Message 'Aucun calendrier inscriptible' avec iSync

Romano2K

Membre junior
16 Avril 2007
88
0
Paris
Bonsoir !

J'aimerais synchroniser les calendriers de mon Mac et de mon téléphone portable Nokia E71. J'ai pour cela installé le plugin Nokia adapté et je peux synchroniser mes contacts.

En revanche lorsque je coche "Calendriers" dans les options du partenariat Nokia E71 sur iSync j'obtiens le message d'erreur suivant :
Aucun calendrier inscriptible n'a été trouvé
Avant de pouvoir synchroniser vos calendriers, vous devez ouvrir une application de gestion de calendriers prenant en charge la synchronisation et créer au moins un calendrier inscriptible.
Je n'ai dans mon iCal que les deux calendriers par défaut.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance ! :)

iLee

Membre confirmé
25 Février 2006
259
4
www.claudesadik.com
Tu as essayé la synchro avec un autre téléphone voir si ca passe?
Et tu as des données de quel côté pour l'instant? Téléphone ou Mac? Si c'est sur le téléphone faut voir si c'est pas parce qu'il classe les events dans un calendrier inexistant sur le mac...

Avec l'histoire de MobileMe, iSync commence à être un peu mis de côté.. :s

Romano2K

Membre junior
16 Avril 2007
88
0
Paris
Le message d'erreur apparaît immédiatement quand je tente de cocher la case, pas suite à une tentative de synchronisation. Ca semble donc venir de mon Mac et non du téléphone. En revanche, la synchronisation (manuelle) des calendriers avec MobileMe fonctionne.

Bonfire

Membre confirmé
1 Août 2007
127
4
Mons - Belgique
www.be-mac.be
Je sais je débarque ... et j'imagine que depuis février tu as soit trouvé une solution, soit jeté ton GSM par la fenêtre.
Quoiqu'il en soit j'ai eu exactement le même problème et si je réactive le sujet c'est pour donner ma solution.

J'ai un calendrier Google lié à iCal et de fait ce calendrier n'est pas inscriptible donc pas possible de synchroniser iCal et mon Nokia E66.
Pour palier à ce problème il suffit de créer un nouveau calendrier dans le mac (Fichier-> nouveau calendrier -> Sur mon mac) et voilà le tour est joué.
Ensuite dans iSync la synchro calendrier devient possible et synchronise mon Google Calendar ainsi que le nouveau calendrier que j'ai nommé avec beaucoup d'imagination ;) Nokia.

Voilà pratiquement 9 mois plus tard voilà une solution qui a un goût d'accouchement tardif.

Cyrillo77

Membre confirmé
23 Août 2006
363
2
Je sais je débarque ... et j'imagine que depuis février tu as soit trouvé une solution, soit jeté ton GSM par la fenêtre.
Quoiqu'il en soit j'ai eu exactement le même problème et si je réactive le sujet c'est pour donner ma solution.

J'ai un calendrier Google lié à iCal et de fait ce calendrier n'est pas inscriptible donc pas possible de synchroniser iCal et mon Nokia E66.
Pour palier à ce problème il suffit de créer un nouveau calendrier dans le mac (Fichier-> nouveau calendrier -> Sur mon mac) et voilà le tour est joué.
Ensuite dans iSync la synchro calendrier devient possible et synchronise mon Google Calendar ainsi que le nouveau calendrier que j'ai nommé avec beaucoup d'imagination ;) Nokia.

Voilà pratiquement 9 mois plus tard voilà une solution qui a un goût d'accouchement tardif.

merci beaucoup je bloquais j'ai fait une recherche google et je suis tombé sur ce sujet
tu es mon sauveur :-D
t'es trop fort mec ... par contre je voudrais comprendre pourquoi... moi aussi j'ai un calendrier google...
en mettant un calendrier sur mon mac ça décoince, why ???

thank you very much ;-)

Ben on va profiter de la remontée du topic pour déménager !

Dernière édition par un modérateur:

isaallain

Nouveau membre
26 Avril 2012
1
0
51
Merci vraiment je viens de galèrer depuis 10 heures pour trouver une solution...
Déjà je ne pouvais plus faire fonctionner mon isync après avoir mis le lion sur mon mac
j'ai eu peur de ne pas pouvoir le faire après avoir lu ceci http://www.macg.co/news/voir/201652/mac-os-x-lion-fin-d-isync et j'ai persévérer j'ai pu l'installé ici :http://cl.ly/8dnG
et ensuite (après 4 h) grosse embrouille avec le calendrier non inscriptible...
j'ai failli tout jeté le mac et le N8 :mad:

Alors je vous embrasse pour m'avoir sorti de la muise :love: :eek: