10.10 Yosemite message "Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation"

BINET

Membre junior
9 Décembre 2020
33
0
54
Bonjour Macomaniac,
C'est vraiment extra cela fonctionne je suis tellement heureuse !!!
Un grand merci
Chapeau pour cette aide précieuse que vous apportez ainsi
Je me permets encore une question comment renommer le disque dur tel qu'il était à l'origine

macomaniac

Ouroboros
Club MacG
20 Septembre 2012
81 528
24 696
Forêt de Fontainebleau
Dans ta session du volume Sans titre démarré > lance le Terminal > passe une commande :
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => je te passerai une commande pour renommer le volume une fois récupéré l'index d'appareil de sa partition.

BINET

Membre junior
9 Décembre 2020
33
0
54
Last login: Fri Dec 11 22:50:10 on console
macbook-air-de-christine:~ christineb$ diskutil list

Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *121.3 GB   disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                 Apple_APFS Container disk1         121.1 GB   disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
   0:      APFS Container Scheme -                      +121.1 GB   disk1
                                 Physical Store disk0s2
   1:                APFS Volume Sans titre              15.9 GB    disk1s1
   2:                APFS Volume Preboot                 22.2 MB    disk1s2
   3:                APFS Volume Recovery                515.1 MB   disk1s3
   4:                APFS Volume VM                      2.1 GB     disk1s4
/dev/disk2 (disk image):
   0:                            Dropbox Installer      +606.2 KB   disk2
macbook-air-de-christine:~ christineb$

Dernière édition par un modérateur:

Singam

Nouveau membre
24 Janvier 2021
2
0
28
Bonjour,

J'ai un sérieux problème sur mon Mac 2014. J'ai essayé de tout réinstaller pour avoir un Mac propre et installer par la suite Windows afin d'avoir certaines applications ou jeux. Cependant, l'installation n'a pu être terminée et m'indique que une "erreur lors du traitement de package". Je ne sais plus quoi faire exactement.

Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Surtout que je n'ai fait aucune sauvegarde, je faisais confiance à mon Mac que j'utilisais 1 fois par semaine...

Merci d'avance.

Singam

Nouveau membre
24 Janvier 2021
2
0
28
Merci d'avoir modéré mon topic, j'ai lu ce topic qui m'a bcp aidé.

J'ai finalement retouvé la même version sans le reset ou formatage. J'aurai préféré tout supprimer. Je n'ai pas d'anti virus depuis l'achat du Mac et j'ai bien peur qu'il soit infecté.

Je vais faire des recherches pour voir comment formater et passer à une nouvelle version d'OS directement.

Voici le principal problème pour lequel je souhaite passer à une nouvelle version

20210124_092400.jpg 20210124_093547.jpg

Si quelqu'un a une réponse pendant mes recherches, ça serait cool.
Merci.

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 842
920
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Si je ne me trompe pas, le passage par El Capitan (macOS 10.11) est une étape nécessaire. Ensuite, selon tes souhaits et l'équipement de ta machine, tu peux passer à n'importe quelle version plus récente de macOS. 8 Go de mémoire vive, ce n'est pas le Pérou, du moins si tu utilises des applications gourmandes. Et il faut voir aussi la taille du SSD, même si ce n'est pas nécessairement un problème dans le choix du système d'exploitation. Mais si tu comptes installer aussi Windows via Boot Camp (si j'ai bien compris) ça peut avoir son importance. Sache tout de même qu'il est possible d'en mettre un plus gros si nécessaire (voir le tuto iFixIt).

Si tu utilises des applications en 32 bits, le mieux serait probablement de passer à Mojave (mac OS 10.14). Au besoin, tu dois aussi pouvoir faire quelques essais au préalable en installant telle ou telle version de macOS sur un SSD externe pour voir si tu t'y retrouves, avant de procéder à l'installation sur ton Mac. Tu trouveras les pistes pour trouver la version de macOS souhaitée sur ce fil unique en début de forum.

Marjolaine2108

Membre junior
13 Février 2021
32
0
22
@macomaniac

Bonsoir,

Je m'excuse pour mon temps de réponse j'ai été très occupée dernièrement.
Pour récupérer mes données sur le DDE j'ai procédé en 2 fois mais je pense que j'aurais pas dû. La première fois, j'ai tout récupéré sauf les applications car j'avais pas assez de place pour tout prendre. J'avais donc tous mes documents (surtout mes cours et mon mémoire). Et la deuxieme fois, j'ai pris que les applications en sélectionnant bibliothèque sauf que j'ai plus tous mes documents maintenant (bon après ils sont sur le DDE c'est pas un soucis). Mais le mieux à faire c'est de les copier coller ou de passer par l'assistant de migration ?

Ps: j'ai 3 sessions utilisateurs (celle qu'on vient de récupérer, la session adlin et une autre pour les Macports)

Marjolaine2108

Membre junior
13 Février 2021
32
0
22
Tu peux copier-coller depuis le clone les documents qui te manquent > si la tâche n'est pas trop compliquée. En surveillant l'espace libre disponible.
D'accord merci, je pense que je vais faire ça. Une grande partie peut rester sur le DDE, ce sont mes anciens cours.

Je viens de voir que je n'étais pas sur la bonne page du forum oups ^^

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide ! Elle m'a été très utile ! :D