message d'erreur:Les éléments dans le dossier Ouverture au d

celécel

Membre enregistré
24 Juin 2010
5
0
41
bonjour.
j'ai installé un logiciel et depuis ce message apparait a chaque démarrage: Les éléments dans le dossier Ouverture au démarrage (/Bibliothèque/StartupItems/) n’ont pas été lancés car les réglages de sécurité du dossier sont incorrects.
j'ai effacé le dossiers startupitems de la bibliothèque principale mais le message apparait toujours. je ne sais pas comment faire.

bonjour.
j'ai installé un logiciel et depuis ce message apparait a chaque démarrage: Les éléments dans le dossier Ouverture au démarrage (/Bibliothèque/StartupItems/) n’ont pas été lancés car les réglages de sécurité du dossier sont incorrects.
j'ai effacé le dossiers startupitems de la bibliothèque principale mais le message apparait toujours. je ne sais pas comment faire.

bonjour et bienvenue

1) erreur: on ne supprime PAS un dossier système, c'est jouer avec le feu

2) et peut on savoir quel est le logiciel en question ? n'a t il pas un désinstallateur ?

à+

De toute façon, trop tard, maintenant, mais au hasard, dans le message d'erreur, c'était pas plutôt "~/Bibliothèque/StartupItems/" qu'il y avait d'indiqué ? :siffle:

En tout cas, moi, avec un message de ce genre, j'aurais plutôt commencé par réparer les autorisations avant de chercher plus loin.

En attendant, quel que soit le logiciel, les tripatouillages dans les dossiers système, ça n'est pas du ressort du forum "Applications", on déménage !

bonjour.
désolé c'est la première fois que je laisse un message sur un forum.
le logiciel était une tablette graphique qui date d'il y a 3 4 ans.
plusieurs forums conseillaient d'effacer certains dossiers donc j'ai essayé quelques truc. je ne sais pas trop je m'y connais pas beaucoup.
je ne me souviens pas avoir vu de logiciel de desinstallation sur le CD.
merci d'avance

un logiciel ne peut pas etre une tablette graphique !! :mouais:
en passant, le modele de la tablette, le nom du logiciel etc aiderait a faire avancer les choses

le logiciel était une tablette graphique qui date d'il y a 3 4 ans.

Je ne peux que me répéter:

La moindre des politesses serait d'indiquer de quelle pseudo "tablette graphique" il s'agit :confused:.

C'est un secret ?

Un remord ?

Pourquoi ne pas expliquer clairement de quoi il s'agit ?

Est-ce tellement honteux ?

la tablette que j'ai installé c'est FAVO COMIC PACK version 4.90. c'est les driver.
avant d'effacer le dossier startup items, j'ai effacé le dossier qui se trouvé dedans qui s'appelait tablet.

Pour rappel : les éléments dans StartupItems doivent suivre des règles de sécurité. Ces règles ont évolué entre Leopard et Snow Leopard et certains n'ont pas suivi le mouvement et adapté les droits affectés aux fichiers.
Il aurait sans doute été plus approprié de modifier à la main les droits d'accès à ces fichiers.

ok bon je savais pas, j'ai fait une connerie. Par contre cela ne change pas du tout le message d'erreur qui apparait a chaque demarrage, c'etait le meme avant que j'efface ce dossier.
il y a un moyen d'eviter ça?
merci

S'il y a le message, c'est qu'il reste quelque chose quelque part : tout n'a pas été effacé.

ok ca me rassure ce message, merci. mais comment faire pour qu'il arrête de s'afficher a chaque démarrage?
merci d'avance