22 Février 2008
    J'aime reçus:
    25
    Depuis quelques temps maintenant lorsque je travaille plus d'une demi-heure sur mon iBook, les ventilos se déclenchent. C'est dommage car avant c'était le roi du silence.
    J'envisage de changer de portable l'année prochaine et je ne sais que choisir, car le silence sera un de mes critères.

14. patricepnc

patricepnc Membre junior

Inscrit:
    21 Août 2005
    J'aime reçus:
    2
    je confirme ce qui a ete dit plus haut.
    satisfait de mon mba, mais pour moi grosse erreur de conception dans le refroidissement de ce portable. Il est anormal qu'un portable ne puisse pas fonctionner dans des conditions normales. En effet, meme pas besoin d'atteindre les 35 degres, au dessus de 25 , le mba surchauffe et n'est plus exploitable, et hors de question de travailler dans le lit en effet , il lui faut une surface suffisament plane pour degager la chaleur. Encore une fois, c'est un tres bon portable, mais a deconseiller fortement a ceux qui sont dans des pays plus chauds.

15. tarte en pion !

tarte en pion ! Membre confirmé

Inscrit:
    13 Juin 2007
    J'aime reçus:
    16
    Moi à Athènes (bon ok avec l'Acer de ma mère en attendant la révision des Macbook) avec un disque dur externe, la femme n'a pas regardé, a pris le bac et l'a laissé tomber de 40 cm de haut sur la tapis! :eek: J'ai eu peur pour toutes mes photos (5500 RAW) mais heureusement il ne s'est rien passé.
    Donc conseil : manipulez toujours vous-même le bac dans lequel vous mettez votre mac (et éventuellement HDD externe).

HS1: Ils sont censé contrôler les bouteilles d'eau etc et en fait...
    HS2: Je raconte ça ici, c'est un peu HS, mais bon à savoir.
    HS3: Le MBA me tente beaucoup mais j'ai besoin d'au moins un Macbook!

16. TheSwitcher

TheSwitcher Membre junior

Inscrit:
    28 Avril 2004
    J'aime reçus:
    9
    Hello,
    pour ma part:
    - la température est un peu élevée (et les ventilos bruyants)
    - parfait en terme d'encombrement et de poids
    - et surtout, le must absolu: l'écran est tellement lumineux que l'on peut l'utiliser dehors, mais quand il fait un grand soleil! Plus besoin de culpabilliser pour regarder ses feuilletons cloitré à l'intérieur. on peut bronzer et se ramollir le cerveau en même temps :mouais:

p.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...