Message à J. Ive (qui consulte certainement ce forum...)

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Monsieur,

MacUser depuis l'an 88, je suis conscient que notre communauté vous doit en grande partie la survie de notre marque favorite : votre ascèse stylistique a produit les objets dépouillés et classieux dont nous raffolons.

Dont nous raffolions…
... Jusqu'à l'installation d'iOS 7 !

Ne voyant aucun inconvénient à l'adoption du "flat design" et à l'abandon du skeuomorphisme un rien lourdingue, j'apprécie peu votre décision de nous imposer des options qui provoquent, à mon humble avis, une régression de l'ergonomie de notre environnement quotidien. À savoir :

- Les fonds blancs et les pictogrammes bleus ciel anorexiques : merci la lisibilité et la fatigue visuelle !
Sans parler des zones grisâtres qui provoquent une sinistrose digne des plus beaux jours de la République démocratique allemande.

- La présentation des dossiers dont les multiples pages (idée bienvenue) affichent moins d'icônes que dans le système précédent.
Une restriction risible sur le large écran d'un iPad…

- Le mouvement de zoom désagréable et vite lassant pendant les aller-retour du springboard aux fenêtres…

Vous serait-il possible de rectifier le tir dans une prochaine révision de ce système ou de nous fournir un moyen d'agir sur ses paramètres pour atténuer ces partis pris regrettables ?

Avec mon admiration pour l'ensemble de votre œuvre et toute ma considération,
 
Autant je partage ton avis a 200% pour les icônes, autant le Zoom me semble une très bonne avancée.

J'aurais plus à dire sur le parallaxe qui fait avoir la nausée et surtout bouffe la batterie pour rien.

Essaye d'envoyer un message directement a Johnatan Ive, je pense que son adresse est : [email protected].

Sinon, contact son patron pour dire que cet employé modèle a péter un câble :) : [email protected]
 
et en simplifiant le texte, on peut même le gazouiller à Tim Cook (maintenant qu'il a ouvert un compte twitter!)

:up:

[Nota: J Ive vient d'envoyer une plainte aux modérateurs en s'excusant de ne pas comprendre notre dialecte gaulois et demandant exprésement qu'on lui traduise dans un langage civilisé]
 
Merci Monsieur Ive !

Grâce à la mise-à-jour 7.0.3, je puis me dispenser des coups de zooms du Springboard aux fenêtres et vice-versa !

Allez, encore un petit effort : permettez-moi d'afficher d'avantage d'icônes dans une page de dossier et, surtout, délivrez-moi de ces fonds blancs qui incommodent mes rétines vieillissantes...
 
Exact. Je lis beaucoup , mais j'interviens peu : seulement quand j'ai quelque chose à demander ou à dire. Certainement pas à cause de la couleur de ces pages.

Par contre, rédiger un message en extérieur sur un iPhone doté d'un clavier blanc aux caractères rachitiques devient un véritable pensum. Un comble pour un environnement réputé pour son ergonomie...
 
Ah, mais j'en suis très heureux pour toi !
Et profite bien de ta jeunesse, car, passé soixante ans, la perception des contrastes s'amenuise grandement...

Certes, je pourrais continuer à me servir de mon téléphone à manivelle; quand même fort peu pratique en déplacement ;)

Et contrairement à ce que tu crois, l'agrandissement globale de la taille du caractère reste sans effet sur les touches du clavier...
 
Caractère plus épais, possibilité d'atténuer l'intensité des fonds blancs et d'augmenter le contraste des pictogrammes et commandes bleus ciel...
Hé, hé, merci iOS 7.1 !
Le bon sens finirait-il par triompher ?...