MessagePad 120 : chargeur et batteries?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je viens d'acheter un Newton MessagePad 120 que je découvre et qui est une véritable petite merveille!!!
love.gif
Il est équipé de 4 piles alcalines LR5 qui s'épuisent à une rapidité phénoménale…
frown.gif
Seulement le dit appareil ne m'était pas fourni avec un chargeur. Je suis donc à la recherche d'informations techniques sur celui-ci (je n'ai rien trouvé sur ses caractéristiques dans le mode d'emploi…
confused.gif
) me permettant de savoir 1) quel chargeur ou adaptateur secteur il faut que j'achète et 2) quel type de batteries rechargeables (ne pourrait-on pas l'équiper au passage de batteries modernes pour lui donner plus de longévité?). Pour le reste, et afin d'essayer de le faire marcher avec le matériel actuel (avant la sortie du nouveau Newton en juin…
crazy.gif
mouais.gif
), j'ai vu qu'il y avait plein de choses dans les archives.
zen.gif

Il n'y avait pas de batterie pour le 120, c'était que a partir du modele 2XXX...pour l'adaptateur...faudrait que je regarde le mien
love.gif

Excuse-moi, mais dans le mode d'emploi que m'a adressé le vendeur, et qui normalement correspond, voici ce qui est écrit:

<blockquote><font class="small"> Mode d'emploi Newton MessagePade 120:</font><hr />
Si vous possédez un adaptateur secteur Newton, utilisez-le aussi souvent que possible, de façon à préserver vos batteries. Branchez-le sur le connecteur d'alimentation, situé sous la languette en caoutchouc […]
Un lot de batteries rechargeables vous est également proposé. Si vous vous l'êtes procuré, sachez qu'il suffit de mettre en place les batteries et de brancher l'adaptateur secteur pour les recharger.

[/QUOTE]

Bon, et puis, tout en posant la question, j'ai eu l'idée d'un endroit où chercher
modo.gif
, et voilà ce que j'ai trouvé
up.gif
:

<blockquote><font class="small"> oldschool.net:</font><hr />
Power requirements :
<ul type="square">[*]Power adapter 
  • Universal, 100 to 240 volts AC, 50/60 Hz 
  • Four plug configurations: U.S., U.K., Europe, and Australia

[*]Battery type: alkaline or NiCd Battery Pack 
<ul type="square">[*]Lithium cell: DL2032 
[*]Operating range: 3 volts (nominal)[/list] 
[*]Built-in fast charger for optional NiCd Battery Pack 
[*]Power source: four AA batteries (included), optional Power Adapter, and optional Rechargeable NiCd Battery Pack[/list]

[/QUOTE]

C'est pénible, à chaque fois que je pose une question sur MacGé, je trouve… C'est comme un déclencheur…
rose.gif
Merci!
zen.gif

C'est encore mieux si c'est toi qui trouve toi meme la réponse a ta question
up.gif