Message d'erreur incompréhensible ...pour moi !

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Voila, j'ai installé Photoshop 7 sur mon imac 800 super drive Mac os X 2.7 sans problème apparent. Tout à l'air de bien fonctionner, je fais mes infographismes sans connaître de problème sauf que j'ai chaque matin, sur mon ordi à la première lancée ce message d'erreur dont j'aimerais bien savoir ce qu'il veut dire et ce que je dois faire.
Je vous le livre tout cru :

"un ou plusiers fichiers du dossier support aux applications adobe indispensables à l'éxecution de photoshop sous OS X sont introuvables. Exécuter le programme d'installation de photoshop sous OS X et réinstaller photoshop ou effectuer une installation personnallisée du programme"mac os 9 à mac os X mise au point"
 
Photoshop 7 fonctionne sous OS 9 et X, mais sous X, il installe des fichiers de support dans un dossier particulier. Lors d'une installation sous OS 9, ces fichiers sont manquants, d'où ce message lorsqu'on le lance sous X.

Comme le message l'indique, il suffit de relancer l'installateur de Photoshop, et dans la fenêtre d'installation, choisir "Personnaliser" et sélectionner "Mac OS9-X Tune-up", ou quelque chose du genre (chez moi, bien que Photoshop soit en français, l'option était en anglais). Et voilà, quelques secondes plus tard, tout est rentré dans l'ordre.