message tcp/ip énervant !!

peji78

Membre actif
24 Octobre 2000
151
1
45
salut à tous
j'ai depuis quelques temps, à chaque fois que je démarre mon iMac DV400, (après le démarrage quand j'arrive sur le bureau) un message dans une petite fenêtre qui me dit "The outgoing IP traffic has now outreached your threshold of 250.00 MB". Cet alerte ne m'a d'abord pas inquiétée puisque cette limite correspond à l'upload autorisé par mon abonnement internet (câble noos). Mais cette limite est mensuelle donc je m'attendais à ce que ce message cesse le mois d'après. Or cela fait au moins 2 mois que je me farci ce message alors que ne dépasse jamais cette limite (j'ai vérifié sur le site de noos). j'ai viré les préférences réseau, IP, ... rien n'y fait. j'ai aussi l'impression que c'est depuis que j'ai fait la mise à jour d'open transport 2.7.6

Si quelqu'un avait une idée ... ou si quelqu'un était confronté au même problème ... ses conseils seraient les bienvenus.

Merci d'avance
 
ça y est, j'ai trouvé !! en fait le coupable s'appelle Netbarrier 2. il suffit de décocher l'option "Warm me if the outgoing IP traffic is greater then ..." dans le menu firewall / monitoring / option.
Si ça peut servir à quelqu'un ...
A+