Message de sécurité permanent au lancement d'applications

Christophe31

Kickstarteur !!!
Club iGen
16 Mars 2003
7 204
357
55
Pas loin de la ville rose !
Bonjour,
Je m'explique, je suis passé sous Maverick (en clean install) ce week-end et j'ai commencé par créer un utilisateur "administrateur" sous lequel j'ai installé les applications provenant de l'AppStore et d'internet. Après j'ai créé mon utilisateur "standard" que j'ouvre tous les jours. A chaque démarrage (sous celui-ci, je n'ai pas testé sous Administrateur), j'ai le message "Alfred" est une application provenant d'un téléchargement depuis internet. Voulez-vous l'ouvrir ? qui arrive, je clique sur ouvrir et c'est bon elle est lancée, mais ce message apparait à chaque démarrage, comment faire pur l'éviter ?
Merci de votre aide
 
Je pense que tu dois aller dans Préférence >>> Securité et confidentialité >>> Onglet General, ensuite clic sur le petit cadenas en bas à gauche et >>> autoriser les applications téléchargées de mac App Store et développeurs identités (voir "n'importe où").

J'avais eu le même problème une fois, et ça l'avait résolu.
 
Oui ok, mais cela remets en cause la sécurité de mon Mac. Car n'importe quel programme peux s'exécuter sans que j'en ai trace.

Alfred est un logiciel validé pourquoi ce message apparait-il avec celui-ci ?

Alfred devait être installé pour "tous les utilisateurs"? :confused:
 
Et si tu maintiens la touche CTRL enfoncée et faire un Ouvrir, en cliquant sur l'application.
Est-ce que le problème perdure ?