Message « Erreur générale » sous Final Cut Express 4

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Bonjour,

J'ai un problème avec FCE4 sous un iMac (2.66 GHz Intel Core 2 Duo, 4G de mémoire). Lorsque je veux visualiser une séquence vidéo dans la fenêtre « Visualiseur » j'ai toujours un message d'erreur « Erreur générale » qui apparait.

J'ai désinstaller et réinstaller de nouveau mais cela n'a pas corriger le problème, et je ne sais pas vraiment d'où ça vient. En gros, dès que je prend une séquence et que je la glisse dans le visualiseur j'ai ce message d'erreur qui apparait.

FCE_ErreurGenerale.jpg


Quelqu'un à une suggestions pour corriger le problème?

Merci
 
J'ai eu ce cas, et je crois me rappeler que ça ne vient pas de FCE, mais d'un projet vérolé.
Crée un nouveau projet, réimporte tes rushes et essaie à nouveau.
 
J'ai fait plusieurs petits projets mais chaque fois ça fait exactement la même chose. Depuis que j'ai FCE je n'es jamais pu utilisé cette option qui est quand même importante dans le logiciel. Il doit bien y avoir quelque chose à faire pour corriger ce problème pour le moins très fatiguant.
 
Je ne me souviens pas avec précision ce qui était faux dans mon projet.
D'où viennent tes rushes ? On t ils étés acquis avec FCE ?
Je vois qu'ils sont en .mp4. As tu déjà monté avec succès ds ce format ?
Je n'ai pas la liste complete des formats supportés par FCE, mais je ne crois pas que ça marche.
As tu essayé avec un rush .mov ou tout autre Quicktime ?
 
En faite j'ai une caméra AVCHD, je convertie mes format .MTS avec Adobe Media Encorer CS5 pour ensuite les importer dans FCE.

Je viens de tester et effectivement ça fonctionne avec un .mov, ce que je trouve plutôt dommage est que je ne peux convertir mes fichiers .MTS en .mov avec Media Encoder, la sortie finale pour avoir mon 1080p est toujours au format .mp4
 
Eternel problème...
Au moins on a trouvé d'où ça vient.
Bonne soirée
JCF
 
Oui et merci bien pour ton aide !


Connais-tu un convertisseur gratuit pour mettre mes fichiers MTS en MOV en gardant une bonne qualité? (1080p). Évidemment si le programme en question offre plusieurs Codec ça serait bien.
 
Movie Converter, Ffmpegx, Mpeg Streamclip. Tous à essayer, mais la qualité des resultats est variable.
Personnellement, je ne les ai pas utilisés dans ce cas précis, d'autres l'ont surement fait.
Fais une recherche sur le forum.
Bonne suite
JCF