Message d'erreur dans la console en boucle

Mr.20

Membre confirmé
20 Janvier 2010
10
0
Bonjour à tous.

J'ai acheté un macbook blanc fin 2009 debut janvier et depuis quelques temps il y a pas mal de problème.
Le plus flagrant est la perte de vitesse (ca c'est passé du jour au lendemain), avant je mettais par exemple trois secondes à la fermeture du système, desormais c'est de l'ordre de... hmmm une bonne vingtaine de secondes.
La même periode, un truc étrange est apparu : toujours le même message d'erreur dans la console :
25/05/10 20:50:02 com.apple.Dock.agent[2379] Tue May 25 20:50:02 MacBook.local Dock[2379] <Error>: kCGErrorIllegalArgument: CGSSetWindowTransformAtPlacement: Singular matrix [0.000 0.000 0.000 0.000]
Je ne sais pas quoi faire pour résoudre cela.
De plus depuis dix jours il chauffe pour un oui, pour un non, les ventilateurs sont allumés en permanence alors que sur istat pro je lis que je n'utilise que peu de ressources cpu.
651916100525_0002.png

Idem dans le moniteur d'activité je ne consomme presque rien. Là les ventilateurs sont à fond alors je j'ai juste ouvert safari...

Si quelqu'un a une idée...
Merci beaucoup d'avance !
 
bonjour ,

j'ai eu le meme soucis que toi en effet (cf le lien que t'as donné pascalformac)

je n'ai pas reussi a resoudre le soucis, qui chez moi :
- ne prend pas de ressource,
- est tres aleatoire (ca peut etre 3 par jour, comme aucun)
- je n'ai pas reussi a identifier d'où cela pouvait venir : j'ai pensé a une icone du dock, et pourtant je l'ai entierment vidé et ca n'a rien changé

j'ai fait comme entretien, dans cet ordre :

- reparation des permissions
- mise a jour combinée a telecharger sur le site apple qui remet de l'ordre dans les fichiers systeme
- reparation des permissions a nouveaux
- grand nettoyage avec onyx
- suppressions des fichiers preferences : ~/bibliotheque/preferences / com.apple.finder.plist , com.apple.dock.plist et com.apple.dock.db
(fichier de pref' qui parfois peuvent etre corrompus et foutre le bazarre... et qui se recréent automatiquement)
- redemarrer l'ordi.

ca n'a rien fait.

pour l'instant en periode d'exams, donc pas le temps, mais des que c'est fini je par sur une reinstallation de mon systeme : snow leopard
dans un premier temps je mettrrais le cd et ferais une installation simple qui sauvagardera toutes mes données (mais aussi les preferences et certains fichiers "systeme" ce qui veut dire que le probleme pourra etre conservé)
j'oserverai ce qui se passe...
si toujours pas mieux : reinstallation complete du systeme...

mais ca n'est rien de mechant je pense, et si je reinstalle tout c'est que j'ai aussi d'autre soucis dans ma console... en apparence tout va tres bien sur mon ordi, mais dans le fond ( c'est a dire la console) ca couac un peu et j'aime pas ^^

donc faut chercher je pense ailleur pour ton soucis...

---------- Nouveau message ajouté à 10h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

apres pour les ventillos : cf moniteur activité, puis en haut cocher "toutees les activités" ;)
et enfin les classer par ordre decroissant de pourcentage... on y vois plus clair..
 
Note aussi que iStat peut fort bien se tromper... (et ignorer sa propre consommation de ressources).
 
Bonsoir.

Merci de ton aide pascalformac mais j'ai déjà lu beaucoup de sujets comme ceux-ci et j'ai jamais rien trouvé de pertinent. C'est pour ca que je fais un nouveau topic :rose:

tombom : J'ai aussi testé reparation des permissions, nettoyage Onyx, et virer les dock.plist mais rien n'y fait. Dès que possible (ce weekend a priori) j'irai m'acheter un disque dur externe, cloner mon disque dur et tenter de faire une clean install.

D'ici là peut-être tenter de reinstaller snow léopard sans modifier mes fichiers mais bon... je prefère faire une copie avant.

Je pencherai peut-être pour un probleme avec little snitch ou la cs3 que j'ai.
Le premier je l'avais installé et desinstallé sans passer par le desinstalleur fourni dans l'image disque et c'est à partir de ce moment à peu près que tout s'est ralenti.
Sinon la CS3, j'ai cherché des erreurs sur google à peu près similaire à la mienne et quelqu'un parlait d'adobe... J'avoue que je sais pas trop quoi faire.

Je suis allé dans le terminal pour lister tout les processus en cours : grace au PID qui s'affiche après com.apple.dock.agent[x], j'ai pu retrouver l'application Dock (qui est dans systeme/libraire/dock.app/content/macos et j'y ai trouvé des plist supplémentaires que j'ai deplacé... sans succès.

Si quelqu'un a encore une piste.
 
je pense que ton ralentissement n'a rien a voir avec le probleme du "dock.agent" trouvé dns la console...
parce que je persiste a dire que le miens a ce soucis depuis un moment et aucun ralentissement, ventillo a 1999 rpm et proco a 7% a l'heure ou je t'ecris avec : safari (qui pompe le plus) mail tweetie et adium d'ouverts...

donc je pense que tu as "deux problemes"
 
ouep
2 soucis differents

masse de fils sur les macbook et ventilos en folie, souci connu
( d'ailleurs tombom poste dans certains)
 
Ok merci les gars. Bon je vais m'acheter un disque dur externe et puis je verrais bien ce qu'il en est après une reinstallation du système. Encore merci !!