messagerie Hotmail piratée : que faire sur iMac ?

lapingros

Membre confirmé
2 Janvier 2013
25
1
Bonjour,

J'ai un Imac sous 0SX 10.9.2, un Ipad 2 et un Iphone sous IO7.1
Je reçois mes courriels indifféremment sur les 3 matériels à partir de ma messagerie hotmail.
Ce matin alerte sécurité de Microsoft et plusieurs messages en retour - que je n'ai jamais expédiés - delivery status notification (failure), ainsi que des messages retournés par mes correspondants habituels, dans l'incompréhension

J'ai tout de suite reparamétré ma messagerie en modifiant les codes d'accès
Ancien de chez Windows, j'aurais tout de suite passé un antivirus et un antimalware

Je suis nouveau chez Apple et je ne sais pas quoi faire : dois je installer Avast sur mon Imac ?
existe t il un anti spyware - malware utilisable pour l'Imac ?
Je suis un peu déçu :je suis passé sur Imac pour éviter ce type de problème !!!

Merci d'avance pour vos avis et conseils

Bonjour,

je pense qu'avoir un compte hotmail piraté n'a rien à voir avec le matériel "iMac" et tu n'as pas à être déçu… tu as fait le bon choix.

Ensuite; 2 possibilités:

-soit c'est un leurre pour te pirater vraiment tes codes;

-soit ton compte a été vraiment piraté et là tes codes sont à mettre en cause… dans ce cas là avec hotmail tu as une messagerie de secours qui va te permettre de récupérer ton compte (je le sais car j'ai également une messagerie hotmail qui a été piratée dont j'ai repris possession lorsque hotmail m'a poser les questions de sécurité et en me connectant avec ma 2ème adresse mail)

Alors attention suit bien la procédure d'hotmail si c'est bien hotmail qui t'a envoyé ces messages

Bon courage:hosto:

-soit c'est un leurre pour te pirater vraiment tes codes
et donc se mefier et faire TRES gaffe aux messages "d'aide à recup"
( authentiques ou des faux là pour d'autres propos moins honnêtes)

-soit ton compte a été vraiment piraté et là tes codes sont à mettre en cause… dans ce cas là avec hotmail tu as une messagerie de secours qui va te permettre de récupérer ton compte
exactement

Merci à tous les deux

J'ai bien suivi la procédure de Microsoft pour la récupération de la boîte hotmail avec envoi sur mon téléphone portable du code nécessaire pour la récup. Par sécurité j'ai aussi viré mon carnet d'adresses sur cette messagerie qui n'est pas ma messagerie principale

Je n'ai donc pas lieu de chercher à protéger ou nettoyer mon Imac avec un AV ou un anti malwares ?

Je n'ai donc pas lieu de chercher à protéger ou nettoyer mon Imac avec un AV ou un anti malwares ?
il y a dejà des dizaines de sujets là dessus

pour l'instant il n'y a PAS de virus pour mac
mais il y a des virus SUR mac ( virus pour pc) , le mac est porteur sain
Apres à toi de voir si tu as besoin de les detecter ou pas

Bonjour,

je pense qu'avoir un compte hotmail piraté n'a rien à voir avec le matériel "iMac" et tu n'as pas à être déçu… tu as fait le bon choix.

Bon courage:hosto:

Si je t'ai dit que tu as fait le bon choix…. tu ne seras pas déçu. Et un jour même tu te demanderas pourquoi tu n'as pas migrer sur mac avant:king:

Pas de virus sur Mac pascalformac "membre Homérique" te l'as dit:up:

Bienvenue chez macG:love:

Je ne suis plus aussi catégorique concernant les anti-trucs.

Un utilisateur averti n'en a nul besoin, mais un néophyte dépourvu des bons réflexes peut facilement tomber dans certains pièges, pas tant des virus (il n'y en a pas) que des malwares ou des emmerde-wares à la Genieo (il y en a quelques-uns).

Quelques liens pour se faire une meilleure idée :

Votre sécurité sur Mac, au delà des virus | Sécurité Mac

The Safe Mac

https://www.apple.com/fr/osx/what-is/security.html

https://ssl.apple.com/support/security/

Après, à toi de voir.