Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Last login: Fri Dec 11 08:30:17 on console


Bash:
mac-mini-de-christine-2:~ christine$ diskutil list
/dev/disk0
#:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
0:      GUID_partition_scheme                        *500.1 GB   disk0
1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
2:          Apple_CoreStorage                         499.2 GB   disk0s2
3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1
#:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
0:                  Apple_HFS Macintosh HD           *498.9 GB   disk1
                                 Logical Volume on disk0s2
                                 A7F4FE0B-2375-44AE-99E5-62B1AFC499C1
                               Unencrypted
/dev/disk2

   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *16.1 GB    disk2
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk2s1
   2:                  Apple_HFS Sans titre 1            15.7 GB    disk2s2

mac-mini-de-christine-2:~ christine$

Bonjour Macomaniac,
je n'ai pas trouvé le sous menu.. quand je clic sur le menu ⫶ rien ne change (à part un rectangle grisé (vide) sur la droite en dehors de la zone de saisie du message
du coup j'ai fait un simple copier coller (et ai enlevé des espaces entre les lignes)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je vois la clé : bien paramétrée.

- as-tu donc un installateur intitulé : Installer macOS High Sierra (et un seul) dans les Applications ?​
 
Oui j'ai cet installateur, unique exemplaire.
(je suis présente de manière intermittente car je suis une réunion en ligne et te prie de bien vouloir m'en excuser par ailleurs je pensais que les messages s'affichaient automatiquement les uns après les autres et du coup j'ai zappé tes réponses dans les temps) je te remercie beaucoup pour ton aide - je ne maitrise pas grand chose du vocabulaire ce n'est pas du tout mon domaine et je suis génération quinqua
 
Dernière édition par un modérateur:
Utilise ce lien : ☞Install Disk Creator☜ (clique le lien rouge) => pour télécharger le logiciel gratuit Install Disk Creator qui permet de confectionner un média d'installation démarrable par Mac. Lance-le -->

- à la rubrique : Select the volume to become the installer ("choisir le volume de destination de l'installation") => navique au volume Sans titre de ta clé USB et sélectionne-le.​
- à la rubrique : Choose a macOS Installer ("sélectionner en source un installateur de macOS") => navigue au dossier des Applications et sélectionne l'installateur : Installer macOS High Sierra.​

Presse le bouton bleu : Create Installer ("configurer le volume d'installation démarrable"). Patience ! comme il y a une copie de 5,2 Go impliquée => ça va prendre du temps. Une fois que le logiciel déclare l'opération terminée :> préviens ici s'il s'agit bien d'un message de succès. Tu devrais voir affiché sur ton Bureau un volume intitulé : Install macOS High Sierra = volume Sans titre de la clé renommé.
 
J'ai un message d'erreur m'indiquant que le fichier est endommagé lorsque je lance Install Disk Creator et je suis invitée à la mettre dans la corbeille
le lien me conduit sur https://macdaddy.io/install-disk-creator/ j'ai cliqué sur (cf ci dessous) : est ce bien cela ?(je ne maitrise pas l'anglais)

Mac​

Free​

Download the OSX App

Je l'ai téléchargé dans téléchargements et ai cliqué ensuite dessus pour l'ouvrir.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai téléchargé Install Disk Creator 2,4 Mo
Date de creation : mercredi 25 novembre 2020 15:49
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon. On fait une tentative de création du média d'installation via le terminal. Cela permettra de vérifier si la source (l'installateur) est refusé ou pas.

- passe la commande (copier-coller) :​
Bloc de code:
sudo /Ap*/Ins*\High*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/Sans* --applicationpath /Ap*/Ins*\High* --nointeraction
  • à validation avec "Entrée" > une demande de password s'affiche (commande sudo) => tape ton mot-de-passe de session en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide
  • la commande configure le volume Sans titre 1 de la clé en volume d'installation démarrable de High Sierra. 5,2 Go de copie impliqué : ça va prendre du temps (si ça fonctionne). Attends le retour de l'invite de commande : mac-mini-de-christine-2:~ christine$ en signal de fin.

Poste le retour => que je me rende compte exactement de ce qui s'est passé.
 
Bloc de code:
Last login: Fri Dec 11 16:20:25 on console
mac-mini-de-christine-2:~ christine$
sudo /Ap*/Ins*\High*/C*/R*/createinstallmedia --volume /Vol*/Sans* --applicationpath /Ap*/Ins*\High* --nointeraction
We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:
    #1) Respect the privacy of others.
    #2) Think before you type.
    #3) With great power comes great responsibility.
Password:
Erasing Disk: 0%... 10%... 20%... 30%...100%...
Copying installer files to disk...
Copy complete.
Making disk bootable...
Copying boot files...
Copy complete.
Done.
mac-mini-de-christine-2:~ christine$
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as une clé d'installation démarrable -->

- éjecte-la du Mac. Branche-la à celui qui doit être réinstallé. Démarre-le la touche "alt" tenue pressée pour obtenir l'écran de choix du volume de démarrage. Choisis : Install macOS High Sierra (volume renommé de la clé) > démarre dessus. Tu obtiendras après un temps de chargement un écran affichant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS.​

Lance l'option : "Installer macOS" => et choisis le volume interne (Macintosh HD) comme destination lorsque cela te sera proposé.
 
j'ai ejecté la clé
pour le démarrage le MBA il doit être éteint et sans le disque dur externe ?
 
Dernière édition:
pour le disque dur externe je l'enlève ?

j'ai un message copie de l'application... est endommagée ....

PS : j' ai laissé le disque dur externe
 
Reviens à l'écran d'accueil de l'installation (4 Utilitaires macOS). Lance le Terminal.

- passe la commande :​
Bloc de code:
date
  • qui affiche la date et l'heure à l'horloge du Système d'installation démarré

Poste le retour.
 
La date est bonne. L'installateur qui a servi à confectionner la clé doit contenir un certificat d'application périmé. On va reculer la date à l'horloge pour tenter d'échapper à cette péremption > qu'on va supposer être intervenue au 24 octobre 2019.

- passe la commande :​
Bloc de code:
date 1020212719
  • qui inscrit le 20 octobre 2019 à 21H 27'

Poste le retour.
 
Bien. On en rajouter une couche -->

- va à l'angle droit supérieur de l'écran. Utilise l'icône du Wi-Fi pour déconnecter ton Mac de ton réseau et par là d'internet.​

Cela fait => relance une installation et dis ce qui se passe...
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
relancer une installation c'est cliquer sur disque de demarrage ? si oui il me demande de sélectionner le système j'ai install high sierra mac et Macintosh HD mac os 10 10 je clic sur ce HD ?