Message "Votre disque de démarrage est presque plein"

midiweb

Membre actif
23 Mars 2007
115
0
j'ai constamment le message "Votre disque de démarrage est presque plein" alors que je n'ai rien installer ou télécharger. J'avais encore 10gB il y a quelques jours, j'en suis à 250MB !!!

Que dois effacer pour faire de la place? qu'est-ce qui se télécharge en tâche de fond? je ne pige pas ce qui arrive.
Qui sait?
 
Tu dois plutôt avoir un fichier de log qui s'est rempli. Va voir dans la console ce que cela raconte et dans /Bibliothèque/logs et ~/Bibliothèque/Logs pour voir s'il n'y a pas un fichier monstrueux qui s'y trouve..
 
Cela dit, même 10 Go d'espace libre sur un disque dur, c'est pas beaucoup. Faut au moins laisser 10% de la capacité du DD libre.
 
parfois c'est un bug ( disque pas plein du tout) mais ici ton mac te dit un truc proche de la verité
les macs ont besoin d'espace libre pour fonctionner correctement ( 5 à10 G etant un minimum)

il faudra preciser ce qui prend tant de place
(utiliser les logiciels faits pour ca, il y en a plusieurs listés en archives, ca depend aussi de l'OS non nommé, whatsize grandperspective etc)
 
parfois c'est un bug ( disque pas plein du tout) mais ici ton mac te dit un truc proche de la verité

C'est surtout souvent un truc très con.
Quand ça m'est arrivé, c'était une impression que j'avais annulé mais qui n'arrêtait d'essayer de se relancer. Et ça m'avait rempli pas loin de 10 Go dans les fichiers LOG
 
moi c'était un mail qui ne partait pas et se re enregistrait a chaque essai ..... 201 Go !!!! et bien entendu , invisible dans les dossiers , la soluce :

ouvrir FINDER
barre des menus cliquer sur ALLER
appuyer sur ALT , a ce moment le dossier BIBLIOTHEQUE apparait , cliquer dessus et la tout les dossiers aparraissent
Clic droit ( 2 doigts sur touchpad a chaque dossier ) sur chaque dossier pour " lire les informations ", dans mon cas mail faisait 200Go + , clic droit sur chaque boite mail ai isolé le dossier fautif , et POUBELLE....