Message d'erreur iPhoto

Khlarra

Membre enregistré
4 Septembre 2010
6
0
35
Bonjour à tous,

Je vous remercie déjà par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Voilà, j'ai décidé d'exporter mes photos présentes dans iPhoto pour les conserver sur mon disque. J'ai découvert l'existence de "iPhoto to Jalbum", qui me permet de transférer facilement les différents albums que j'ai réalisé depuis de nombreuses années.

J'ai testé le système sur une bibliothèque iPhoto dont je dispose avec très peu de photos. Pas de problème, tout se passe bien :)

Je m'attaque donc à ma bibliothèque iPhoto "principale" (qui se trouve sur un disque dur externe) et quand je sélectionne cette bibliothèque dans l'application "iPhoto to Jalbum", un message d'erreur apparait :



Aucun album n'apparait, si bien que je ne peux rien exporter.

Avez-vous une idée de comment débloquer la situation ?

Merci encore à tous ceux qui pourront m'aider !

Khlarra
 
Bonjour,

iPhoto est capable d'exporter les photos, avec ou dans les événements tels qu'ils sont dans la photothèque.
Je te mets un screen avec l'exportation des photos originales, tu peux changer le sélecteur Type à > copies de travail, attention à bien choisir > grand format et coche toutes les options
Anonyme-albums-images-image22667-2014-export-o-iphoto.png


Tu peux sélectionner les photos d'un album précis, d'un événement, ou toutes photos de ta photothèque. Dans le dernier cas, tu devras retrouver les photos exportées dans les bons événements.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Albert,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Le problème est que ma bibliothèque iPhoto est organisée non pas en évènements mais en albums. J'ai quand même fait un test avec l'année 2014 (qui comporte des sous-dossiers) et en effet, ça ne fonctionne pas.

Je cherche à tout exporter d'un coup...

C'est pour cela que je m'étais tournée vers iPhoto to Jalbum, qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais (à l'exception du problème susvisé...).
 
Je cherche à tout exporter d'un coup...

C'est pour cela que je m'étais tournée vers iPhoto to Jalbum, qui correspondait parfaitement à ce que je recherchais (à l'exception du problème susvisé...).

Les albums (intelligents) tirent les photos des événements ...
Maintenant tu peux sélectionner Album par Album ... un essai à faire, n'oublie pas de changer le format du sous-dossier, peut-être sur aucun, ou à nommer

Je ne connais pas Jalbum.

PS : personne ne t'empêche de créer des événements qui ressemblent à tes albums, le système mis en place dans iPhoto le permet, par exemple par thème ... vacances, mariages, enfin c'est à étudier
 
Dernière édition par un modérateur:
Etant donné les lenteurs de ma bibliothèque iPhoto, cette solution me demanderait des jours de boulot.

Est-il possible de corriger l'erreur de code XML ? Déjà, comment l'identifier, et ensuite, comment le corriger ?

Si quelqu'un avait la marche à suivre, ce serait top !:up:
 
Le problème n'est pas iPhoto, qui fait ce qu'on lui demande de faire, le problème vient plutôt de Jalbum à mon avis, ce genre de trucs qu'on trouve merveilleux sur internet et qui déçoivent rapidement :siffle:
D'ailleurs je n'utilise ni iPhoto ni Jalbum :cool:
 
je n'utilise plus iPhoto depuis que je suis passé à Aperture, mais j'avais résolu la lenteur de iphoto en n'affichant pas les cadres et les ombres des vignettes.

Merci pour ton aide.

Ca peut être un bon début en effet ! Je vais regarder comment faire, ça me rendra peut être iPhoto utilisable mais ça ne sera qu'une solution temporaire.

A terme, j'aimerais tout gérer via Lightroom.

C'est fou cette histoire de code XML, il doit bien y avoir une solution.
 
A terme, j'aimerais tout gérer via Lightroom.
Sauf erreur, Apple et Adobe sont entrain de plancher sur une solution qui devrait faciliter le passage de iPhoto vers Lightroom ... logiciel que j'ai commandé, vu que Apple sabrera iPhoto et Aperture ...
Dans ton cas, je ferais tout pour alléger la photothèque d'iPhoto

N'oublie pas la manoeuvre pour soigner iPhoto :
- démarrage avec ALT & CMD
- cocher toutes les options ... ou au moins la première (réparation des permissions ...)
 
Dernière édition par un modérateur: