Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Bonjour BINET

Peux-tu répondre en ce qui te concerne à ma question (que tu cites) ? - et décrire en quoi consiste ton problème ?
 
Bonjour BINET

Peux-tu répondre en ce qui te concerne à ma question (que tu cites) ? - et décrire en quoi consiste ton problème ?
Je suis venue ici pour te solliciter n'ayant pas trouvé le moyen de te contacter autrement.. Désolée je ne suis pas très douée..
je n'arrive pas non plus a créer un lien pour te l'envoyer ..
 
Dernière édition:
Bonjour,

j'ai formaté mon macbook air et n'arrive pas à installer Mac os x lion
message : impossible de télécharger les composants supplémentaires nécessaires pour l'installation de mac os x
merci de votre aide

mon macbook est un macbook air 11 pouces mi 2012
j'ai un mac mini
depuis j'ai retrouvé un disque dur externe ou j'avais fait un sauvegarde mon soucis et que je peux faire démarrer le mac avec le disque dur externe uniquement si je le debranche le mac démarre mais je me retrouve avec un point d'interrogation
 
Les composants de la réinstallation de Lion ne sont plus présents sur le serveur Apple de réinstallation. S'il s'agit de l'OS d'usine de ton Mac => il y a impasse de ce côté-là.

- quels sont : l'année et le modèle du Mac que tu veux réinstaller ?​
- disposes-tu d'un autre Mac ? - si oui : de quelle année ? - quel est son OS actuellement installé ?​
 
Les composants de la réinstallation de Lion ne sont plus présents sur le serveur Apple de réinstallation. S'il s'agit de l'OS d'usine de ton Mac => il y a impasse de ce côté-là.

- quels sont : l'année et le modèle du Mac que tu veux réinstaller ?​
- disposes-tu d'un autre Mac ? - si oui : de quelle année ? - quel est son OS actuellement installé ?​
Il s'agit d'un macbook air 11 pouces mi 2012 et j'ai un mac mini fin 2014 ox x Yosemite version 10 10 5
j'avais fait une sauvegarde sur un disque dur externe en 2015 j'ai essayé le soucis est que je ne peux faire fonctionner le macbook sans le disque dur externe
 
UPDATE2 : Après avoir changé la date en utilisant la ligne de commande, l'installation s'est lancé.......

Donc sorry @Fullcrum. Tu l'avais dit dès le début, et j'avais testé les deux autres, mais pas cmd+maj+r
Donc visiblement ce problème venait de El Capitan... Je sais pas...
Bonjour Paul,

J'ai le même souci que toi. Et je vois que tu as résolu le problème ! Peux tu me dire dans le détail comment tu as procédé ? Ce serait super sympa..

Bonne journée !
Globule
 
Dernière édition par un modérateur:
Le SDD du MBA est hors service ?
je ne sais pas comment le savoir je ne sais pas ce qu'est le SDD

Note de la modération : arrête de poser la même question partout, ça n'ira pas plus vite et jouer au ping-pong pour répondre est désagréable. Donc regroupement de tes autres messages ici.
 
Dernière édition par un modérateur:
je ne sais pas comment le savoir je ne sais pas ce qu'est le SDD

Note de la modération : arrête de poser la même question partout, ça n'ira pas plus vite et jouer au ping-pong pour répondre est désagréable. Donc regroupement de tes autres messages ici.
sincèrement désolée
 
Tu as dit :
le soucis est que je ne peux faire fonctionner le macbook sans le disque dur externe
- est-ce que je dois comprendre que le disque interne du MacBook Air est hors service ? - et que tu ne peux t'en servir qu'en utilisant le disque externe d'un DDE branché en USB ?​
 
Bon. Le mieux est que tu confectionnes une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton MBA > ce : dans la session de ton mini qui fonctionne.

- l'OS High Sierra est compatible et un installateur de cet OS téléchargeable dans la session du mini. D'accord pour cette option > ou bien tiens-tu à réinstaller spécifiquement Yosemite ?​
 
Bon. Le mieux est que tu confectionnes une clé d'installation démarrable d'un OS compatible avec ton MBA > ce : dans la session de ton mini qui fonctionne.

- l'OS High Sierra est compatible et un installateur de cet OS téléchargeable dans la session du mini. D'accord pour cette option > ou bien tiens-tu à réinstaller spécifiquement Yosemite ?​
je veux bien installer os high sierra
l'essentiel est de sortir de cette impasse
j'ai des problèmes de débit internet cela risque d'être long mais je vais me lancer
 
Dans la session de ton mini > utilise ce lien : ☞High Sierra☜ qui te redirige sur l'AppStore. Presse le bouton ble : Obtenir qui va télécharger un installateur : Install macOS High Sierra (5,2 Go) dans les Applications.

- préviens si c'est fait.​
 
j'ai ce message Cette copie de l’application Installer macOS High Sierra est endommagée et ne peut pas servir à installer macOS.
mais dans les applications j'ai Install macOS High Sierra (5,23 Go) de mai 2018 est ce que cela peut aller ?
 
Oui : ton ancien installateur doit faire l'affaire. Benne le nouvel installateur que tu as téléchargé et ne garde que l'ancien alors.

- as-tu une clé USB disponible (8 Go ou plus) ?​
 
Branche la clé à ton mini. Tu trouves un Terminal dans ta session de ce Mac at: Applications > Utilitaires > Terminal.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • qui affiche le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans un Bloc de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- en bas de cette page des forums MacGé => utilise le menu (le 16è depuis la gauche = vers le milieu de la barre) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> (= Bloc de code) => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.​

=> ces informations montreront la configuration du disque de la clé.