Message de ffmpegx progress

ivanlefou

Membre actif
28 Avril 2005
355
22
Argentoratum
bonjour à tous,

je débute avec ffmpegx et cela ne marche pas très bien.
j'ai trois fichiers .vob, venant du même dvd avec mac the ripper, à encoder en .dv pour montage avec imovie.
mais je nn'arrive pas à encoder deux de ces fichier, jobtiens le message suivant avec ffmpegx progress:

Duration: 00:30:10.8, start: 0.218044, bitrate: 4743 kb/s
Stream #0.0: Audio: ac3, 48000 Hz, stereo, 256 kb/s
Stream #0.1: Video: mpeg2video, 720x576, 25.00 fps
Codec type mismatch for mapping #0.0 -> #0.0

y aurais t'il un problème avec la piste audio?

merci de votre aide
 
Oui, de manière évidente... Question rapide: tu n'as pas essayé avec mpeg Streamclip ? Peut-être qu'il estime que le bitrate est faible, bizarre.

Essaie pour test de choisir une autre destination que DV, pour voir son comportement...
Essaie aussi (au choix) destination "audio film à AC3", ou alors Outils > demux qui séparera audio et video
 
ok merci je vais tester ça

ce qui me parait bizarre c'est que mes 3 fichiers viennent du même dvd, qui lui est une copie de vhs, qui elle est un montage de bandes Hi8...

bref c'est quoi mpeg streamclip? (pas de panique je vais trouver tout seul comme un grand)
 
Oui, de manière évidente... Question rapide: tu n'as pas essayé avec mpeg Streamclip ? Peut-être qu'il estime que le bitrate est faible, bizarre.

Essaie pour test de choisir une autre destination que DV, pour voir son comportement...
Essaie aussi (au choix) destination "audio film à AC3", ou alors Outils > demux qui séparera audio et video

pour "audio film à AC3" même résultat...

mais une question pour "demux" c'est quoi le but de séparer l'audio et le video sur le fichier source?
 
Éventuellement de changer les formats séparémment et de les importer et les recaler dans iMovie, chacun sur sa piste... ce n'est aucunement une solution, c'est juste pour cerner la source du pb, savoir si ffmpegX isole l'AC3 ou pas...