message d'alerte sur iphoto que faire?

gabfy

Membre enregistré
30 Octobre 2010
2
0
47
Bonjour,

utilisateur d'un macbook Mac OS 10.5 , je n'arrive plus à ouvrir Iphoto aujourd'hui et j'ai peur d'avoir perdu toutes mes photos.:(
le message d alerte m informe que iphoto est illisible et endommagé .. je n'ai malheureusement pas enregistré de copie...
cela faisait un moment que Iphoto était long à l'ouverture mais je ne m'étais pas plus inquiété.
savez vous ce que je dois faire afin de récupérer mes photos? il y a t-il une solution?
merci beaucoup pour vos réponses !:)
 
Bonsoir,

Et en appuyant sur cmd+alt au lancement d'iPhoto, rien ne se passe ? Normalement, différentes options de réparation de la base de données ou des préférences d'iPhoto devraient être proposées.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais ne pas sauvegarder... Une sauvegarde externe n'est pas simplement utile : c'est vital.
 
Et dans une autre session, est ce que iPhoto fonctionne ? C'est peut être jsute le fichier com.apple.iPhoto.plist qui est endommagé.

Maintenant si c'est ta iPhoto Library qui est endommagée, les conseils de Cratés devraient (pourraient) régler le problème.

Au pire, si ta Library est vraiment endommagée / non réparable, il est peu probable que tu aies perdu tes photos. Elles sont tjs dans ta Library et tu risques "juste" de perdre tes classements / mots clefs / notes / créations etc. mais pas tes photos.
 
Merci beaucoup ! j'ai tout récupéré, c'est génial ( en faisant cmd alt)
effectivement la sauvegarde c'est vital, et je m'empresse de tout sauvegarder cette après- midi.

il faut qd même que je fasse réparer mon mac, je ne comprends pas ce qu'il se passe, toutes les applications sont longues à ouvrir, voire font planter le mac.
par exemple ce matin, impossible d'ouvrir skype, il a mouliné 10 min et a fini par planter !

merci encore pour vos réponses, bonne journée !
 
Bonsoir, je viens vers vous car cela fait une semaine que j'ai acheté mon macbook pro et depuis 3 jours je ne peux plus ouvrir l'application iPhoto, lorsque j'essais de l'ouvrir ce message apparait :
"Vous ne pouvez pas ouvrir l’application iPhoto car elle est peut-être endommagée ou incomplète."

Je ne voit pas qu'elle manipulation j'aurais pu faire qui aurait endommagée l'appli.
J'ai essayais de faire cmd+alt mais rien ne se passe, auriez-vous un moyen de rétablir l'application dans des termes compréhensifs car je suis nouvelle avec Mac et ne comprend pas encore tout!

Merci à vous
 
Si tu crées une nouvelle session (en passant par Utilitaire de disque, item "comptes") est ce que tu peux lancer iPhoto ?
 
J'ai essayais en ouvrant un compte invité mais ça ne marche toujours pas!
Dans le Doc et le Finder le logo de iPhoto est surmonter d'un disque d'interdiction et en sur-impression?
Je viens de trouver le même sujet de discussion sur ce forum, et toujours aucune réponse !!!
Que dois-je faire?
Merci d'avance
 
Si tu cliques sur l'application iPhoto, cmd - i dessus (pour lire les info) comment sont positionnées les autorisations ?
 
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'autorisations.
Va dans le dossier Utilitaires, lance Utilitaire de disque et fais "réparer les permissions du disque".
Et dis nous si ça a réglé le problème…
 
Dans ta capture d'écran, aller en bas de la fenêtre, ouvrir le cadenas, modifier lecture seulement en lecture/écriture.
Sinon ce serait plus simple de carrément re-installer iPhoto.
 
bon je pense que je vais le réinstallé ça serra plus simple, merci quand même pour tous vos conseils!

je le réinstalle à partir du cd fournit avec le mac?
et es-ce que je peux réinstaller seulement iphoto ou je dois tout réinstaller! en fait je sais pas trop comment ça se passe!

es-ce que mes photos seront perdues?
 
oui tu peux réinstaller seulement iPhoto depuis le DVD d'installation de Mac OS X

si tu résinstalles ton os sans avoir fait une sauvegarde de tes données avant (et notamment du dossier iphoto), il est évident que ça va tout effacer et tu te retrouveras avec un compte vierge, comme lors du premier lancement de ton mac.

Sinon, peut-être que tu as modifié le chemin d'iphoto sans t'en rendre compte. As tu essayer de maintenir la touche "Alt" en même temps que de cliquer sur iPhoto ? Une fenêtre doit s'ouvrir permettant de choisir l'emplacement de ton dossier
 
Merci pour tout j'ai réinstallé iphoto sans faire de sauvegarde, et l'appli remarche et a conservé toutes ses photos !!!
J'aurais du le faire des le départ, mais au moins ça m'a permis d'apprendre plusieurs choses!
Bon weekend