message de virus

CRivaud

Membre confirmé
26 Octobre 2015
46
0
75
bonjour,
depuis 2 semaines, chaque fois que je clique quelque soit l'endroit, un onglet s'ouvre: about blank, puis un message de virus apparait me demandant de télécharger une appli. bien sur je refuse et je ferme l'onglet, mais c'est très énervant.
comment faire pour éliminer ce problème ?
svn merci d'avance

Bonjour,
Bienvenue dans le monde du spyware.
Tout d'abord, il serait bon d'équiper, se ce n'est déjà fait, votre appareil :

- un soft pour déceler et nettoyer les malwares : Malware Bytes Anti-Malwares
- un antivirus de qualité : Sophos Home
- tenter de modifier dans Safari (ou autre si vous utilisez un autre navigateur) la page de démarrage

-> Puis revenir nous donner les résultats.

-----------------------

oups, le tenter de taper et de répondre au téléphone, je me suis fait griller par @bompi ;););)

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: kaos
Va jeter un oeil dans /preferences systeme/Utilisateurs et groupes/puis Ouverture vois déja si tout ce qui est la tu connais sinon tu notes , tu nous dit et tu appuis sur le signe moins en bas de la fenetre pour le retirer tu redemarres si tu n'as plus rien tu nous signales le nom et on te diras comment nettoyer ton mac
donc a suivre

Va jeter un oeil dans /preferences systeme/Utilisateurs et groupes/puis Ouverture vois déja si tout ce qui est la tu connais sinon tu notes , tu nous dit et tu appuis sur le signe moins en bas de la fenetre pour le retirer tu redemarres si tu n'as plus rien tu nous signales le nom et on te diras comment nettoyer ton mac
donc a suivre
Tu sais que le lien de la réponse #2 sera la plus adapté ?

Parce que là, il part dans l'inconnu en cherchant quoi, vu que c'est un adware ? :siffle:

On a des malwares qui malgré nettoyage? avec malware byte laisse un daemon en ouverture qui le recharge a la premiere occasion
mais Locke tu as surement raison pour "about blank" ca suffit surement
cependant il se peut qu'il ait autre chose qui le ralentisse et qui ne soit pas necessaire en ouverture une verif n'engage à rien