message avertissement site web frauduleux.

M

Membre 166078

Invité
Bonjour,

Je viens de remarquer durant un changement d'options sous Safari que j'ai le service d'alerte aux sites web frauduleux qui est déclaré indisponible (je vous met une capture d'écran).
Je précise que j'utilise Bing, le message mentionnant Google.

Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: wath68
Même chose pour moi : le service de Google doit être en panne. Cela n'a pas de rapport avec le moteur de recherche utilisé.

NB : il paraît que même lorsqu'on utilise Bing, on utilise Google... :D
 
Pas de souci chez moi...

SafeWeb.jpg
 
Bonjour et merci pour ta réponse.

C'est bizarre. Je suis sous 10.6.7 et Safari 5.0.5 pour tous mes macs et ils affichent tous que le service est indisponible depuis 48 jours ?!
 
Peut-être que les serveurs DNS que tu utilises ne reconnaissent plus l'adresse de ce service Google

(quel fournisseur d'accès as-tu? moi Orange)
 
Bonjour

J'ai également Orange. J'ai changé le DNS dans les préférences Réseau en mettant ceux conseillés dans l'assistance Orange, ça n'a rien changé...

J'ai décoché l'option, fermé safari, recoché l'option. Ne marche pas non plus.

J'ai supprimé le plist de safari. Pas de changement.

---------- Nouveau message ajouté à 18h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h06 ----------

Bon, j'ai trouvé: Safari fermé, il suffit de déplacer sur le bureau le fichier SafeBrowsing.db (puis de le supprimer si ça marche), qui se trouve dans un des répertoires situé à ce niveau: /private/var/folders comme mentionné dans ce thread:

https://discussions.apple.com/message/9941039?messageID=9941039&

Ca a l'air de marcher depuis.

J'en ai profité pour virer mes DNS orange dans les réglages réseau de airport. C'est une idée ou ça va plus vite avec les DNS de Google ?
 
Dernière édition:
Ce n'est pas qu'une idée ;)

Tu peux aussi tester les DNS avec de petites applications, histoire de vérifier cette impression.