Message "impossible de créer l'événement " sur iMovie 09

Ricounnet

Membre enregistré
2 Avril 2011
9
0
Bonjour, je fais mes débuts sur iMovie 09 et rencontre un pb sur Mac Os X 10.5.8 :
lorsque je connecte la carte vidéo SDHC (caméra JVC Everio) iMovie lance ses fenêtres (y compris les images dans le navigateur) , puis j'ai le choix du format de fichier dans une fenêtre (d'origine ou légèrement réduit) et lorsque je valide j'obtiens le message suivant : "IMPOSSIBLE DE CREER L'EVENEMENT l'importation a été annulée. Vous n'êtes peut être pas autorisé à écrire dans /users/nom de mon ordi/movies/iMovie events.localized." J'ai effacé et réinstallé iMovie 09 sans effet. Quelqu'un aurait il la solution? Un grand merci d'avance.
 
Bizarre…

Dans un premier temps, essaie de mettre à la corbeille le fichier com.apple.iMovieApp.plist dans le dossier Préférences Users (Maison) puis de relancer iMovie.
 
Bizarre…

Dans un premier temps, essaie de mettre à la corbeille le fichier com.apple.iMovieApp.plist dans le dossier Préférences Users (Maison) puis de relancer iMovie.

Merci de ta prompte réponse, mais je ne dois pas être bien doué. Je ne trouve pas le dossier Préférences Users (Maison): dans le menu pomme, je n'ai que "préférences système" qui ne me mène pas à "com.apple.iMovieApp.plist"; du moins je n'ai pas trouvé comment. Et pas plus de succès dans "préférences" du finder. Le mac est un iMac sous Mac Os X 10.5.8 . Ce qui est effectivement bizarre c'est que ce pb n'arrive pas avec les autres programmes (iPhoto ou aperture notamment). Je ferai ce que tu proposes ... si je peux accéder au fichier dont tu parles.
 
Je suis en 10.7.2, et je ne me souviens plus comment c'était en 10.5, mais je crois que tu devrais pouvoir y accéder comme suit :

Clique sur le fond du bureau. Menu Aller->Départ

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vas voir un dossier Préférences. Ouvre le et tu accéderas au fichier com.apple.iMovie.plist.
 
J'ai suivi ton chemin (Aller > départ n'amène pas à préférences mais à Maison qui ouvre effectivement sur le listing des com.apple ...). Dans cette liste que j'ai bien fouillée je n'ai pas trouvé le fichier "com.apple.iMovieApp.plist" mais les fichier "com.apple.iMovie.plist" et "com.apple.iMovie 8 10.48.09.plist" ce dernier semble correspondre à mon entrée sur iMovie de ce matin. J'ai mis à la corbeille les 2 fichiers sans succès ... j'arrive toujours au même message ("IMPOSSIBLE DE CREER L'EVENEMENT l'importation a été annulée. Vous n'êtes peut être pas autorisé à écrire dans /users/nom de mon ordi/movies/iMovie events.localized."). J'ai même essayé en redémarrant l'ordi (du coup j'ai replacé les 2 fichiers dans la liste). Merci en tout cas de ton aide bien sympa. Pour info notre décalage de communication est dû aux Km qui nous séparent (22.000). Cordialement.
 
J'ai fini par trouver en tâtonnant. En fait j'ai stocké mes rushes sur la partition "intitled" du DD et non sur la partie Mackintosh; ça a marché ... puis j'ai re tenté sur la partie Mac et ... surprise plus de message bloquant. Cette info afin qu'elle puisse servir éventuellement sur le forum.
En tout cas merci, tu m'as motivé; quand on n'est pas très doué en informatique ça fait du bien d'être soutenu.