Message d'erreur norton au démarrage

Lanto

Membre confirmé
31 Août 2006
33
1
Bonjour,
J'ai un G4 avec un Os 10.4 et mon soucis c'est que depuis qql tps j'ai au démarrage un message d'erreur " Erreur Norton - Norton auto protect ne peut pas continuer.Réinstaller norton et réessayer". Comment je peux enlever ce message au démarrage (c quoi l'equivalent de Ouverture au démarrage sous X?)ou au pire désinstaller norton?
Il me le fait aussi qql fois qd j'ouvre des documents word ou excel.
Merci.

Norton, c'est comme les modem USB, ça ne devrait pas exister ;)
Vires norton à la poubelle vite fait ;)

Sinon, pour les appli ouvertes au demarrage, tu vas dans preferences systemes, compte, ouverture, et tu vires ce que tu ne veux plus au demarrage...

:zen:

Je veux bien le virer mais comment faire? Je n'ai pas trouvé un outil de désinstallation comme sur pc, suffit-il de mettre le dossier à la poubelle?

Je veux bien le virer mais comment faire? Je n'ai pas trouvé un outil de désinstallation comme sur pc, suffit-il de mettre le dossier à la poubelle?

Pas de désinstallateur, Fait une recherche sur Norton, et mets ce que tu trouve à la poubelle.

Sinon vas voir dans Pref System/comptes. Dans ouvre l'onglet ouverture, et jetes si il s'y trouve Norton.

:) :) :)

Mets Norton à la poubelle, ça réglera le problème. :D

M**** ! Grillé ! :p

N'empêche : c'est vrai. Moi, je n'ai pas Norton et je n'ai pas de problèmes. D'ailleurs je n'ai aucun antivirus et je n'ai aucun problème. :D

Bonjour,
J'ai un G4 avec un Os 10.4 et mon soucis c'est que depuis qql tps j'ai au démarrage un message d'erreur " Erreur Norton - Norton auto protect ne peut pas continuer.Réinstaller norton et réessayer". Comment je peux enlever ce message au démarrage (c quoi l'equivalent de Ouverture au démarrage sous X?)ou au pire désinstaller norton?
Il me le fait aussi qql fois qd j'ouvre des documents word ou excel.
Merci.

Tu peux te contenter de désactiver "Norton auto protect" depuis "Préférences système".

Mais à quoi donc peut bien te servir Norton ?
T'es sur Mac !

A éviter de filer la vérole aux pauvres copains qui sont encore sous Ouinedaube ... :siffle:

Il y a rien ds Prefs système/Compte/Ouverture et comme je n'ai pas trouvé un désinstalleur (désactivation autoprotect ne marchait pas) alors j'ai fait une recherche et j'ai supprimé tous ce qui parle de norton, c peut être pas la meilleure methode mais en tous cas j'ai plus de message d'erreur.
Merci à tous.

Je viens de passer à Léopard à l'occasion de l'arrivée à la maison d'un MBP.

J'ai à mon tour un soucis avec Norton, qui était sur l'ancien Mac (iMac DV G3 700Mhz sous X.3.9).

J'ai le même type de message d'erreur, avec en plus l'icone dans la barre ; désinstallation Norton marche pas (message unknown x fois).
J'ai essayé avec Spotlight, et tout est jeté, mais l'icone reste et les messages aussi...
Il n'y a rien dans Ouverture non plus.

Une idée ?

Je viens de passer à Léopard à l'occasion de l'arrivée à la maison d'un MBP.

J'ai à mon tour un soucis avec Norton, qui était sur l'ancien Mac (iMac DV G3 700Mhz sous X.3.9).

J'ai le même type de message d'erreur, avec en plus l'icone dans la barre ; désinstallation Norton marche pas (message unknown x fois).
J'ai essayé avec Spotlight, et tout est jeté, mais l'icone reste et les messages aussi...
Il n'y a rien dans Ouverture non plus.

Une idée ?

Avec Norton System 3.0, il y avait ces fichiers à supprimer:

dans HD > System > Library > Extensions:
SymDC.kext
SymEvent.kext
Symfs.kext
SymOSXKernelUtilities.kext
DeleteTrap.kext
KTUM.kext

dans HD > Library > StartUpItems:
Norton Auto Protect
Norton Missed Tasks
NUM Compatibility Check
Volume assist
SymDInit
NetUpdate
TrackDelete

C'est le pb (entre autres) de Norton. meme sur Windows, c'est la barbe à désinstaller entièrement.
Sur mac ou PC il y a intérêt à faire un clone du disque une fois qu'on a réussi. on gagne du temps à la réinstal.