Messagerie instantanée sur le Journal du Net

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
fabienr a dit:
environ 30 personnes sur 80 dans ma boite. Les autre ssont encore sous 9, c'est pour ça
J'aimerais bien bosser là-bas moi... Quel est ton domaine d'activité, dans quel(s) secteur(s) utilisez-vous iChat?

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
fabienr a dit:
la prod vidéo.
on s'en sert pour se balancer des fichiers énormes qui plantaient le serveur avant et qui passent beaucoup plus vite comme ça.
Ok, donc vous ne l'utilisez pas avec la fonction pour laquelle il est destiné... Je cherche donc toujours quelqu'un qui utilise iChat au boulot pour dialoguer «professionnellement».

ederntal

Membre d’élite
Club MacG
21 Avril 2002
3 286
382
34
Paris et bretagne
www.ederntal.com
WebOliver a dit:
Ok, donc vous ne l'utilisez pas avec la fonction pour laquelle il est destiné... Je cherche donc toujours quelqu'un qui utilise iChat au boulot pour dialoguer «professionnellement».
Ma mere qui est graphiste travaille avec des graphistes indépendants des 4 coins de la france... il parlent et s'échangent en permanance des idées par ichat.
De même que le commercial avec son ibook.

WebOliver

Propre en Horde
Club MacG
31 Janvier 2000
31 518
4 207
Plus là
Vous allez dire que je cherche... mais j'aimerais savoir si une entreprise utilise et a intégré iChat «officiellement» comme moyen de communication.

benjamin

Administrateur
MacGeneration
Administrateur
Club MacG
4 Septembre 2001
9 103
1 149
38
www.macg.co
Une autre entreprise se sert d'iChat, et le fait savoir. Le CTU de 24 heures chrono. Dans le premier épisode de la saison 3, on avait déjà vu toute la quincaillerie Apple (G5, 17", Cinema Display, iSight). Dans l'épisode 5, diffusé hier soir aux US, on a une jolie conversation entre Michele et Chloe, grâce à la visio conf d'iChat. On voit nettement que c'est Mac OS X, et on reconnaît les boutons du logiciel. Il y a même la petite fenêtre incrustée dans la grande fenêtre.