Message au démarrage : "Votre ordinateur est désactivé"

Bonjour,

J'ai fait une mise à jour Lion vers Maverick.
L'écran de démarrage est très long et se termine par "Votre ordinateur est désactivé", attendez 60mn...
Que veut dire ce message ?
Merci
Ça me fait plutôt penser à une tentative de déverrouillage d'iPhone par de multiple codes d'accès.
Si c'est sur un Mac, tente de faire un reset de la NVRAM.
 
Dernière édition:
Aucune possibilité. On me demande maintenant un code PIN de 4 chiffres. Jamais entendu parler.
Je patauge.
J'ai tenté de réinstaller entièrement le système à partir d'une cléf USB Yosemite Installer, je retombe sur le message de désactivation.
 
Là, il y a un gros gros blême.
ce que tu décris est (comme déjà dit) une procédure liée à une carte sim. Y a t'il une clé 3G ou autre branchée?
Le système peut te demander ton mot de passe système, il se fout de tes codes pin. Un émulateur de IOS qui démarrerait et qui simulerait un démarrage?

Bizarre en tous cas.
 
Aucune possibilité. On me demande maintenant un code PIN de 4 chiffres. Jamais entendu parler.
Je patauge.
J'ai tenté de réinstaller entièrement le système à partir d'une cléf USB Yosemite Installer, je retombe sur le message de désactivation.
C'est soit le MDP EFI, soit le MDP FindMyMac, si ce MDP est là, c'est toi (le propriétaire) qui l'as mis.
 
Salut

Tu semble ne pas être le seul dans ce cas-là. ICI ou LA mêmes problèmes.
La seule solution semble être l'intervention d'un technicien pour changer le firmware (bios n'étant semble-t-il pas le bon terme :) ).
Voir dans un apple store ou une boutique agrée Apple en te munissant des preuves d'achat.

Bon courage.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est soit le MDP EFI, soit le MDP FindMyMac, si ce MDP est là, c'est toi (le propriétaire) qui l'as mis.

C'est l'iMAC de mon fils.
Il fonctionnait sans pb sous Lion.
L'installation de Yosemite a déclenché ce problème.
Le précédent propriétaire n'a aucun souvenir de code PIN ou autre.
Ça semble compliqué.
 
faudra détailler des éléments, certains contradictoires

C'est l'iMAC de mon fils.
Il fonctionnait sans pb sous Lion.
ok
L'installation de Yosemite a déclenché ce problème.
installation ou RÉ-installation?

Le précédent propriétaire n'a aucun souvenir de code PIN ou autre.
donc mac acheté d'occaze

et peut etre
*PAS reinitialisé correctement
donc... encore "propriété " de l'ancien proprio, avec associations divers ( à ses logs, comptes divers , matosses), verrouillages de sécurité etc

* avec verrous anti manip évoqués par subsole

laquelle de ces deux interfaces d'entrée de code?
efi-vs-icloud-lock.jpg


A gauche icloud
à droite verrou EFI
 
J'aurai appris quelque chose aujourd'hui! au bout de 25 ans!!!
 
"laquelle de ces deux interfaces d'entrée de code?"

Initialement celle de gauche, maintenant j'ai la pomme et "Votre ordinateur est désactivé. Réessayez dans 60 minutes".
En dessous :"Suspendre", "Redémarrer", "Eteindre".
Au bout de 60mn, l'écran de gauche apparaît avec le message "Code PIN incorrect, réessayez" mais il est impossible de rentrer quoique ce soit au clavier.
J'ai lu pas mal de post sur les forums étrangers (merci pour les liens) et ce n'est pas gagné a priori, excepté de récupérer la facture (si elle existe encore et le SAV Apple), sinon ce sera objet de déco définitivement...
 
et re demander à l'ancien proprio s'il lui (ou autre utilisateur) se servait d'icloud
il est possible qu'il ait oublié "ah ben oui ma copine" , etc