Message erreur mail LaPoste.net

gary66

Membre actif
9 Mars 2007
171
5
Bonjour à tous,
L'appli Mail sur mon Mac fonctionne normalement avec 2 adresses de messagerie, l'une avec orange, l'autre avec laposte.net et c'est celle-ci qui me pose problème aujourd'hui.
J'ai depuis cet aprem un message d'erreur qui concerne le compte laposte.net. On m'a demandé d'"autoriserl'authentification non sécurisée" dans les péférences de Mail et rien à faire...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci par avance.
Je joins deux copies d'écran à mon post.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-04-27 à 16.52.15.png
    Capture d’écran 2022-04-27 à 16.52.15.png
    219,5 KB · Affichages: 719
  • Capture d’écran 2022-04-27 à 16.53.07.png
    Capture d’écran 2022-04-27 à 16.53.07.png
    76,6 KB · Affichages: 500
Bonjour,

C'est un problème avec laposte.net, ils ont désactivé les POP et IMAP, pour des raisons de sécurité ils disent, ça devrait se résoudre donc tout seul ces prochaines heures.
 
  • Grr
Réactions: Tal
Bonjour

Moi aussi, depuis hier.
Je leur ai écrit ce matin pour demander si c'était provisoire ou définitif.
Si ça ne se résous pas aujourd'hui, ça va me décider à, enfin, quitter laposte.net
 
Ils ont affiché sur le site que c'était dû à un problème et donc provisoire.
Patience !
 
Bonjour,

C'est un problème avec laposte.net, ils ont désactivé les POP et IMAP, pour des raisons de sécurité ils disent, ça devrait se résoudre donc tout seul ces prochaines heures.
Bonsoir,
Je rencontre depuis hier le même problème ! et ils ne donnent pas de délai !! C'est fâcheux
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-04-28 à 21.28.36.png
    Capture d’écran 2022-04-28 à 21.28.36.png
    343,7 KB · Affichages: 547
Oué enfin, c'est laposte.net quoi... c'est pas leur fond de commerce de proposer du mail.
Mon conseil serait de migrer vers quelque chose d'autre et de plus fiable.
 
Je rencontre depuis hier le même problème ! et ils ne donnent pas de délai !! C'est fâcheux
Ben si, ils donnent un délais : momentanément. :D

Blague à part, ils doivent avoir un gros problème de sécurité. Cela a commencé mercredi soir, tout jeudi et maintenant vendredi. Personnellement, je ne pense pas à un retour à la normal avant lundi.

Le web-mail fonctionne toujours. C’est moins pratique mais ça va.

Oué enfin, c'est laposte.net quoi... c'est pas leur fond de commerce de proposer du mail.
Mon conseil serait de migrer vers quelque chose d'autre et de plus fiable.
Laposte.net, le service Mail de La Poste existe depuis près de vingt ans.

Il fonctionne généralement pas plus mal qu’un autre. Là, il est en rade depuis deux jours sur le POP et IMAP. C’est assez exceptionnel.

Perso, j’ai eu plus de problèmes avec Gmail.com qu’avec Laposte.net.

Sinon, si tu as une adresse gratuite de messagerie française indépendante d’un FAI qui fait de l'IMAP, je suis preneur d’une solution de replis. ;)
 
si tu as une adresse gratuite de messagerie française indépendante d’un FAI qui fait de l'IMAP
Pourquoi spécifiquement d'un FAI ? T'aimes particulièrement te faire lire tes mails?

Laposte.net, le service Mail de La Poste existe depuis près de vingt ans.
Pour moi c'est pas parce que quelque chose existe depuis 20 ans que c'est bien. C'est même plutôt le contraire.

Perso, j’ai eu plus de problèmes avec Gmail.com qu’avec Laposte.net.
O_O

Blague à part, ils doivent avoir un gros problème de sécurité. Cela a commencé mercredi soir, tout jeudi et maintenant vendredi. Personnellement, je ne pense pas à un retour à la normal avant lundi.
Nan mais c'est délirant ça... tu peux pas dire ça et dire le reste xD
 
Nan mais c'est délirant ça... tu peux pas dire ça et dire le reste xD
Toto, ce qui est délirant c'est ton intervention.

Je pensais que t'avais au moins une adresse valable à donner puisque tu encourages les gens à changer de service.

Pourquoi spécifiquement d'un FAI ? T'aimes particulièrement te faire lire tes mails?
J'ai déjà une adresse chez mon FAI.

Je ne veux pas que toute ma vie dépende de mon abonnement chez lui. C'est mal ?

J'aime tellement qu'on lise mes mails que j'ai aussi une adresse Gmail depuis que ça existe.

Pour moi c'est pas parce que quelque chose existe depuis 20 ans que c'est bien. C'est même plutôt le contraire.
Intéressant concept.

Qu'il n'y a pas forcément de rapport entre l'ancienneté et la qualité d'un service, j'en conviens volontiers puisque ce n'est pas mon propos, mais pourquoi "le contraire" ?

Je soulignais simplement le ridicule de prétendre que "c'est pas leur fond de commerce de faire du Mail" puisqu'ils en font depuis longtemps.

Et pour ce que je l'utilise, ça me convient très bien.
 
Dernière édition:
Je ne veux pas que toute ma vie dépende de mon abonnement chez lui. C'est mal ?
Ben nan, justement, c'est bien de ne pas être dépendant d'un service annexe d'un FAI.

C'est toi qui voulait une adresse mail issue d'un FAI. ;)
Sinon, si tu as une adresse gratuite de messagerie française indépendante d’un FAI qui fait de l'IMAP, je suis preneur d’une solution de replis.
Sinon il y a des services qui proposent de bonnes solutions. (Protonmail par exemple), par contre gratuite....
hors les classiques Gmail, Outlook, Yahoo, iCloud, tu va avoir du mal à trouver (et c'est logique....)

j'en conviens volontiers puisque ce n'est pas mon propos, mais pourquoi "le contraire" ?
Parce que justement, mettre à jour quelque chose qui "fonctionne" c'est habituellement pas la priorité d'une entreprise qui ne dépends pas ce service pour vivre. Ils vont donc avoir tendance à laisser tourner ce genre de choses sur des serveurs qui n'ont plus d'âge, sur une stack logicielle d'un autre siècle, ayant de nombreuses failles et dont personne ne veut toucher sous peine de devoir littéralement tout refaire / casser. Et mettre à jour un système d'il y a 10-15 ans... personne ne voudra y toucher. Du coup, effectivement, c'est souvent moins bon qu'un service plus récent. Mais comme tu as dit, ça n'est pas le propos.
Mon seul exemple de ceci, serait le webmail d'Orange (ex Wanadoo aussi), qui, utilisant une version d'iMAP vieille comme les pierres, ne peut pas synchroniser la création de dossiers sur le webmail (qui est horrible en passant) avec la création de dossiers iMAP.

Du coup, on se retrouve avec une passoire poussive, et peut-être comme il est en train de se passer pour laposte ici, non fiable, où on doit attendre des jours pour que ça revienne (logique... c'est pas leur priorité du tout)

J'espère pour vous que ça finira par revenir ;)
 
C'est toi qui voulait une adresse mail issue d'un FAI.;)
Tu as mal lu => "indépendante d'un FAI." Ça ne veut pas dire son contraire.

Parce que justement, mettre à jour quelque chose qui "fonctionne" c'est habituellement pas la priorité d'une entreprise qui ne dépends pas ce service pour vivre. Ils vont donc avoir tendance à laisser tourner ce genre de choses sur des serveurs qui n'ont plus d'âge, sur une stack logicielle d'un autre siècle, ayant de nombreuses failles et dont personne ne veut toucher sous peine de devoir littéralement tout refaire / casser. Et mettre à jour un système d'il y a 10-15 ans... personne ne voudra y toucher. Du coup, effectivement, c'est souvent moins bon qu'un service plus récent. Mais comme tu as dit, ça n'est pas le propos.
Mon seul exemple de ceci, serait le webmail d'Orange (ex Wanadoo aussi), qui, utilisant une version d'iMAP vieille comme les pierres, ne peut pas synchroniser la création de dossiers sur le webmail (qui est horrible en passant) avec la création de dossiers iMAP.

Du coup, on se retrouve avec une passoire poussive, et peut-être comme il est en train de se passer pour laposte ici, non fiable, où on doit attendre des jours pour que ça revienne (logique... c'est pas leur priorité du tout)
Wouah ! Quelle collection de présupposés !

Le webmail Laposte a été mis à jour assez récemment. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois.

Webmail "affreux" est un jugement de valeur qui t'appartient. Il y a sans doute des gens qui sont d'un autre avis, en tout cas ce n'est pas un argument technique.

Quant à l'histoire de non synchronisation de dossiers créés entre le Webmail Orange et Apple Mail, c'est tout simplement faux. J'ai l'impression que des informations datent un peu.

Quant à Laposte, ils sont d'habitude assez réactifs sur les problèmes (peu fréquents pour ma part) et c'est justement le temps inhabituel pris pour résoudre celui-ci qui me conduit à penser que ça doit être sérieux.
 
Dernière édition:
Quant à l'histoire de non synchronisation de dossiers créés entre le Webmail Orange et Apple Mail, c'est tout simplement faux.
Ca a peut-être changé entre temps, c'est tant-mieux :) Mais y'a 1-2 ans c'était définitivement le cas.

Le webmail Laposte a été mis à jour assez récemment. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois.
Le visuel est souvent très indépendant de la stack derrière, ne pas confondre les 2 ;)

Wouah ! Quelle collection de présupposés !
moui... je donnerais pas mes sources, mais crois-moi que ça se passe vraiment comme ça (chez un gros FAI français)

Bref, c'est pas le sujet au final :)
 
Bonjour à tous,

Sinon, pour un service mail indépendant des FAI, j'utilise gmx.fr qui ne me donne aucun souci, contrairement à laposte.net et gmail.
Et puis il y a aussi yahoo, mais c'est uniquement pour ceux qui veulent se faire pirater leur carnet d'adresse et plus si affinité.... :)
Bonne soirée à tous.
 
Même problème pour moi sur mes comptes laposte.net.
En prime, gmail annonce qu'il ne sera bientôt plus possible d'accéder aux bal par des applications tiers, donc Apple Mail.
La sécurité est toujours invoquée pour nous faire consentir à abandonner le laptop au profit d'un smartphone ... parce que c'est clairement l'objectif. Il n'est plus possible de se connecter sur un compte marchand par le web sans être harcelé par un mail : "nouvelle connexion non sécurisée et blablabla", merci de perdre du temps à rentrer un code donné par SMS, ce qui permet de divulguer à tout va son n° de mobile.
Un véritable enfer auquel tout le monde consent par "sécurité" alors qu'il s'agit de vous obliger à confier toutes vos données personnelles à un cloud en abandonnant le stockage de ces informations sur un support dont vous êtes propriétaires : un disque dur.

Si quelqu'un a une solution pour pouvoir continuer à gérer ses mails à partir d'Apple Mail, je suis preneuse car je n'ai aucunement l'intention de céder à ce chantage à la sécurité.
 
En prime, gmail annonce qu'il ne sera bientôt plus possible d'accéder aux bal par des applications tiers, donc Apple Mail.
:wideyed:

Ça me semble gros. Ferais-tu allusion à ceci ?