MacBook Pro Message bizarre de demande de réseau et écran noir

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir !

Mon MacBook Pro 15" 2018 refuse de démarrer ailleurs que sur une page de choix de réseau et, si je choisis le mien, j'ai l'impression que tous les caractères ne sont pas pris en compte.

Or, le mot de passe est long.

Si je le change, tous mes appareils ont être déconnectés, c'est bien ça ?

J'ai regardé sur Internet et cela ressemble à un effacement de l'ordinateur, or je n'ai rien demandé...

En outre, d'après Apple et Orange, on peut aussi reconfigurer grâce à Ethernet à défaut de WiFi.

Toutefois, je n'ai pas d'adaptateur correspondant...

Une piste ?

L'ordinateur est sur le dernier OS dispo, pour info.

Merci !
 
Oui tu es dans la procédure de restauration de ton système.
Il te faut saisir ton mot de passe de wi-fi. Le système va ensuite être téléchargé à nouveau (ça peut prendre plusieurs heures en fonction de ta connexion internet) et tu pourras accéder à l'OS de base (avec la possibilité de refaire une installation, de formater le disque ou non, d'effectuer des opérations de maintenance, etc.)
 
Oui tu es dans la procédure de restauration de ton système.
Il te faut saisir ton mot de passe de wi-fi. Le système va ensuite être téléchargé à nouveau (ça peut prendre plusieurs heures en fonction de ta connexion internet) et tu pourras accéder à l'OS de base (avec la possibilité de refaire une installation, de formater le disque ou non, d'effectuer des opérations de maintenance, etc.)
Oui mais justement, ça n'accepte pas mon réseau.

Il semble que le nombre de caractères soit limité : ça "tremble" et ça me redemande le mot de passe.

Comment est-ce que ce truc a pu arriver ????
 
Oui tu es dans la procédure de restauration de ton système.
Il te faut saisir ton mot de passe de wi-fi. Le système va ensuite être téléchargé à nouveau (ça peut prendre plusieurs heures en fonction de ta connexion internet) et tu pourras accéder à l'OS de base (avec la possibilité de refaire une installation, de formater le disque ou non, d'effectuer des opérations de maintenance, etc.)
Le clavier était en QWERTY.

Le code est bien pris en compte : ça charge...

Merci.

Par contre, impossible de connaître l'origine du mal, pour le coup.
 
Bon, alors après, j'ai l'écran "Activation de votre Mac" : il me demande de retaper le mot de passe ou de me connecter en filaire, et le bouton "continuer" est grisé.

Contraint de cliquer sur "redémarrer", j'ai le même écran qu'à l'origine...
 
Bonsoir,
As tu essayé de démarrer avec la combinaison de touches CMD+R enfoncées.
Démarrage sur ta session interne ce qui peut contourner l’obligation de te connecter pour télécharger la session sur internet.
 
Il te reste de tenter si tu le peux de te connecter via le partage de connexion d’un iPhone par exemple.
Après, outre l’adaptateur ethernet, c’est la clé bootable si tu as un second Mac.
J’avais cru comprendre que tu avais réussi une fois à te connecter comme le clavier est en QWERTY
 
Il te reste de tenter si tu le peux de te connecter via le partage de connexion d’un iPhone par exemple.
Après, outre l’adaptateur ethernet, c’est la clé bootable si tu as un second Mac.
J’avais cru comprendre que tu avais réussi une fois à te connecter comme le clavier est en QWERTY
Oui mais ça m'avait demandé d'activer mon Mac, avant de me faire revenir sur l'écran.

Et là, j'ai tapé le code et ça tourne, ça tourne...
 
Il te reste de tenter si tu le peux de te connecter via le partage de connexion d’un iPhone par exemple.
Après, outre l’adaptateur ethernet, c’est la clé bootable si tu as un second Mac.
J’avais cru comprendre que tu avais réussi une fois à te connecter comme le clavier est en QWERTY

J'ai un iMac : est-ce que ça peut aider ?

Mon iPhone est actuellement indisponible.
 
Il te faut une clé USB vierge et formatée Guid, APFS.
Ensuite, il te faut constituer ta clé avec l’OS admissible sur ton Mac . A priori de Mojave à BigSur.

Pour cela, tu suis la chronologie de la fiche Apple
1- Tu télécharges l’OS que tu souhaites (lien bleu)
2- pour ne pas avoir à corriger, tu formâtes ta clé Guid, APFS en la nommant MyVolume.
3- une fois l’OS dans ton dossier applications tu ouvres le terminal et en copier coller, tu rentres la commande correspondant à l’OS.
Puis tu patientes (attention, il te faut valider par Y pour YES, l’effacement de ta clé)
Ensuite tu branches ta clé sur le Mac en défaut et tu démarres avec Alt. Tu choisis ta clé qui sera renommée du nom de l’OS.
Après il faudra analyser le problème
 
Oui mais justement, ça n'accepte pas mon réseau.

Il semble que le nombre de caractères soit limité : ça "tremble" et ça me redemande le mot de passe.

Comment est-ce que ce truc a pu arriver ????

J’ai trouvé, le mac pense que ton clavier est en qwerty, j’ai ouvert une page Google image d’un clavier qwerty et tapé sur mon clavier azerty les touches correspondantes et ça a fonctionné! C’est dingue mais bien réel :)