Message (iChat) en audio/video : ne marche pas !

ibanezmac

Membre actif
30 Septembre 2001
371
8
60
DIJON
Bonjour à tous et toutes !

Je suis très embêté. Voila le soucis :
Configs pour moi :
MacPro et isight, OSX 10.8.2
Pour mon pote : Mac Mini core I7 + camera qui marche (j'ai vérifié) Mac OSX 10.8.2
Pour tous les deux : freebox v6
Probleme : Conversation audio/video, prise de contrôle a distance impossibles !:mad:

Config messages : pas de limite de bande passante
MAIS dans VIDEO / Information de connexion / Afficher état du réseau nous avons tous les deux
la chose suivante : type de routeur : port restreint.
La tentative de conversation se termine évidemment par un timeout.
A noter que j'arrive sans soucis à faire une conv video avec une autre machine sur mon propre réseau.
Je pense avoir tout essayé : avec/sans coupe feu, en rajoutant Message dans le coupe feu, j'ai été voir dans la box pour voir si je pouvais la passer en DMZ, pas possible...
Par contre, le transfert de fichier fonctionne.
Dans ma box, pas mal de ports reroutés et dans la box de mon pote, rien de rerouté.
J'y perds mon latin...
Merci pour le coup de main ! :zen:
 
Pour la prise de contrôle à distance, il faut pouvoir établir une connexion directe (ou alors utiliser une solution tierce et passer par son serveur).

Pour faire un petit essai de méthodologie, il est facile d'activer ssh (c'est le login distant) et ensuite de le tester. Appelons R1 et M1 respectivement le routeur et la machine à partir de laquelle on cherche à établir une connexion, et R2 et M2 respectivement le routeur et la machine à laquelle on cherche à se connecter depuis M1.
a) sur M2, ouvrir l'accès à distance dans la section partage des Préférences Systèmes ;
b) sur R2, attribuer une adresse IP fixe à M2 ;
c) sur R2, établir un routage automatique des requêtes du port 8765 (juste pour éviter l'évident 22) vers le port 22 de M2 ;
d) sur M1, essayer de se connecter sur R2 sur le port 8765, avec ssh (avec le Terminal) ou en mode sftp avec un client adéquat (Fugu, Transmit, etc.)

Si ça marche, il suffira de faire la même chose qu'en c) avec un autre port public (genre 8766) et le port de la gestion à distance (5900 ?) sur M2.
 
Hello Bompi !

D'abord merci d'avoir mis mon message original à la bonne place...:zen:
C'est une prise de contrôle via Message (ou Ichat) que je veux faire afin de pouvoir
expliquer deux trois choses à mon pote qui débute sur mac...:D
Mais dans ce cas, la connexion audio ou vidéo ne se fait pas.
J'ai regardé le routeur de ma box et il y a longtemps que j'avais, à la suite du même genre de
soucis, rerouté quelques ports. Mais je me suis aperçu que ce routage n'était pas dirigé
sur ma machine. J'ai bien sûr corrigé le problème.
Et j'attends mon pote pour faire un ptit essai. Et si ca marche encore pas, je lui réglerai
son routeur comme le mien...

Amicalement !

PS :

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h07 ----------

Bon...après essais, reroutage des mêmes ports que moi, ca ne marche pas.
Je recois ses requètes audio et vidéo mais lui ne reçoit pas les miennes !
Quel est le problème ????

Demain j'appelle Apple...
:mad:
 
Il a peut-être paramétré différemment son pare-feu, non ?
 
Non...on a tous les deux mis Message dans les paramètres avancés du pare feux..on a essayé aussi sans pare feux...On a pas essayé en DMZ mais on va faire ca tres vite...