Message sur Google concernant le trafic inhabituel

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir,

Lors d'une simple recherche, en supermarché, sur Google, j'ai été redirigé vers un lien ipv4.google.com m'indiquant que j'avais un trafic inhabituel et que je devais prouver mon existence via un captcha.

J'ai enlevé le WiFi (j'ai pensé que c'était lié au réseau peut-être contaminé du supermarché) et la même chose est revenue sur 3G.

J'ai entré le captcha et ça a marché.

Inquiet, j'ai regardé sur Internet cependant les conseils concernent une connexion via l'ordinateur or, c'était sur mon iPhone 7 Plus.

Une idée de quoi faire ?

J'ai déjà vidé les cookies, l'historique et redémarré le téléphone avec es boutons latéraux.

Merci.
 
Ce n'est pas forcément de ta faute.
C'est une mesure de protection de Google.
En bref, si sur un réseau tu as trop de requêtes de recherches, il peut demander à vérifier que tu es bien un humain via un captcha. Le but, c'est de contrer les Bots (« robots »). Cela m'arrive parfois au boulot.
 
Ce n'est pas forcément de ta faute.
C'est une mesure de protection de Google.
En bref, si sur un réseau tu as trop de requêtes de recherches, il peut demander à vérifier que tu es bien un humain via un captcha. Le but, c'est de contrer les Bots (« robots »). Cela m'arrive parfois au boulot.

Merci. J'avais saisi, au vu de mes recherches dans la foulée, sauf que je n'ai pas lancé beaucoup de recherches (2)...:-/

C'est sûrement dû au réseau, alors.