iMac message d'erreur d'éjection du disque EXT intempestif après installation de mac OS SIERRA

Eliane65

Membre enregistré
13 Janvier 2015
9
0
Bonjour
je viens de passer à mac OS Sierra version 10.12 et depuis j'ai un message qui apparaît
Erreur d'éjection du disque Ejectez "DDEXTERNE" avant de le déconnecter ou de l'éteindre
je ne le déconnecte jamais ce DD
de plus il est bien présent et fonctionnel dans les applis sur 255,72 GO il n'est plein qu'à moitié
comment supprimer ce message
merci de votre aide
 
J'ai le même problème avec 1 disque externe et un disque inséré dans un double dock. Je n'utilise pas Sierra, mais El Capitan ... et c'est vraiment très fréquent.
 
J'ai le même problème avec 1 disque externe et un disque inséré dans un double dock. Je n'utilise pas Sierra, mais El Capitan ... et c'est vraiment très fréquent.
j'avais eu aussi ce problème avec la version el capitan mais je ne me souviens plus comment j'avais résolu le problème
ç'est barbant ces bugs
 
je viens de rajouter mon DDE comme vous me l'avez suggéré je vais voir maintenant le résultat
en tout cas merci de votre aide
 
je viens de rajouter mon DDE comme vous me l'avez suggéré je vais voir maintenant le résultat
en tout cas merci de votre aide
Si ça n'a pas d'impact, regarde aussi dans Pref système/Economiseur d'énergie et décocher la case "suspendre dès que possible les disques durs"
 
En effet il me semble que Mac m'avait conseillé de suspendre l'activité de disques durs car j'avais eu aussi le même problème lors de la mise à jour vers el capitan
J'espère cette fois le problème résolu
mille mercis
 
Tout semble rentrer dans l'ordre j'ai éteint le PC puis rallumé et depuis plus de message envahissant
Merci Jeanjd63 de votre aide, j'espère que d'autres verront cette solution
 
Bonjour à tous

Il m'arrive le même problème avec plusieurs de mes clés USB qui sont en parfait état sur d'autres machines. Je vais essayer la solution citée ci-dessus.

Cordialement
 
Oups ! Veuillez m'excuser, j'ai oublié de signaler que j'étais encore sous El Capitan.

Voici néanmoins mon retour : aucun changement concernant les messages d'erreur d'éjection malgré les deux conseils cité ci-dessus (Spotlight et arrêt des disques)

Ce n'est pas trop grave car ce ne concerne que les clés USB et non mes disques externes. Merci pour votre travail d'aide :)
 
Je viens de lire avec attention ce fil, mais une chose m'étonne : contrairement au fil en anglais cité, vous ne dites jamais que ce message d'erreur apparait après une mise en veille du Mac !
Mon expérience est un peu différente, ce problème n'apparait pas sur les accès USB 2.0 de mon Mac Pro, mais sur l'accès USB3.0 d'une carte PCI-e/USB3 que j'ai rajouté. Le message d'erreur apparait après une mise en veille automatique au bout du temps prévu avec la mise en veille, ou lors d'une mise en veille par Pomme/suspendre l'activité. La solution que j'ai retenu : c'est dans les préférences sytème : ne jamais mettre en veille, et bien sûr ne pas manuellement suspendre l'activité quand je branche un DD externe.
Que ce soit la recherche Spotlight qui interrompu provoque le message d'alerte est plus que probable. De toutes les manières, il faut toujours éjecter logicielement un DD externe ou une clef USB avant de le débrancher. Si par exemple vous avez supprimé des fichiers sur une clé USB mais sans vider la poubelle, l'opération n'est pas achevée d'où risque de gros problème.
Si sur une machine de bureau, on peut supprimer la mise en veille, je pense, sans autre problème que le consommation d'énergie, cette solution est, je pense, plus problématique sur un Macbook...