message disk plein = mais c'est faux ! ??

amati

Membre confirmé
1 Avril 2006
26
0
valence
depuis qq jours, j'ai un message qui apparait = "faite de la place sur votre disk = il est plein" et en fait c'est complètement faux, je viens de faire du ménage et il me reste 59 Go sur 98 (MBP 2GHz et 2Ram).
j'ai constaté que cela m'arrivait principalement quand j'étais sur rmessagerie... (entourage)
j'ai fait passer Onyx = rien y à fait.
quel est votre avis??
 
Je dirais même plus : c'est un problème sans doute lié à Rosetta, car sur PPC, Entourage fonctionne très bien.

La solution serait peut-être d'utiliser un autre client de messagerie le temps que Microsoft pense à ses clients minoritaires.
 
Thunderbird, Mail, ...

Ce genre de couillonnade, j'y avais droit à une époque avec Word 2000 sur Ouinedoze 2000 (et sur Linux aussi, via Wine : amusant !)
Chez MegaMou on aime les bugs qui durent qui durent ...
 
pas de nouveau problèmes depuis hier... mais j'ai posté car il me la fait déjà plusieurs fois en un an. le logiciel cité avant pour voir les capacités restantes ma bien indiqué les "places dispos" que je pensais.. je suis à moins de 50% d'utilisé... à suivre
 
… Mail, ...
Je ne suis pas partisan de Mail, because le souvenir de la lecture de tant de problèmeS "grâce" à lui. Mais Thunderbird me semble statistiquement fiable.
Moi, c'est clair, j'utilise Entourage dont je n'ai rien à dire, sauf qu'il fonctionne depuis sa toute première version. Chez moi.
 
Personnellement, aucun problème avec Mail (environ 15000 messages qu'il gérait bien comme tout)

PS : je suis pourtant revenu à Thunderbird parce que j'aime bien le changement et surtout parce qu'avec Leopard, je sens que je vais détester Mail. La présentation faite par Jobs m'a rendu méfiant : pour moi, un mail doit rester au format texte ... et puis c'est tout.
PS 2 : l'ennui de Thunderbird est que ses messages ne peuvent être indexés puis retrouvés aisément depuis Spotlight (pas plus pour Google Desktop ...) : il faut doubler le stockage et ca se vautre méchamment !! Plus quelques bugs autour des signatures ...