Message de ffmpegx progress

ivanlefou

Membre actif
28 Avril 2005
355
22
Argentoratum
bonjour à tous,

je débute avec ffmpegx et cela ne marche pas très bien.
j'ai trois fichiers .vob, venant du même dvd avec mac the ripper, à encoder en .dv pour montage avec imovie.
mais je nn'arrive pas à encoder deux de ces fichier, jobtiens le message suivant avec ffmpegx progress:

Duration: 00:30:10.8, start: 0.218044, bitrate: 4743 kb/s
Stream #0.0: Audio: ac3, 48000 Hz, stereo, 256 kb/s
Stream #0.1: Video: mpeg2video, 720x576, 25.00 fps
Codec type mismatch for mapping #0.0 -> #0.0

y aurais t'il un problème avec la piste audio?

merci de votre aide
 
Oui, de manière évidente... Question rapide: tu n'as pas essayé avec mpeg Streamclip ? Peut-être qu'il estime que le bitrate est faible, bizarre.

Essaie pour test de choisir une autre destination que DV, pour voir son comportement...
Essaie aussi (au choix) destination "audio film à AC3", ou alors Outils > demux qui séparera audio et video
 
ok merci je vais tester ça

ce qui me parait bizarre c'est que mes 3 fichiers viennent du même dvd, qui lui est une copie de vhs, qui elle est un montage de bandes Hi8...

bref c'est quoi mpeg streamclip? (pas de panique je vais trouver tout seul comme un grand)
 
Oui, de manière évidente... Question rapide: tu n'as pas essayé avec mpeg Streamclip ? Peut-être qu'il estime que le bitrate est faible, bizarre.

Essaie pour test de choisir une autre destination que DV, pour voir son comportement...
Essaie aussi (au choix) destination "audio film à AC3", ou alors Outils > demux qui séparera audio et video

pour "audio film à AC3" même résultat...

mais une question pour "demux" c'est quoi le but de séparer l'audio et le video sur le fichier source?
 
Éventuellement de changer les formats séparémment et de les importer et les recaler dans iMovie, chacun sur sa piste... ce n'est aucunement une solution, c'est juste pour cerner la source du pb, savoir si ffmpegX isole l'AC3 ou pas...
De loin, c'est dur... et c'est bizarre que ça marche avec l'un et pas l'autre. Il y a plusieurs pistes audio dans ces VOB (une DTS par ex.) ? auquel cas il faudrait choisir une autre piste dans l'onglet audio puis faire une prévisu. dans l'onglet Filtres
mpeg streamclip
C'est un logiciel qui découpe et encode, mais il ne lit que ce que QT lit: donc il lit le mpeg2 (VOB par ex) que si tu as un module payant de lecture mpeg2 de QTPro. EAutre logiciel qui transforme mpeg2->DV: DropDV.
 
Éventuellement de changer les formats séparémment et de les importer et les recaler dans iMovie, chacun sur sa piste... ce n'est aucunement une solution, c'est juste pour cerner la source du pb, savoir si ffmpegX isole l'AC3 ou pas...
De loin, c'est dur... et c'est bizarre que ça marche avec l'un et pas l'autre. Il y a plusieurs pistes audio dans ces VOB (une DTS par ex.) ? auquel cas il faudrait choisir une autre piste dans l'onglet audio puis faire une prévisu. dans l'onglet Filtres
C'est un logiciel qui découpe et encode, mais il ne lit que ce que QT lit: donc il lit le mpeg2 (VOB par ex) que si tu as un module payant de lecture mpeg2 de QTPro. EAutre logiciel qui transforme mpeg2->DV: DropDV.

rien ne marche...

mon dvd est une copie de vhs, qui est une copie de cassette hi8 donc pas de dts!!!

sinon tout est payant mpeg streamclip et Drop-dv...

et pour "demux" c'est long et je ne comprend pas le résultat
il faut lancer le "demux" et ensuite l'encodage?
merci
 
Demux sépare audio et video. Tu récupères une video en mpeg2 (.m2v) et son audio en AC3. Ensuite, tu peux convertir puis importer l'un et l'autre séparément, chacun sur sa piste (video en DV, audio en PCM, en l'occurrence).
 
Demux sépare audio et video. Tu récupères une video en mpeg2 (.m2v) et son audio en AC3. Ensuite, tu peux convertir puis importer l'un et l'autre séparément, chacun sur sa piste (video en DV, audio en PCM, en l'occurrence).

ou je récupère la video et son audio?
car je n'avais pas de résultats, alors que l'opération a durée plusieurs minutes