message d'erreur dans la console

babapt1

Membre enregistré
22 Novembre 2014
5
0
Bonjour, à tous, je viens de m'offrir un macbook air Os X 10.9.4 et j'ai un probleme de message d'erreur dans la console, tout les 2 à 3 seconde le meme message s'affiche et je suppose que c'est un genre de virus, enfin un peux trop pour moi, donc je viens à vous la "famille" pour de plus ample explications!! merci à tous! Bapt,

Message" com.apple.launchd.peruser.501:(com.cinema-+lus.enabler)

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

Désolé le titre eu un beug

t'es sur du message y a des lettres qui semblent manquer

( sans parler des espaces et des ":" qui donnent un ..smiley les smileys etant codés avec des : c'est pas etonnant)

*réparation des permissions

* verification réparation du volume

*Avoir son OS à jour
(le tien ne l'est pas)

=> téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelles que soient les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

Mise à jour combinée OS X Mavericks 10.9.5

Bonjour, à tous, je viens de m'offrir un macbook air Os X 10.9.4 et j'ai un probleme de message d'erreur dans la console, tout les 2 à 3 seconde le meme message s'affiche et je suppose que c'est un genre de virus, enfin un peux trop pour moi, donc je viens à vous la "famille" pour de plus ample explications!! merci à tous! Bapt,

Message" com.apple.launchd.peruser.501:(com.cinema-+lus.enabler)

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

Désolé le titre eu un beug

Merci de donner le message dans son intégralité pour qu'on te dise ce qui le produit.
Ce n'est pas nécessairement anormal! et ce n'est certainement pas un virus...

Merci de donner le message dans son intégralité pour qu'on te dise ce qui le produit.
Ce n'est pas nécessairement anormal! et ce n'est certainement pas un virus...
+1
c'est lié aux lancements
et il y a plein de lancements légitimes
( d'ailleurs songer à regarder le réglage de ton compte dans preferences systeme coté applis à lancer au demarrage)

bonsoir merci pour votre réponse, le message exacte c'est:
com.apple.launchd.peruser.501 com.cinema+lus.enabler)
Et ça défile continuellement
pendant un moment j'avais des page de pub qui venez avec le même nom mais que avec Safari par contre, "cinema plus"
peux être un rapport??

Dernière édition:
très etrange
jamais vu cet intitulé
-ce mac fut il réinitialisé par le vendeur avant de te le vendre?
(normalement c'est obligatoire)

faudra donner des details sur modele etc

déjà etonnant qu'il soit en 10.9.4

et le mysterieux com.cinema
pourrait etre un truc qui est installé en douce

très etrange
jamais vu cet intitulé

Bien il est neuf des chez le marchant, je suis en train d'installer la mise à jours que tu m'as donné, mais j'ai installé pas mal de chose mais comme ca ressemble fortement au non des pages de pub que j'avais!

---------- Nouveau message ajouté à 19h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

très etrange
jamais vu cet intitulé

Bien il est neuf des chez le marchant, je suis en train d'installer la mise à jours que tu m'as donné, mais j'ai installé pas mal de chose mais comme ca ressemble fortement au non des pages de pub que j'avais!
sinon je peux t'envoyer par mail la capture d'écran de la console!

mais j'ai installé pas mal de chose mais comme ca ressemble fortement au non des pages de pub que j'avais!

humm
ca sent de plus en plus la bizarrerie installée en douce

j'ai installé pas mal de chose
gaffe avec ca et aux sites sur lesquels on télécharge l' appli soit disant "clean"
certains ajoutent des adware

et ca sent de plus en plus ca

humm
ca sent de plus en plus la bizarrerie installée en douce

gaffe avec ca et aux sites sur lesquels on télécharge l' appli soit disant "clean"
certains ajoutent des adware

et ca sent de plus en plus ca

Et bien je viens de faire la mise à jour, et ça continue encore, et oui en trainant un peux sur le net c'est exactement ça que j'ai trouvé, Adware...
Une solution pour lui dire au revoir?

Et bien je viens de faire la mise à jour, et ça continue encore, et oui en trainant un peux sur le net c'est exactement ça que j'ai trouvé, Adware...
Une solution pour lui dire au revoir?
multi multi traité
plusieurs sujets par semaine , ca devient lassant

on resume
tu t'es pris un adware

eviter de telecharger n'importe où
et ne choisir que sites serieux (par exemple l'app store d'Apple) ou directement le site du developpeur
fuir les sites genre softonic , download.com et autres bouseries

desinstaller le ou les adwares
( ca aussi multitraité)
méthode manuelle ou lien outil desinstalleur adwaremedic
(même developpeur)
http://www.thesafemac.com/arg/

oui, désolé je me doute que ça dois être courant, je vais prendre le temps de regarder ca tranquillement en évitant de créer des nouveau forum pour rien!
Bonne soirée
Merci